Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation informatique - Eugenol

installation informatique

hotelbiron

23/06/2012 à 09h24

bonjour

je m'apprete à racheter un cabinet et changer le système actuel de radio argentique pour une radio numérique (kodak en l'occurence). Sachant que mon bureau sera dans la salle de soin mais à distance du fauteuil, faut il nécessairement 2 pc en réseau ( l'un pour le capteur près du fauteuil et l'autre au bureau)? actuellemnt j'ai une seule tour avec deux écrans et des fils qui trainent derrière les meubles...merci d'avance pour vos éclairages.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2012 à 12h32

Travailler à deux ordinateur peut etre plus simple.
Une tour vers le fauteuil et un portable avec la base de donnée qui permet de ramener la compta chez soit.

Après chez pearl on trouve des rallonge USB de 15 mètres (mais il va falloir une bonne alim dans le boitier pour éviter une sous alimentation des ports USB) et chez amazon des câbles vidéo en 15, 20 et 25 mètres (dvi M/M ou vga).

Il y a des difficultés dans les deux systèmes.

Sinon un système à plaque peut être déporté d'un ordinateur car il y est relié le plus souvent en Ethernet. C'est un peu plus cher à l'achat par contre bcp moins sensible à la casse (certains capteurs USB ayant du mal à survivre 5 ans si ils chutent trop souvent).


hotelbiron

23/06/2012 à 12h54

merci pour les infos. Dans le cas d'une installation avec une tour et un portable, il faut donc une licence de logiciel pour 2 postes c'est ça?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/06/2012 à 13h08

deux ordinateurs, 2 licences (ou du moins une licence principale et une licence 2nd poste).

Il n'y a pas de solution miracle, tout est à peut prés faisable quand on respecte les limitations techniques des matériels, mais aucune solution n'est pleinement satisfaisante.


n.

24/06/2012 à 12h10

j'ai une situation identique :

1 unité centrale au bureau avec partageur d'écran (carte graphique dual vga + hdmi )et dedoubleur d'écran (sortie vga + ampli)

2 postes de travail avec ecran clavier souris
- au bureau naturellement pour l'administratif
- au fauteuil pour le médical avec 1 ecran supplémentaire pour RX et pour fiche patient

1 rallonge USB2 12m + ampli chez lindy pour le capteur (attention, j'en ai essayé 4 avant de trouver une rallonge qui fonctionne)
http://www.lindy.fr/rallonge-active-usb-2-pro-hub-12-metres/42783.html


partant du principe que tu n'es pas simultanément au fauteuil et au bureau , 2 UC donc 2 licences, c'est à éviter : penser au coût annuel des licences, et au renouvellement du matos : moins d'ordinateur = moins de dépenses - de pb de réseau




Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/06/2012 à 14h06

Salut,
2 postes ne veut forcément dire deux licences, parfois c'est une licence multiposte, C'est juste de dire un seul micro, moins de ci et de çà, mais deux micros, c'est toujours un qui peut dépanner l'autre!


CHIRDENT

24/06/2012 à 14h24

Pour être utilisateur de Kodak gestion, c'est une licence monoposte ( quelque soit le nombre de praticiens ) ou licence réseau: un ordi sert de serveur et de client et l'autre que de client. L'idéal étant un ordi serveur dédié et et deux ordi clients. De même pour l'imagerie Kodak: mono poste ou réseau.

En cas de monoposte, rien n'empêche d'installer sur une tour puis sur un portable pour un deuxième fauteuil, sauf que les données ne seront pas coordonnées. Il faut à chaque fois faire une copie des datas.




hotelbiron

24/06/2012 à 15h06

ok je vois. Et dans le cas d'un monoposte avec deux ecrans/souris/clavier par exemple, est il possible d'utiliser un ecran wifi? Est ce que ça existe? MOn problème résidant juste dans le fait que je pense mettre la tour près du tube radio pour pouvoir brancher mon capteur, mais comment dans ce cas connecter l'ecran deporté sur le bureau. idem pour le TPE d'ailleurs...sans avoir des fils à courir partout j'entends.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/06/2012 à 10h46

J' avais la même configuration que toi.
J' ai mon unité centrale dans un meuble, sous le plan de W, à côté de la radio, le capteur accroché au bras de la radio. Au niveau du plan de W,un écran au mur ( au dos du patient) pour voir les radios et une souris. A 8 métres, au bureau, un 2em écran,et un clavier Tactys et l' imprimante,le tout relié par fil.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/06/2012 à 13h54

hotelbiron écrivait:
--------------------
> ok je vois. Et dans le cas d'un monoposte avec deux ecrans/souris/clavier par
> exemple, est il possible d'utiliser un ecran wifi? Est ce que ça existe? MOn
> problème résidant juste dans le fait que je pense mettre la tour près du tube
> radio pour pouvoir brancher mon capteur, mais comment dans ce cas connecter
> l'ecran deporté sur le bureau. idem pour le TPE d'ailleurs...sans avoir des fils
> à courir partout j'entends.

Il existe une technologie d’écran sans fils mais ca n'est pas encore réellement totalement développé et validé. de toute façon il faudra au moins faire arriver une alimentation à l’écran et un USB vers le lecteur de carte vitale et lecteur de CB.

Le tout sans câble est illusoire et seul un portable sur batterie limitera réellement une grande partie des câbles sans les éliminer totalement.

Après, c'est pour cela que les longueurs augmentent, faire le tour de la pièce dans des goulottes ou passer dans un faux plafond technique peut être une solution pour diminuer la présence des câbles.
Sinon il faut faire des tranchées techniques dans le sol et les enfuir dans des gaines.

Même du sans fils nécessite une alimentation et va poser les questions des possibles interférences (sans parler de la confidentialité des données, mais c'est un autre sujet bcp plus vaste).


CHIRDENT

25/06/2012 à 20h13

Pour l'écran wifi, il y a une solution qui marche très bien sur Mac avec l'AppleTV et le logiciel AirParrot.

Et je virtualise WIndows.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/06/2012 à 11h20

Tu as cela chez intel mais c'est développé que depuis deux ans.

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/intel-wireless-display.html

Mais même comme cela il faudra toujours des câbles d'alimentation.