Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAcheter son equipement en espagne? - Eugenol

Acheter son equipement en espagne?

rosana33

21/06/2012 à 17h51

Bonjour, dans le cadre d'une création, j'ai fait faire un devis coté francais et un devis coté espagnol, à la sortie 20 000 euros d'écart.' par exemple vitascan durr dental: prix france 8900 euros, prix fournisseur espagnol: 4900 euros)
Pourquoi aucun praticien quasiment ne se fournit à l'étranger.
Mon comptable me dit que c'est tout à fait légal et que du coup la tva saute.
Qu'en pensez-vous, qu'en est -il de la garantie et du service aprés vente? Et aux niveau des impots, ceci est-il risqué?
Merci de vos conseils je suis dans l'impasse.

Logo qw3xdt - Eugenol
DDS

21/06/2012 à 18h08

N'hésite pas à donner l'adresse de ton contact en Espagne ;)

--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...

king_zoulou

21/06/2012 à 18h29

En plus avec la crise, c'est les soldes en Espagne: c'est le moment d'en profiter !
Un petit appart sur la côte, des meubles, du matériel dentaire, tout tout tout !

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

21/06/2012 à 19h11

"Mon comptable me dit que c'est tout à fait légal et que du coup la tva saute."
Légal oui cela s'appelle la libre circulation des biens et personnes.
La TVA (IVA) ne saute pas, soit facturation par le vendeur, soit N° de TVA intracommunautaire et là c'est la douane qui récolte pour Bercy.
Aucun risque pour les impôts, c'est legal.

Pour la garantie, seul le vendeur peut répondre, a toi de voir ses propositions et probité. Vu ce qui se passe en France avec les SAV déplorables et chers pourquoi se priver?

kite42

21/06/2012 à 20h08

salut rosana 33

il semblerait que tu soit base dans le 33
serait il possible de connaitre ton fournisseur espagnol car je vais cet ete dans le sud ouest et comme j envisage des achats notament un vitascan, je serais interessé pour aller faire un tours en espagne

merci

denty352

22/06/2012 à 00h23

J'aimerais également connaitre ce fournisseur, peux-tu nous en dire plus rosana ?

denty352

22/06/2012 à 00h48

J'ai trouvé cette adresse: http://royal-dent.com
Quelqu'un connait ce fournisseur ?

iniesta

03/07/2012 à 01h59

bonjour,

je suis espagnol, et j'ai mon cabinet en espagne
si vous êtes interessé j'ai peux contacter avec un ami fournisseur et comparer les prix
mais c'est legal?
il y des impôts à la douane?

jean 57

03/07/2012 à 02h15

non pas de problème de douane
c'est l'Europe
libre concurrence
libre circulation des biens et des services

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/07/2012 à 02h05

iniesta écrivait:
-----------------
> bonjour,
>
> je suis espagnol, et j'ai mon cabinet en espagne
> si vous êtes interessé j'ai peux contacter avec un ami fournisseur et comparer
> les prix
> mais c'est legal?
> il y des impôts à la douane?

Ola Ibère confrère ;-)

Pas de pb de douane, pas de tva

Par contre pourrais-tu nous dire comment sont les tarifs des fournitures courantes de grandes marques par rapport à la France ?
En gros: beaucoup plus cher, bcp moins, pareil ?

Tu as un point de comparaison ici :

www.comparadent.com

Merci.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/07/2012 à 10h33

J'ai acheté mon capteur radio Owandy en Espagne, il y a
ans, à l'époque moitié prix de la France (Owandy est Français!!!) panne mois après, le seul soucis c'est que j'ai du renvoyer le capteur en Espagne, et le fournisseur l'a renvoyé à Owandy qui après discussions a accepté de me le renvoyer directement.
Donc aucun problème de garantie, service très pro (rappel en Français service ultra rapide) enfin que du bien.
Donc pas d'hésitation je recommande en Espagne
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

bill

05/07/2012 à 01h33

Merci pxav de ton post qui confirme que l'on se fait bien enfler ici, sans aucune justification de distance ou de change possible, puisque tout est moins cher chez nos voisins européens.

iniesta

06/07/2012 à 17h08

j'ai travaillé en france il y a quelques années, et à mon avis, les prix sont pareils

au niveau des moteurs d'endodontie, lampes a photopolymeriser, turbines, meubles.. vous pouvez trouver des promotions mais il n'ya pas une grande différence

par exemple: la turbine nsk est 100 euros moins cher ici (en promotion)
le moteur d'endodontie vous pouvez le trouver en promotion: 800 euros

iniesta

06/07/2012 à 17h11

le moteur x-smart: 800 euros

iniesta

06/07/2012 à 17h28

par contre,
il y a 15 ans il y avez pas des dentistes en Espagne, mais "grace aux universités privées" (pas de numeros clausus pour les universités privées...) aujourd'hui il y a trop de dentistes en Espagne (en 15 ans le nombre de cabinets a augmenté de façon très significative). maintenant c'est pas possible ouvrir un cabinet en Espagne + LA CRISE = vous pouvez trouver des fournisseurs espagnols déssesperées qui vous fera de très bonnes promotions dans le cadre d'une creation de cabinet

bill

07/07/2012 à 01h42

iniesta écrivait:
-----------------
> le moteur x-smart: 800 euros

C'est déjà environ 200€ de moins qu'ici, pas mal.
Pourrais-tu donner une adresse de vpciste en petite fourniture pour voir les tarifs, je suppose qu'il ya un ou deux gros acteurs sur le marché comme chez nous ?
Merci de tes réponses.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

13/07/2012 à 13h46

bonjour,
j aimerai avoir une idee du prix du sirolaser advance en espagne ; en france :10200€
merci iniesta

denty352

14/07/2012 à 09h26

Bonjour iniesta,

Pourrais-tu me renseigner sur le prix d'un compresseur DURR DENTAL mono et un bi-cylindre ?

Je te remercie.