Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleurs malgré anesthésie - Eugenol

Douleurs malgré anesthésie

joseph23

26/06/2012 à 21h44

Comment faites-vous lorsque, malgré une tronculaire et plusieurs intrapulpaires et intracanalaires, le patient a toujours mal (idem pour la séance suivante)?

Quel produit (sauf arsenic) appliquer en obturation provisoire pour dévitaliser la dent afin de reprendre plus sereinement la séance d'après?

J'ai eu ce cas chez une patiente dont la 37 était bien cariée, mais non douloureuse, pas de douleur non plus entre les 2 séances "d'essai" d'extirpation.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

26/06/2012 à 23h18

S'il y a échec de toutes ces différentes techniques combinées, c'est que soit tu ne les maitrises pas totalement, soit que la patiente te raconte du flan.

Après dans un cas comme ça pour gérer sans nécro, il faut laisser la nature faire son oeuvre j'imagine et attendre la nécrose naturelle.

Mais ce n'est absolument pas un conseil médical thérapeutique ..

labelledeK10

27/06/2012 à 01h56

l'échec de l'intrapulpaire, j'ai jamais vu. tu es sûr que la patiente ne ressent pas des sensations désagréables plus que douloureuses, type vibrations du contre-angle?
--
je plie et ne romps pas.

malimor33

27/06/2012 à 02h15

D'accord avec LabelledeK10. L'intra-pulpaire, c'est radical, d'abord dans la chambre puis dans chaque canal. Ça doit faire hyper mal mais ça marche à tous les coups, et pas besoin d'en mettre beaucoup.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/06/2012 à 02h36

tu dois avoir une inflamation residuelle au dela de l'apex. en entrant les instruments tu créee une compression en poussant une colonne d'air. En tous ca c'est ce que je pense.

AB + cortisone. Hydro de Ca dans les cx.

Le necro de toute facon ne te sera d'aucune aide.

Tozzi

27/06/2012 à 13h43

J'ai déjà eu un échec d'une intrapulpaire, sans que j'ai instrumenté les canaux avant. Seule une ostéocentrale à 100.000 a pu venir à bout de la sensibilité.
L'inflammation péri-apicale peut compliquer énormément l'efficacité de l'anesthésique.
Aucune anesthésie n'est fiable à 100%...

joseph23

27/06/2012 à 15h06

Merci pour vos réponses et vos conseils

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/06/2012 à 16h53

Antibio avant. Et recommence.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

27/06/2012 à 16h58

malimor33 écrivait:
-------------------
> Ça doit faire hyper mal mais ça marche à tous
> les coups, et pas besoin d'en mettre beaucoup.

Ouais, c'est comme le fusil à pompe ^^

Tu n'as pas parlé d'intra-ligamentaire Joseph, ça marche bien aussi.

joseph23

27/06/2012 à 20h57

ʎqqoq écrivait:
---------------
> malimor33 écrivait:
> -------------------
> > Ça doit faire hyper mal mais ça marche à tous
> > les coups, et pas besoin d'en mettre beaucoup.
>
> Ouais, c'est comme le fusil à pompe ^^
>
> Tu n'as pas parlé d'intra-ligamentaire Joseph, ça marche bien aussi.

Merci je vais essayer ça à la prochaine séance.

marcus

28/06/2012 à 00h38

Et pourquoi pas un necro ? qu'a t il de si tant démoniaque le nécro ? il va faire une fusée arsenicale le nécro ? Et l'intra ligamentaire elle risque pas de donner elle aussi une nécrose ?

La solution , bien sur c'est une anesthésie bien conduite et surtout une ostéocentrale mais çà , peu de gens veulent en entendre parler !

A propos , vous faites quoi sur une pulpite chez une femme enceinte qui n'a pas droit aux huitres , aux saucissons , au pinard et encore moins aux anesthesies dentaires ?

el diablo

28/06/2012 à 12h08

Depuis quand la femme enceinte n'a pas le droit aux anesthesies?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/06/2012 à 12h15

Depuis la Bible: " Tu enfanteras dans la douleur".LOL

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

28/06/2012 à 12h43

marcus écrivait:
----------------
> Et pourquoi pas un necro ? qu'a t il de si tant démoniaque le nécro ? il va
> faire une fusée arsenicale le nécro ? Et l'intra ligamentaire elle risque pas
> de donner elle aussi une nécrose ?

Faut comparer ce qui est comparable...
Et puis pour avoir une nécrose avec une intra-ligamentaire, faut y aller gaiement!

> A propos , vous faites quoi sur une pulpite chez une femme enceinte qui n'a pas
> droit aux huitres , aux saucissons , au pinard et encore moins aux anesthesies
> dentaires ?

Le mot "dentaire" a sauté au fil des siècles, mais dans le texte original, c'était bien "tu enfanteras dans la douleur dentaire" , certains dentistes de l'époque n'étant déjà pas très chauds pour soigner les femmes enceintes... :-)