Tous les forums
demande uniquement esthétique
22/06/2012 à 01h02
Bonsoir à tous
Avez vous des demandes esthétiques portant sur des dents saines? Quel traitement proposez vous?
J'ai le cas d'une de mes patientes qui est très gènée esthétiquement d'apres ses dires par les diastèmes autour de sa 22 qui est totalement saine.
Je réfléchi aux différentes possibilités: faire une facette, une ccc sur dent vitale, demander avis ortho, ne pas toucher
Avez vous des cas similaires?
22/06/2012 à 01h38
Bien sûr qu'on a des demandes esthétiques;
facette ou CCC sur dent vivante (HN pour les 2).
Recueil de la demande du patient + consentement éclairé + devis béton + bilan photos + wax up: tu n'as pas le droit à l'erreur!
Bon courage,
--
TTDAM
22/06/2012 à 11h01
Céramik écrivait:
-----------------
> Et une facette compo ?
>
> --
> Céramik
Ça semble juste une évidence, on commence par du réversible, qui d'ailleurs pourrait montrer à quel point la proposition définitive esthétique peut être complexe: une fermeture de diastemes peut finir en un traitement bien plus invasif qu'une simple restauration unitaire.
22/06/2012 à 11h13
Attention, car en fermant les diastèmes autour de 22, tu vas te retrouver avec une 22 plus large que la 12 dans le sens MD, ce qui n'est pas forcément plus joli.
22/06/2012 à 12h08
Dans l'orde :
- Avis ODF
- Wax UP
- Mock UP
- Compo direct
- Facette
et c'est tout, pas de CCC
et si un terme t'échappe au dessus tu demandes à google
les diastèmes on peut pas savoir à l'avance ce que ça va donner ...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
22/06/2012 à 19h42
ou facettes pelliculaires sur réfractaire ... pas de pressable en raison de la dureté de ces céramiques (emax, empress)en vue du polissage important du joint ( en pleine face vestibulaire). qui a pratiqué ici ?
22/06/2012 à 22h17
juninho56 écrivait:
-------------------
> J'ai le cas d'une de mes patientes qui est très gènée esthétiquement d'apres ses
> dires par les diastèmes autour de sa 22 qui est totalement saine.
>
Si elle fait une fixette pour si peu j'espère qu'elle te plait parce que tu n'as fini de la voir.
Quoi que tu fasses, tu crois que la forme et la teinte lui conviendront d'emblée?
25/06/2012 à 11h40
"Si elle fait une fixette pour si peu j'espère qu'elle te plait parce que tu n'as fini de la voir.
Quoi que tu fasses, tu crois que la forme et la teinte lui conviendront d'emblée?"
T'as raison, ceux là les on les soigne pas et on les envoie chez le psy direct!
Etude du cas, essai en compo et on voit sans pour autant demander une hospitalisation sous contrainte ;0((
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
25/06/2012 à 14h20
d'accord avec Cingulum : du moins invasif au plus donc ortho compo facette.
Mais Algi et Camillo ont des points de vue qui me semblent judicieux
Il n'y aurait pas une dent de sagesse 18? je crois avoir appris qu'une dent de sagesse unilatérale déclenche l'ouverture d'un diastème controlatéral au niveau de la 2eme incisive.
25/06/2012 à 15h15
Je vous remercie tous pour vos avis.
Je revois la patiente mercredi matin pour bien analyser le cas.
Je vais lui conseiller un avis ortho pour commencer et si elle refuse l'ortho, je ferai un wax up puis un mock up sans préparation afin de voir ce que cela pourrait donner au niveau esthétique pour ne pas me retrouver avec une 22 trop large comme l'un d'entre vous l'a fait remarqué.