Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtaches blanches opaques suite à un blanchiment ambulatoire - Eugenol

taches blanches opaques suite à un blanchiment ambulatoire

organzias

20/06/2012 à 20h03

Bonjour,
suite à une semaine de blanchiment ambulatoire avec un NITEWHITE dosé à 16 % DE PEROXYDE DE CARBAMIde,
des taches blanches opaques sont apparus au niveau des bords libres des incisives et sommets cuspidiens des canines et prémolaires de ma patiente.
Que faire?

timbalero

20/06/2012 à 22h03

tu refais une gouttière ou tu exclus de pouvoir mettre du produit de blanchiment dans les zones trop blanches, et ta patiente reprend le blanchiment.
vérifie que la gouttiere applique bien, qu'elle met du produit uniformément partout et qu'elle porte seulement une gouttière à la fois (les 2 ensemble, ça peut les déplacer et créer du surdosage à un endroit).

G-P

20/06/2012 à 22h44

Je te conseillerais plutôt d'arrêter le blanchiment le temps que ces taches disparaissent. C'est temporaire, rassurer la patiente.

organzias

21/06/2012 à 01h19

J'ai pensé lui donner un gel de désensibilation type ultra ez
qu'est ce qu vous en pensez?

doczi

21/06/2012 à 15h36

faut pas s'inquiéter, les taches disparaîtrons quelques temps après l'arrêt du blanchiment. ce sont des zones de déminéralisation (légère) et non pas des zones ayant blanchit plus que d'autres. Sinon, la prescription d'un gel désensibilisant est une bonne chose à faire. (je le fais automatiquement pour tout les blanchiments), d'autant plus que le patient pourra utiliser les mêmes gouttières pour l'application.

organzias

23/06/2012 à 00h29

MERCI POUR VOS REPONSES