Tous les forums
miroir aspirant
23/06/2012 à 22h57
Bonjour,
quelqu'un a t il un miroir aspirant à me conseiller ?
On m' a parlé de Mirrasuc,du Cart Air systém ....
Merciiiii.
07/09/2012 à 02h19
Le cart air system est plutot pratique. Prix tres abordable.
Il existe en bleu ou violet.
En vente chez Prodenvir
+33665660803
07/09/2012 à 09h49
j'utilise ceux-là depuis une dizaine d'année sans problème:
http://www.gacd.fr/article-0137058-miracle-suction.html
07/09/2012 à 09h51
PS: pas besoin du flexible gris du kit, ils s'emboitent nicket sur le petit tuyau de l'aspi.
07/09/2012 à 10h16
Bonjour ,moi aussi j'ai opté pour le cart air system !
Pas très cher et bien pratique,je le trouve fin,il passe partout.Je l'utilise à chaque fois pour mes préparations.
06/07/2014 à 17h06
Est ce que quelqu'un connait ce mirroir d'EMS dental design :
the Hammer Head Dental Suction Mirror.
Ca a l'air pas mal on peut changer les mirroirs donc cool
https://plus.google.com/+Emsdentaldesigns/videos#+Emsdentaldesigns/videos
06/07/2014 à 17h11
t'est chiant, Faivre : abonne toi à Clinic, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te, que tu me, poses !
Oublie : trop cher, trop gros, trop plat, trop lourd, et surface réfléchissante trop sombre
06/07/2014 à 20h26
@mar apa merci d'avoir répondu à la question. désolé d'être "chiant". je m'étais abonné quand j'étais en 2 année, mais j'avais pas trouvé le magazine très bien. seul le cahier formation pourait être interessant. deplus si je post en plus sur ce forum c'est pour avoir l'avis d'autre personne...
06/07/2014 à 21h38
c'est vraiment très très pratique, j'utilise les mirror suction, un seul reproche miroirs un peu "sombres"
06/07/2014 à 22h14
La fabrication a en effet changé il y a plusieurs années par rapport aux modèles initiaux. Comme je l'ai écrit ici il y a quelques mois, je remplace les miroirs par ceux de chez Zirc ou Röder qui sont bien plus lumineux, en les collant avec une colle Sader au silicone résistant à la chaleur. J'ai décrit le protocole, mais c'est vrai qu'il faut être un peu barge comme moi pour passer plusieurs heures à bricoler ça. Mais enfin, le plaisir de travailler avec, vaut bien cette corvée à laquelle je m'astreins environ tous les 6 mois.
01/10/2016 à 09h44
Je relance le sujet car Bisico distribue des canules d'aspi chir intégrant un miroir.
J'ai acheté une boîte pour essayer, c'est tout à fait concluant pour l'instant (préparation d'une molaire maxillaire, sans assistante au fauteuil) même si la surface du miroir est inférieure à ceux que j'utilise habituellement.
105€ les 6, la notice recommande une ster à 134°C pendant 5 min. Je vais donc voir ce que va donner l'usure en cycle prion.
http://clasen.uno/fr.html
01/10/2016 à 13h00
J'ai vu ça, mais je me demande bien comment ça peut être confortable, car l'angle entre le miroir et le manche/canule est à l'exact opposé de ce qu'il est en temps normal.
Peux tu travailler avec en vision indirecte, ou bien est ce juste une aide pour apercevoir la dent et aspirer le spray ?
Apparemment, ce sont exactement les mêmes que des miroirs Hager et Werken que j'ai achetés il y a plusieurs années, et que je ne retrouve plus dans leur catalogue (hasard ou coincidence).
Conception absurde et totalement inutiles (en plus le miroir n'est pas d'une luminosité exceptionnelle). On ne peut travailler en vision indirecte avec un miroir aspirant que s'il est incliné (le plus possible) vers soi et pas vers l'extérieur comme une canule d'aspiration faite pour écarter la joue (ou la langue).
05/10/2016 à 20h09
Oui, je travaille bien en vision indirecte. Un vrai bonheur.
Je suis gêné par les gouttelettes qui se forment sur le miroir, c'est assez classique, mais pas par l'angulation. Effectivement ils sont aussi moins lumineux que mes miroirs habituels.
05/10/2016 à 20h33
J'aimerais bien comprendre comment tu fais. Mais évidemment, une photo est peut être difficile pour toi à montrer si tu es seul
05/10/2016 à 20h40
Pour les gouttelettes il y a cela
http://www.prodont-holliger.com/cabinet-dentaire/diagnostic/antibuee/