Tous les forums
cotation pour une contention ??
26/06/2012 à 18h21
bonjour, je reçois une nouvelle patiente, 43 ans, qui a bénéficié d'un tt ortho il y a 8 ans, une contention avait été mise en place, puis d"posée 4 ans plus tard.
il semblearit qu'ily ait aujourd'hui une légère récididve et la dame voudrait une contention.
je voudrais juste savoir si il existe une cotation pour celà.
Merci
26/06/2012 à 19h23
mais oui, renvoie la chez l'ortho (y nous emm...de les ortho avec leur contentions pourries
--
N.Hum
26/06/2012 à 19h34
itou écrivait:
--------------
> Attention à ta responsabilité!
c'est à dire??
quelles peuvent être les conséquences de la pose d'une contention??, j'avoue que j'ai du mal à saisir.
26/06/2012 à 20h50
Je crois que la seule contention qui soit cotable, c'est la ceria cerosi.
En quoi la responsabilité peut elle être engagée. Au pire , il s'agit de stopper une migration et d'éviter qu'une situation ne s’aggrave.
26/06/2012 à 21h42
J'ai posé la question de la contention au fauteuil (en paro surtout) à mon dentiste-conseil au cours d'une "visite confraternelle".
Vous allez rire : il m'a répondu SC8 (pas par dent, SC8 en tout !!!). Quand je lui ai parlé du HN, il m'a fait comprendre que lui ne m'embêterait pas pour ça, mais que si un patient réclamait, on considèrerait que j'ai "privé le patient d'un remboursement auquel il avait droit".
La sécu m'étonnera toujours !
26/06/2012 à 22h48
En fait, poser une contention fixee sur des incisives malpositionnees (puisqu'a priori il y a une legere recidive) t expose je pense à des decollements reguliers. Alors tu deviens responsables de ces embetements reguliers.... J aurais tendance a te conseiller d'envoyer la patiente chez son ortho
27/06/2012 à 14h41
Monaco écrivait:
----------------
> SC8 ?
>
> Ca sort d'ou ça ?
>
> J'ai déjà vu SC7 par dent compositée ..
Je suppose qu'il considère cela comme une "ligature".
27/06/2012 à 15h00
PIPEAU
le fait de devoir mettre le patient en position de bénéficier de ses avantages sociaux ne doit pas obliger le dentiste a effectuer des "assimilations"
les véritables assimilations existent et sont listées en tant que telles dans la NGAP
les affirmations de ce DC ne valent que dalle , et la plus belle preuve c'est que s'il est toujours là tu lui poses la question par écrit et il ne fera pas cette "assimilation" en réponse écrite
c'est des voyous
27/06/2012 à 17h41
faire une contention alors que les dents ont bougé je ne vois pas l’intérêt.
en premier faire un elastopositionneur avec un set up et quand tout est en place mettre une barre collée.
--
un bip bip à tous