Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReprise Tekka - Eugenol

Reprise Tekka

64cb

21/06/2012 à 22h40

A voir aussi du côté du Kontact de BIOTECH !


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

21/06/2012 à 22h44

Gamme prothétique complète.
MAIS : contre-indiqué en os D1, contrairement à l'axiom qui offre 2 possibilités (os dur ou tendre) pour une seule trousse.

Par contre un même défaut est la connectique propriétaire, donc il faut faire gaffe à la stratégie d'entreprise pour ne pas revivre le même problème.


cônemorse

22/06/2012 à 12h18

Mario180 écrivait:
------------------
> Par contre un même défaut est la connectique propriétaire, donc il faut faire
> gaffe à la stratégie d'entreprise pour ne pas revivre le même problème.

C'est pour cette raison que, pour ma part, je pense me tourner vers le legacy. Au moins, avec la compatibilité Zimmer notamment, les risques sont limités.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

22/06/2012 à 14h23

Ces connectiques ont certes fait leurs preuves, mais elles restent ancrées dans le passé, et je ne me résous pas à m'en contenter (c'est psychologique, je suis un geek)


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

22/06/2012 à 14h37

Pourquoi changer d'implant puisque tu penses que l'inkone est l'implant "idéal" (je ne fais que te citer sur un précédent post)


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

22/06/2012 à 15h25

si y'en a que ça interesse, je donne ou j'échange contre un truc utile (un chausse pied, une corde à linge...) mon stock d'in kone.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

22/06/2012 à 17h01

Idéal me parait un poil excessif, et si je l'ai dit, je retire. C'est la connectique en particulier que j'aime beaucoup.
L'implant est plutôt bon, à ceci près qu'il manque un inkone dessiné pour l'os dense (comme le kontact de biotech). Pour la stabilité primaire en os mou, il est excellent.

Je ne souhaitais pas changer d'implant, mais j'ai été contraint de changer de fabricant. Celà dit, après l'été, la situation sera peut-être plus détendue, et je me réserve la possibilité de continuer quand même avec le repreneur.

L'avantage de ma situation, c'est que j'ai 2 mois de fermeture pour travaux qui me laisseront le temps de la réflexion ;)


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

22/06/2012 à 17h45

je pense que chez anthogyr, tu devrais trouver quelquechose de ressemblant à l'inkone avec plusieurs designs adaptés à la qualité de l'os. Au niveau du sérieux de la boite, même si nul ne peut prédire l'avenir, ça a l'air très carré!
le kontact de biotech n'a pour l'instant, me semble-t-il, qu'un seul design, mais la trousse (que je n'ai pas essayée) a l'air très sympa.
Seul bémol, pour moi, pour ces deux systèmes, la forme de leurs piliers coniques (pas un problème, si tu privilégies la prothèse scellée).


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

22/06/2012 à 18h03

toto48 écrivait:
----------------

> Seul bémol, pour moi, pour ces deux systèmes, la forme de leurs piliers coniques
> (pas un problème, si tu privilégies la prothèse scellée).

tu peux dvp stp, ça m'intéresse, parce que je risque d'y avoir recours pour des cas de complets


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

22/06/2012 à 18h19

je trouve leurs piliers coniques trop "plats", je veux dire qu'il n'y a pas une stabilité primaire de l'armature sur ces piliers et donc tout le travail de stabilisation latérale est effectué par la vis.
Dans le cas de piliers alignés ou presque (bridges latéraux), cela me fait un peu peur. Par contre dans un cas de réhabilitation complète monobloc, la disposition des piliers va jouer ce rôle de stabilisation de ton armature, les vis assurant presque seulement un rôle de rétention.
Perso, j'ai commencé par faire beaucoup de scellée, et pour avoir eu (et surtout vu et entendu) quelques problèmes avec des fusées de ciment, je privilégie autant que possible la prothèse vissée. Ca oblige à mettre tes implants dans un axe plus "prothètique", donc d'insister un peu plus sur la phase préimplantaire, mais est-ce vraiment un mal?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/06/2012 à 18h50

cela dit...j'ai lu dernièrement une étude qui montre qu'il y a plus de problèmes sur la transvissée que sur la scellée...

mais le leone, en unitaire, tu peux sceller en dehors de la bouche...et ensuite impacter FM+ couronne...aucun risque de résidu de ciment de scellement...;-)


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

22/06/2012 à 19h23

pluton écrivait:
----------------
> cela dit...j'ai lu dernièrement une étude qui montre qu'il y a plus de problèmes
> sur la transvissée que sur la scellée...
>
> mais le leone, en unitaire, tu peux sceller en dehors de la bouche...et ensuite
> impacter FM+ couronne...aucun risque de résidu de ciment de scellement...;-)

Et c'est pourquoi je pencherais donc naturellement vers ce système qui me semble l'avenir.
Si seulement ils voulaient bien compléter la gamme pour faciliter les cas de complets...


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

22/06/2012 à 20h12

pluton écrivait:
----------------
> cela dit...j'ai lu dernièrement une étude qui montre qu'il y a plus de problèmes
> sur la transvissée que sur la scellée...
>


un peu vague comme argument...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

22/06/2012 à 21h12

Je m'en rappelle : peut être que par la recherche tu trouveras, je crois que c'est DrMarcus qui avait mis le lien de l'article.


64cb

22/06/2012 à 23h18

manolito écrivait:
------------------
> si y'en a que ça interesse, je donne ou j'échange contre un truc utile (un
> chausse pied, une corde à linge...) mon stock d'in kone.

Certains vendeurs ( TBR,Eurotechnica,Biotech...) te reprennent ton stock d'implants In kone et te les échangent contre le même nombre d'implants de leur systéme si tu adhéres chez eux.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/06/2012 à 23h31

Mario180 écrivait:
------------------
> oui, et le système est même très ingénieux, puisqu'un deuxième cône morse
> "apical" permet de bloquer l'indexation selon le besoin de l'utilisateur : une
> infinité de possibilité sur 360°; mais une indexation fiable.

cette indexation se conserve-t-elle à 100 % du fait que pour désolidariser une connexion morse il faille faire pivoter la pièce bloquée ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/06/2012 à 23h55

growler écrivait:
-----------------

> cette indexation se conserve-t-elle à 100 % du fait que pour désolidariser une
> connexion morse il faille faire pivoter la pièce bloquée ?

sur les piliers non 360° bien évidement...en fait on peut démonter en jouant simplement sur la petite tolérance de l'hex qui est très petit au fond de l'implant...
pour les 360, si tu démontes, bien sûr tu désindexes le fm...pas de problème, tu remets le tout sur l'empreinte (fm + prothèse et en le retirant avec la tige de désinsertion + un petit coup de maillet, tu le réindexes...;-)

allez, un peu de patience, je vous montre bientôt la suite du post "bluffé par le maxstab"...;-)
mais plus je fais de prothèse sur le leone et plus je suis étonné, à la fois par la simplicité, l'efficacité et l'agrément de ce système...
ce matin, par ex...empreinte pour bridge de 3 éléments sur 2 leone (l'autre vidéo que j'avais fait, avec ROG)...10 minutes chrono...impossible à faire avec un système vissé et pourtant, j'ai pas deux pieds gauches à la place des mains...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

23/06/2012 à 00h13

growler écrivait:
-----------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > oui, et le système est même très ingénieux, puisqu'un deuxième cône morse
> > "apical" permet de bloquer l'indexation selon le besoin de l'utilisateur : une
> > infinité de possibilité sur 360°; mais une indexation fiable.
>
> cette indexation se conserve-t-elle à 100 % du fait que pour désolidariser une
> connexion morse il faille faire pivoter la pièce bloquée ?

Mais pas de perte de précision entre le labo et la bouche bien entendu : le FM peut être désinséré du modèle par une percussion à sa base par l'envers du modèle.

Seule la désinsertion d'un FM impacté en bouche (donc un démontage, ce qui n'est en fait pas censé arriver) fait perdre cette indexation (sur les piliers 360 uniquement, puisque sur piliers pleins elle est fixe)


2