Tous les forums
visiodent et lecteur carte vitale EFT930P
20/06/2012 à 17h48
Bonjour,
je vous écris car depuis quelques temps j'ai des soucis de lecture de carte vitale avec mon lecteur (sagem eft 930P).
le lecteur n'arrive pas à lire la carte vitale et j'ai un message "absence de réponse du lecteur"
je suis passé par 5 techniciens de visiodent différents (le bonheur...) qui ont tous bidouillé un truc différent ça remarche un jour et demi et ça replante.
Le dernier m'a changé de serveur (!!) et me dit que c'est parceque j'utilise wanadoo santé (re-!!), il me dit de changer toute la connectique de mon lecteur (re-re-!!), bref j'ai l'impression qu'ils savent pas trop et qu'ils tentent des trucs au petit bonheur la chance. (Je ne pense pas que le lecteur en lui-même soit en cause car la carte bleue marche tres bien...)
certains d'entre vous ont-ils eu ce genre de soucis?
si oui les avez vous resolus?
merci de vos réponses!!!!
20/06/2012 à 18h42
il ne faut pas utiliser un lecteur CB pour les CV
tu vas gagner un max de temps d'elaboration des FSE en dediant un lecteur moderne a l'opération
20/06/2012 à 18h56
un max de temps????
parce que déjà là avec ce lecteur, quand il marche, ça prend environ 15s pour faire une fse et je teletransmet le soir en 1 minute, 2 maxi.......
mais tu penses qu'avoir un lecteur de carte vitale dédié (je dois en avoir un dans mes placards en plus, c'était avant que je passe à la CB) éviterait le souci que j'ai en ce moment?
20/06/2012 à 20h56
J'ai déja eu des problèmes surtout en faisant des MAJ Visiodent
annuelles;mais tu dois avoir une maintenance avec ton sagem
il y a souvent des problèmes de mot de passe ou autre (à voir
avec ta maintenance du lecteur);ce n'est pas toujours un problème visiodent malgré tout!!!
21/06/2012 à 10h58
Bonjour,
Technicien informatique dédié au dentiste, je suis d'accord sur le fait qu'avoir un lecteur sesam vital à part du lecteur cb est plus judicieux en cas de panne...
De plus le 930 etant mobile pour la carte bleue, peut lorsque l'on le reconnecte au socle (si on le reconnecte bien , vu qu'il faut que les connecteurs touchent bien ceux de la base socle)avoir des difficulté de reconnaissance...
Dans ce cas refaire un reboot (jaune+ .) permet une reintialisation , et une reconnaissance de la base avec le socle..
Dernier point d'une possible défaillance, le port ou le cable usb(il y a aussi l'adpateur usb com 0 qui peut avoir un probleme mais celui la n est pas facile à trouver sauf aupres de revendeur de lecteur)..
Donc ce qui serait bien serait de changer de câble USB et de port usb(Pour le port USB :Attention avant de faire la manipulation appeler l'informaticien mainteneur ou visiodent pour qu'il fasse la synchro entre le port virtuel du galss et celui du systeme sinon le risque sera que la sesam vitale ne marche plus)..
Voila en esperant que ces explications aiderons.
Cordialement
21/06/2012 à 11h53
Bonjour
Effectivement le dernier technicien au téléphone m'a parlé de ce fameux câble mais étant donné que j'avais déjà eu plusieurs techniciens avec chacun leurs avis je n'avais pas pris ça très au sérieux....,
Auriez-vous la référence exacte de ce câble pour que je le commande, on verra bien ce qui ce passe!!
En tout cas merci de vos réponses et bonne journée