Tous les forums
Implant 3,5 mm et locator ?
19/06/2012 à 23h25
Pensez vous que des implants de faibles diametres sont suffisant pour des piliers locator ? merci
20/06/2012 à 00h07
pfff...et çà continue...
avec marteau et enclume en face ou avec brise nouilles...
avec des implants en titane pur, en alliage de titane avec quelle connexion...etc....
20/06/2012 à 00h21
pluton écrivait:
----------------
> pfff...et çà continue...
> avec marteau et enclume en face ou avec brise nouilles...
> avec des implants en titane pur, en alliage de titane avec quelle
> connexion...etc....
Apparemment tu as sur la science infuse sur limplantologie, c'est inné chez toi. Tu n'as pas eu besoin de débuter. Le forum est la pour aider, pour un partage d'informations.
Je préfère poser des questions plutôt que foncer dans un mur et me le rapprocher après.
20/06/2012 à 00h33
la science infuse...non...
j'en apprends tous les jours...
plus d'expérience que toi, oui...
tu trouves mes questions déplacées?
si tu te poses ces questions c'est que tu dois avoir un cas clinique en rapport...
plutôt que de poser une question dans le flou total, tu ne crois pas que çà serait plus judicieux de nous présenter le cas en nous disant "je proposerais bien çà, avec cette marque d'implant là....est-ce que çà semble cohérent, risqué, etc...?", non?
20/06/2012 à 00h46
une grosse dizaine sur du 3.5 mm astra dont certains en 3.5/8. Pour l instant Ras les plus anciens ont trois ans...
20/06/2012 à 01h12
bonsoir DocJ,
Pour ma part je n´ai pas eu de problème non plus en utilisant des implants 3,5 avec locators (minimum 4 au maxillaire et deux à la mandibule!)
heyhey pluton tu es enervé parce que la France a perdu ?!!! ;-)
20/06/2012 à 01h25
Dr Nedjat écrivait:
-------------------
> heyhey pluton tu es enervé parce que la France a perdu ?!!! ;-)
j'aime pas le foot...
et puis de toutes façons avec l'équipe de bras cassés qu'on a, même pas foutus de chanter la Marseillaise...alors taper dans la baballe...
20/06/2012 à 23h39
Ce que le monsieur veut dire, c'est que tu peux pas demander : "le bois, c'est solide pour une maison ?"
Comme pour les implants de 3.5 : dans certains cas oui, dans d'autres certainement tu courras un risque.
La plupart des paramètres de discussion ont été cités par notre ami irascible (il faut l'excuser, il est d'un autre système...;)
Si tu as un cas particulier (documenté), tu pourras à coup sûr animer le débat.
21/06/2012 à 00h54
Tu peux aussi mettre des mini-implants monobloc. Si tu es juste pour du 3.5 ça peut être une bonne alternative sur des patients âgés.
21/06/2012 à 09h55
Voici le cas en photo, merci
Les 4 incisives sont conservables.
Solution proposée : stellite stabilisé sur locator avec implant 3.5 par 11.
21/06/2012 à 11h15
bof, tu prévois combien d'implants ici?
2? insuffisant à mon sens.
4? ça va lui couter un bras, pour se retrouve au final qu'avec un baveux...
J'irai vers du fixe, ou rien.
--
N.Hum
21/06/2012 à 11h18
il n'y a plus d'os sur le reste du maxillaire, patient de 73 ans, ne voulant pas faire de solutions trop lourde pour son age
il n'y a pas de raison d'extraire les 4 incisives si elles vont bien (pour le moment)
21/06/2012 à 11h39
+1 humator
soit tu fais un stellite classique, soit c'est du fixe....un cas "d'école" pour un all on six ou 8 pourquoi pas en MCI avec posit...
mais juste 2 implants comme çà...tu vas droit au casse pipe...amha...
P.S: tu vois, c'est mieux de parler d'un cas concret...
21/06/2012 à 11h41
un stellite classique n'est pas esthétique au niveau des crochets en antérieur.
Pourquoi le casse pipe ?
21/06/2012 à 12h15
Le nombre d'implants va dépendre de ton concept prothétique:occlusion classe 1/2/3, type de fonction, antagoniste, appuis dentaires, design du chassis, anatomie des crêtes édentées,...
Et tout ça, c'est pas sur le scan que tu le vois.
La chir est au service de la prothèse; alors laisse la prothèse décider!
21/06/2012 à 12h16
73 ans! un jeune homme!
2 attachements, c'est merdique: ça bascule: crois moi, tu vas etre emm..dé en maintenance ( et il a surement encore pas mal d'années devant lui.
Qu'est ce qu'il y a en face?
A voir comme ça, l'os ne semble pas un problème. Si y veut garder ces incisives, tu peux proposer des bridges lateraux.
Un peu + couteux, mais vrai solution pour ses vieux jours...
--
N.Hum
21/06/2012 à 14h08
73 ans c'est vieux pour toi, pas pour lui.
Deux implants et locator c'est sur que ça ne durera pas bien longtemps.
Si tu conserves les incisives (ce qui est bien) deux bridges postérieurs avec 6 implants sinon adjointe, tant pis pour les crochets, composer un peu fonction des patients, oui mais sans concessions pour la durée de ta restauration.
Mais il faut plus d'éléments comme le dit Humator.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
21/06/2012 à 14h18
Pourquoi deux implants bien osteointegrés peuvent compromettre un appareil sur locator au maxillaire ?
Ou sont les études qui le montrent ? Merci
21/06/2012 à 15h13
DocJ écrivait:
--------------
> Pourquoi deux implants bien osteointegrés peuvent compromettre un appareil sur
> locator au maxillaire ?
>
> Ou sont les études qui le montrent ? Merci
C'est de l'experience que tu recueilles, là. Les articles sont sur pubmed ;)
21/06/2012 à 15h16
pour une solution amovible stabilisée au maxillaire il est préférable que les attachements se trouvent sur une structure qui solidarise des implants.
21/06/2012 à 16h02
growler écrivait:
-----------------
> pour une solution amovible stabilisée au maxillaire il est préférable que les
> attachements se trouvent sur une structure qui solidarise des implants.
Ce qui n'est pas simple si tu gardes les incisives:-)
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
21/06/2012 à 17h50
il se trouve qu'il m'arrive d' échanger des mails avec le professeur jean-Pierre Bernard de Geneve.
à la question peut-on utiliser des locators sur deux implants 3,3 straumann dans région antérieure mandibulaire la réponse a été: oui, c'est même ces cas qui ont servi de test aux implants roxolid straumann.
21/06/2012 à 18h11
pxav écrivait:
--------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > pour une solution amovible stabilisée au maxillaire il est préférable que les
> > attachements se trouvent sur une structure qui solidarise des implants.
>
> Ce qui n'est pas simple si tu gardes les incisives:-)
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
j'ai pas dit solidarisation de tous les implants placés mais solidarisation d'au moins 2 implants côté droit et d'au moins 2 côté gauche.
21/06/2012 à 18h22
growler écrivait:
-----------------
>
> j'ai pas dit solidarisation de tous les implants placés mais solidarisation d'au
> moins 2 implants côté droit et d'au moins 2 côté gauche.
Oui, je l'avais bien entendu comme ça, d'où la nécessité d'avoir plus de deux implants.
--
xbk