Tous les forums
Cas de conscience
13/11/2014 à 22h05
Je ne suis pas d'accord casa, je suis assez ouvert à plein d'opinions (ou en tout cas j'essaie de l'être) c'est pour ça que je pose mes questions et demande les avis sur eugenol, pour ne pas me contenter des avis de mes potes/confrères qui risquent d'être tous les mêmes. J'écoute toutes les idées, et après bien évidemment je me fais la mienne, mais en tout cas tous les avis m'intéressent a priori.
Ce qui m'ennuie avec tes participations récentes c'est que tu me condamnes d'office, sans même me donner le bénéfice du doute. Dans l'autre sujet tu as d'office clairement sous-entendu que j'avais cherché à vendre une couronne non indiquée et qu'en plus je m'y étais pris comme un manche ce qui avait fait fuir le patient, lui ayant bien vu clair dans mon jeu de salopiaud. Pas un instant tu n'as considéré que peut-être j'avais essayé de faire les choses correctement et que le patient ait pu mal interpréter mon discours.
Tu admettras que c'est assez désagréable à lire, d'autant plus qu'encore une fois le gros de tes reproches ne concernaient même pas le sujet qui était posé ! Vu d'ici ton attitude ressemblait vraiment à chercher la petite bête pour le plaisir.
Si ensuite j'ai été plus brusque que voulu avec toi je te présente mes excuses. Je pense que tu peux tout de même admettre que tu m'as un peu chatouillé et que c'est pas tombé du ciel au hasard...
13/11/2014 à 22h27
Bon doagui , on va pas emmerder le monde avec nos histoires ! Si tu penses avoir bien fait et bien tant mieux ! dommage que ceux qui sontjuste autour de toi dans le cabinet ne pensent pas la même chose ! mais je ne suis pas sure que la prochaine fois tu donnes un devis le jour où le mec vient te voir en urgence .. ce sera déjà ça de gagner ! pour le reste bon vent dans ta riche carrière (heuu riche étant dans le sens variée !) .
Mais regarde la petite radio de ma prémolaire , tu l'aurais couronnée hein dit ? rhooo personne ne m'a répondu sur ce sujet !!! bon bon bon les modos j’arrête promis ...
14/11/2014 à 00h09
Gai-Luron écrivait:
-------------------
> Tu n'as pas fait de devis avant de faire l'endo en urgence?
Il aurait dû, la patiente aurait été mieux soignée.
14/11/2014 à 00h23
De toutes façons, pour mettre sa famille à l'abri et ne pas faire de la dentisterie de merde, on sait tous ici ce qu'il faut faire, il n'y a pas mille solutions.
Il est vrai que ce n'est pas la voie la plus facile...
Après, chacun est libre de faire de la merde, mais arrêtez de mentir, ou au moins arrêtez de vous mentir à vous-mêmes, sous couvert d'un humanisme doucereux.
14/11/2014 à 00h41
TTDAM écrivait:
---------------
> La différence chez moi, l'endo terminée, je met un amalgame et un tenon
> immediat.
> Donc c'est étanche et je facture une reconstitution avec ancrage.
Tu dois pas le faire très souvent non plus, parce qu'à moins de faire tes endos molaires en 20 minutes, tu serais loin des niveaux de revenus que tu nous avais annoncés une fois.
Super le conseil de l'amalgame avec ancrage facturé:
1. Avantage medical: Vapeurs de mercure à la dépose
2. Avantage contrôle sécu: pas de possibilité de faire un IC remboursé sécu
3. Avantage marketing: si tu fais ça une
fois le patient ne comprendra pas que tu ne le fasses pas pour les autres dents
Après le conseil de donner des informations confidentielles à la femme d'un ami d'un patient au prétexte qu'elle est assistante dentaire (d'un autre praticien), encore un magnifique conseil!
Vraiment en forme TTDam! :-)))
14/11/2014 à 00h54
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Vraiment en forme TTDam! :-)))
Très en forme en effet, vu qu'il est scotché avec des tarifs IC de merde en ayant signé des protocoles à la mord moi le noeud il peut moins en faire forcément. vive le sc33 !
Tiens santé pas clair m'a classé dans la moyenne de mes tarifs région avec un ic à 360 euros et une ceram à 320 euros. Mais c'est vrai qu'il est dur d'expliquer au patient qu'avec un ic à 180 et une ceram à 500 celui ci avec sa mutuelle à 300 % aurait eu 180 euros à charge chez TTDAM contre 0 chez moi. -))))
Ah on me dit dans l'oreillette que c'est 420 euros le tarif santé pas clair pour une ceram ! ca fait donc 130 euros à charge ! un gain assurément !-)))))
14/11/2014 à 08h23
uɹöɾq écrivait:
--------------
> Tu dois pas le faire très souvent non plus, parce qu'à moins de faire tes endos
> molaires en 20 minutes, tu serais loin des niveaux de revenus que tu nous avais
> annoncés une fois.
Euh, endo molaire 50' avec compris dedans la reconstitution avec ancrage (qui met 5' car tout est préparé au moment de l'ouverture + alésage) Avec un bon 4 mains,bien organisé, bien rodé.
Mes revenus sont :
30% soins
40% prothèse
30% ODF et NPC (HN)
Il faut diversifier au Max pour être moins dépendant . Ah au fait, 2014 a été une bonne année , 7 semaines de congés et légère augmentation pour moi. Grosse augmentation pour mes associés.
> Super le conseil de l'amalgame avec ancrage facturé:
Merci
> 1. Avantage medical: Vapeurs de mercure à la dépose
Je ne dépose pas, quelle idée !!!! Mon plan de traitement est fait avant le soin.
> 2. Avantage contrôle sécu: pas de possibilité de faire un IC remboursé sécu
Exact, mais on parle des 3 et 4 parois, sur lesquelles je ne fais jamais d'IC. Les 1 ou 2 parois sont réalisées différemment.
> 3. Avantage marketing: si tu fais ça une
> fois le patient ne comprendra pas que tu ne le fasses pas pour les autres dents
Exact, et.......???????
Tu veux dire qu'un patient ne se rend pas compte si sa dent a 1, 2, 3 ou 4 parois.
Tu prends vraiment les gens pour des idiots.
--
TTDAM
14/11/2014 à 12h12
bonjour, dans ce genre de cas je préviens toujours avant du style :" si prochain rendez vous manqué ou annulé le jour même je ne vous reprendrez plus " les règles sont fixées comme ça pas de surprise
14/11/2014 à 15h15
TTDAM écrivait:
---------------
> Exact, et.......???????
> Tu veux dire qu'un patient ne se rend pas compte si sa dent a 1, 2, 3 ou 4
> parois.
> Tu prends vraiment les gens pour des idiots.
>
Et une fois préparés, il reste combien de parois pour soutenir tes screw post amalgame ? parce que avec une bonne cavité d'accès pour l'endo + bon congé périphérique, ca fait pas bézef surtout pour des reconstitutions qui ne tiennent que par rétention mécanique.
C'est curieux d'etre à la pointe de la technique et de poser des screw post amalgame, ceux que je vois passer coiffent en général des endos du meme niveau, ils sont faciles à déposer d'ailleurs, le scew post se dévissant rien qu'avec la fraise. -)))))
14/11/2014 à 17h38
Souvent le screw
reste avec l'amalgame dans la couronne. Même pas besoin de le déposer!
14/11/2014 à 17h58
vous avez du bol...
certains poussent le vice à "visser" à mort en scellant le screw.....
attention, je n'ai rien contre, mais quand l'endo est à reprendre.....
14/11/2014 à 18h15
Je sais pas si je vais dévisser vu les pieux ...
Tout le secteur est à refaire, en général je reprends les endos ... mais vu les poteaux je préfère pas trop.
J'ai déposé les couronnes (anciennes CIV de plus de 30 ans), et dessous c'est pas trop crade.
A voir.
14/11/2014 à 20h23
casa écrivait:
--------------
> Bon doagui , on va pas emmerder le monde avec nos histoires ! Si tu penses avoir
> bien fait et bien tant mieux ! dommage que ceux qui sontjuste autour de toi dans
> le cabinet ne pensent pas la même chose ! mais je ne suis pas sure que la
> prochaine fois tu donnes un devis le jour où le mec vient te voir en urgence ..
> ce sera déjà ça de gagner ! pour le reste bon vent dans ta riche carrière (heuu
> riche étant dans le sens variée !) .
> Mais regarde la petite radio de ma prémolaire , tu l'aurais couronnée hein dit
> ? rhooo personne ne m'a répondu sur ce sujet !!! bon bon bon les modos j’arrête
> promis ...
Moi je l'aurais couronnée sans aucune hésitation et si ca avait été ma bouche , je l'aurais couronnée aussi.
J'ai vu un nombre incalculable de dents péter avec des gros plombage , j en ai extrait pas mal .
Quand on voit l'endo avec 3 puffs , on sait que ca a été fait correctement (service hospitalier ou endo exclu?), tu sais trés bien que cette endo ne vaut pas 50 euros .
-Tu fais de ton cas une généralité
Alors oui effectivement il y a des dents à peine devitalisées asymptomatique , des racines laissés en place asymptomatiques , des lésions apicales asymptomatiques , des felures,...
Le jour ou ta prémo se fendra en deux et qu'on passera à l'implant tu débourseras le double.
Ah oui , tu ne crois pas non plus aux implants , et nanti d'implantologiques qui prennent 2000 euros pour une vis .
14/11/2014 à 21h30
A priori (la retro ne permettant pas d’apprécier les parois résiduelles), pas moi...
14/11/2014 à 23h54
A levrn ... tu me fais bien marrer avec ton endo exclusif .. cette endo a été faite il y a donc 15 ans ... et il me semble "à la main" ... tu vois le genre ... obturation au lentulo + spreader et cones il me semble ... par un omnipraticien ... bon je ne te parle même pas de la digue ! cela fait donc 15 ans qu'elle bosse comme ça . Il reste 3 bonnes parois .. parce qu'on a pas ouvert la chambre comme un bourrin ( comme j'ai pu voir par ici !) à l'économie !d'ailleurs ça se voit sur la radio si vous êtes un peu observateur . Et que si on part dans l'optique que, non toute dent dévitalisée n'a pas droit à sa couronne, et ben on fait gaffe ... et tout se passe bien ..Mais bon je prêche dans le vide parce que ... des considérations extra -médicales orientent votre turbine et votre cerveau formaté à l'eugenol ... Je promets que si elle pète je vous tiendrais au courant et l'implant se fera par le même omnipraticien ... ha ha ha ... à dans 10 ans peut-être .. et dire que si elle avait été couronnée elle ne serait déjà plus là .. parce que des couronnes avec IC qui làchent ça n'arrivent jamais bien sur, or ma dent , elle est toute mini ...
prochain épisode : mes amalgames .... ha ha ha ... faut bien se marrer un peu !
15/11/2014 à 00h06
Prochain épisode : je poste les photos de dents dévitalisées non couronnées pétées, j'en ai un stock. -))))
Pourquoi crois tu que les remboursements les plus élevés sont attribués aux couronnes et ic ? parce qu'il ne faut pas les faire ou parce qu'on a un système qui marche sur la tete ?-))))
15/11/2014 à 10h19
Et des dents couronnées extraites ....jamais ? pfff . je veux juste démontrer que c'est possible et 15 ans c'est un bon recul non ? et j'en vois tous les jours des dents dévitalisées non couronnées, pas vous ? .....mais bien sur il y a en a qui cassent , mais comme des dents qui se carient .... et même l'autre jour une 15 vivante , cassées en 2 ... et hier une 37 fêlées en 2 aussi ... Il y a des indications pour les couronnes point barre , et l'endo n'a jamais été une indication ...et je ne pense pas que cette indication ait changée en 30 ans ....
et encore une fois je me fous complètement de savoir si mon endo est rentable , si mon détartrage est rentable .... je regarde à la fin de l'année ce que j'ai gagne et pis c'est tout ...mais publier sur Eugenol, est la c'est sur, absolument pas rentable . et vu le temps que tu y passes chicot effectivement t'as des soucis à te faire !
Dona Quichotte !
15/11/2014 à 10h38
Je ne suis pas sûr que cela soit chicot qui ait le plus de soucis à se faire mais bien chicote.
Allez casa poste nous de radios de tes endos et aussi une photo de ta sté avec le protocole et tout et et tout .
15/11/2014 à 10h48
Une photo vaut mieux que des mots:
- Patiente de 75 ans
- 8 couronnes en bouche ( 1 seule dent couronnee devitalisee)
- 3 dents devitalisees ( 1 seule est couronnee)
- urgence pour pericoronite sur 48 :0)
15/11/2014 à 11h17
c'est sur, la photo de ma ste va te prouver que je bosse sterile...mais bien ? ça c'est autre chose .... mes revenus ? je m'en contente , je ne me plains pas , mes endos ? elles font leur boulot et je dois dire que je n'ai pas trop d’échecs ,sinon il y a longtemps que j'aurais changé de technique .... ça te va ça comme réponse où tu en veux plus ? mais si tu me poses ce genre de questions c'est que tu accrédites l'hypothèse que endo= couronne sinon tu ne peux pas t'en sortir puisque .... tu supposes que mes endos sont merdiques, que mon matos baigne dans la javel et que je suis au smig ..... Je ne doute pas des revenus de chicot ! il les étale assez par contre je suis sure que chez lui endo= couronne ! Bon j'arrête mes interventions stériles ! protocolisées ou non !
Bon week end les copains !
@aterman . parfaite cette pano !
15/11/2014 à 12h35
aterman écrivait:
-----------------
> Une photo vaut mieux que des mots:
> - Patiente de 75 ans
> - 8 couronnes en bouche ( 1 seule dent couronnee devitalisee)
> - 3 dents devitalisees ( 1 seule est couronnee)
> - urgence pour pericoronite sur 48 :0)
>
La prémolaire , on ne voit pas .
L'incisive mandibulaire , la cavité d'acces est réalisée à minima.
15/11/2014 à 12h43
casa écrivait:
--------------
> c'est sur, la photo de ma ste va te prouver que je bosse sterile...mais bien ?
> ça c'est autre chose .... mes revenus ? je m'en contente , je ne me plains pas ,
> mes endos ? elles font leur boulot et je dois dire que je n'ai pas trop d’échecs
> ,sinon il y a longtemps que j'aurais changé de technique .... ça te va ça comme
> réponse où tu en veux plus ? mais si tu me poses ce genre de questions c'est que
> tu accrédites l'hypothèse que endo= couronne sinon tu ne peux pas t'en sortir
> puisque .... tu supposes que mes endos sont merdiques, que mon matos baigne dans
> la javel et que je suis au smig ..... Je ne doute pas des revenus de chicot ! il
> les étale assez par contre je suis sure que chez lui endo= couronne ! Bon
> j'arrête mes interventions stériles ! protocolisées ou non !
> Bon week end les copains !
> @aterman . parfaite cette pano !
Tiens une molaire avec 3 grosses parois , celle que tu fais semblant de ne pas voir.
Tu as raison , continue de bosser au lentulo , sans digue , à l'amalgame, au tarif sécu .
Tu ne serais pas avec la directrice de santéclair ou en voie de reconversion en tant que dentiste conseil?
J'ai bossé dans un service de stomato pdt 4 ans , je peux te garantir que des dents non couronnées explosées , j en ai viré à la pelle .
Pour finir ,regarde les endos et les tailles de chicot29 .
Ca fait combien de temps que tu n'as pas travaillé sous digue , trouvé un MV2 ?
As tu déjà déposé un amalgame sous microscope et pu voir le nombre de félure qu'il y a en dessous ? moi oui .
Polymérises tu tes composites par petite portion , les bulles d'air et la rétraction de prise , ca te parle ?