Tous les forums
Image sous implant
26/06/2012 à 16h50
Bonjour à tous
Je sollicite vos avis et critiques:
Résumé du cas:
-extraction de 47 et curetage de l'alveole en Décembre 2011 (voir cliché sur panorex )
-Scanner fait en Mai 2012: panne de l'imprimante de papier radio du radiologue, il me donne une copie sur papier avec inversion des couleurs: noir pour blanc et l'inverse, je ne me méfie pas, fait l'étude pour la mise en place de l'implant.
-Mise en place de l'implant 4.6 X 8mm :très peu de couple d'insertion mais l'implant est stable: je peux visser la vis de cica sans problème.
-Radio de contrôle et là je découvre cette image en bout de l'implant qui est le granulome qui était présent sous la 47.
-Aucune suite opératoire mais la patiente a été sous antibiotiques juste après l'intervention comme d'habitude.
Merci de me donner vos avis sur les suites et conséquences.
26/06/2012 à 17h12
ben, je dirais... wait and see.
t'as rien de mieux à faire qu'a attendre l'osteointegration...
l'image arrondie n'est peut etre que les stigmates des bords de la lesion anterieure...radio dans 2 mois...
--
N.Hum
26/06/2012 à 18h00
comme les autres à ce stade.
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
26/06/2012 à 21h48
La grande question est: au forage, tu as senti quoi ?
un grand plouf ?
Il ne s'agit peut-être que de l'image cicatriciel hypodense de la lésion.
Il faut du temps pour que radiologiquement ça disparaisse !
Mais tu n'as pas fait d'OPT ou de rétro quelque semaine avant la pose...... ?
Tu as cureté la partie apicale minutieusement après l'exo ?
sinon c'est du tissus merdique, ça va pas cicatriser comme ça
C'est quand même douteux de se rendre compte post pose qu'il existait un problème avant non ?
--
;O)
03/08/2012 à 22h12
Merci pour vos réponses; depuis rétroalvéolaire systématique
lors de la consult préimplantaire après scanner, lorsqu'il y a eu extraction avec ou sans comblement .La reconstruction informatique peut être trompeuse...