Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMatériaux de comblement - Eugenol

Matériaux de comblement

noumayos

27/06/2012 à 18h22

Bonjour,
La représentante de Sunstar est passée nous voir pour nous présenter ses nouveautés.
Je suis un tout petit poseur d'implants et lorsque j'en ai besoin, j'utilise du BioOss pour combler une alvéole pour couvrir des spires exposées. J'ai toujours entendu du bien de ce matériaux. En revanche, je ne sais pas quoi penser des matériaux synthétiques (ce que propose Sunstar)
Est ce que la résorption est la même? Est ce que l'os du patient le remplace à terme?...
Ce qui me plait deans le matériaux que l'on m'a présenté, c'est sa texture: il devient collant, on a plus besoin de se battre avec des granules.
Qu'en pensez vous?
Bonne journée.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/06/2012 à 19h08

ah, oui, c'est le truc où tu mets un produit en plus dans la seringue à la place de serum phy et qui durcit au contact de l'eau et du sang...

j'ai eu aussi la démo...le concept est intéressant mais...le liquide que tu mets en plus n'aura t'il pas d'effets négatifs sur la cicat? ne modifie t-il pas la porosité du biomat? bref, beaucoup de questions, çà vient de sortir et j'ai pas trop envie de risquer un implant pour le bétatester...

j'en reste à mes 2 produits fétiches...biooss et kasiosTCP...et mes membranes extra souples et faciles à poser ACE conform...

gaftrog

27/06/2012 à 21h09

c'est vrai que cela a l'air interressant, maintenant qui l'utilise ? quelles publi ? depuis combien de temps ce produit existe ?....etc etc
je suis tjs un peu circonspect quand on me parle de nouveaux produits en comblements, parce que depuis le temps, on en a vu passer qui ne sont jamais repassés...

Choukroun Joseph

29/06/2012 à 09h43

c'est vrai que le concept d'un liant entre les grains peut paraitre attractif... Mais il ne faut pas oublier que l'acide polylactique (ou autre) n'a d'autre rôle que d'empécher la vascularisation du greffon. Or c'est la qualité de cette pénétration vasculaire pendant les premières heures ou jours qui va décider de la stabilité à long terme du greffon.
Un conseil: utilisez des geanules, n'importe lesquels, mais des granules.

noumayos

29/06/2012 à 12h53

Merci pour vos avis, effectivement très judicieux.
Vive Eugénol (et les eugénoliens)!