Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon réparateur est très au dessus des prix publics - Eugenol

Mon réparateur est très au dessus des prix publics conseillés

lorentdups

21/06/2012 à 01h33

Bonjour,

je viens demander conseils car je suis possesseur de deux fauteuils ADEC. Je suis content des fauteuils qui répondent à mes attentes.

Cependant, je suis tombé par hasard sur google sur les "prix publics Conseillés ADEC" : http://www.eurotec-dental.fr/tarifs-eurotec/files/TARIF%20A-DEC%202011.pdf

Quelle n'a pas été ma surprise de voir que mon cordon moteur changé (hors main d'oeuvre) pour 945 € était au tarifs conseillé de 600 €... ça fait du 36% de plus !!!

Enfin bref, le commercial de la société Schein dit à tout le monde (j'ai 5 exemples autour de moi) qu'il fait un super tarif parce qu'on est sympa et au final, il fait minimum du +25%.

MA QUESTION : les distributeurs sont-ils contraints par les prix publics ou peuvent faire exactement ce qu'ils veulent ?
(si oui, à quoi servent les prix publics ??)

Merci de vos réponse,


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

21/06/2012 à 08h50

non, oui, à rien.

Est-tu obligé d'appliquer les tarifs de ton voisin??


Totor06

21/06/2012 à 09h25

Un fabricant ne peut imposer ses prix de vente à ses distributeurs. Il s'agit de prix de vente "conseillés", comme tu l'as d'ailleurs relevé.
La tarification d'une entreprise ne peut être en aucun cas fixée par un tiers.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/06/2012 à 09h56

sachant que le PVC inclut deja la marge "habituelle" de ce secteur de vente...


eric44

21/06/2012 à 14h29

> MA QUESTION : les distributeurs sont-ils contraints par les prix publics ou
> peuvent faire exactement ce qu'ils veulent ?
> (si oui, à quoi servent les prix publics ??)
>
> Merci de vos réponse,

devis + signature et le montant au dessus de la signature est le seul truc qui engage les 2 parties.

c'est comme les devis pour nos patients... par contre chez eux aucune obligation de tact ou de mesure !


lorentdups

21/06/2012 à 14h53

Ok, Ok !

Je dois quand même avouer que ça fait raler!
... et que ce n'est pas très normal tout de même !


licorne

21/06/2012 à 15h30

roumette écrivait:
------------------
> non, oui, à rien.
>
> Est-tu obligé d'appliquer les tarifs de ton voisin??

D'accord avec petite fée!

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

21/06/2012 à 17h14

Schein est 30% plus cher sur tout. Il suffit de regarder leur catalogue pour s'en convaincre. C'est pareil pour le gros materiel, le sav et le baratin aussi; 30% de plus.


lorentdups

23/06/2012 à 00h27

La question : est-il possible de se faire dépanner son fauteuil ADEC par un autre réparateur qui pourrait acheter les pièces ADEC ?