Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment gérer son départ? - Eugenol

Comment gérer son départ?

hotelbiron

29/06/2012 à 13h47

bonjour

J'envisage de quitter le cabinet que j'ai créé il y a un 5 ans dans un village pour racheter le cabinet d'une consoeur à 50km d'ici. Pour le moment rien n'est signé mais je suis décidée à partir pour début 2013.
Ayant 6 mois de préavis pour mon local actuel, je vais devoir l'envoyer bientôt. Des rumeurs commencent à circuler dans le village et certains patients me posent directement la question pour savoir si je pars. Question à laquelle jusqu'à présent je répondais "non" puisque rien n'était signé. Comment gérer cette transition sachant que je ne revends pas mon cabinet puisque je pense transférer une grande partie de mon matériel dans l'autre cabinet... Certains d'ente vous ont ils eu à gérer ce genre de situation et si oui comment ont ils fait? J'ai déjà entendu plusieurs fois parler de confrères qui ont fermé leur cabinet du jour au lendemain sans prévenir personne!


G-P

29/06/2012 à 13h56

Si tu as des confrères dans le coin, demande leur si tu peux leur adresser tes patients. Réduis ton activité progressivement.
C'est la bonne méthode.
Sinon tu dévisses ta plaque. Très rapide et très simple.


joseph23

29/06/2012 à 14h02

Du jour au lendemain sans prévenir personne, apparemment les anciens dentistes de mon coin ont fait ainsi (selon certains patients...mais en même temps difficile d'avertir tout le monde!)

J'envisage également d'arrêter fin de l'année et pour l'instant je n'ai rien dit car tant que je n'ai rien de certain derrière je ne vais pas risquer de perdre mes patients.
Par contre dès que j'aurai assuré mes arrières je le dirai à mes fidèles patients ou à ceux qui me le demande puis le bouche à oreille fera le reste...
Le téléphone arabe est excellent en campagne!


hotelbiron

29/06/2012 à 14h04

G-P écrivait:
-------------
> Si tu as des confrères dans le coin, demande leur si tu peux leur adresser tes
> patients. Réduis ton activité progressivement.

c'est plus la gestion au niveau humain qui me pose problème, pas tellement d'ordre technique. Sachant que pour le moment à ceux qui s'inquiètent j'affirme que le cabinet ne ferme pas.

> C'est la bonne méthode.
> Sinon tu dévisses ta plaque. Très rapide et très simple.

très rapide certes, très simple je ne crois pas, pas dans mon cas car je continuerai à habiter dans ce village et mes enfants d'aller à l'école donc partir comme un voleur ça va faire tâche! et puis ce n'est pas dans mes intentions de toute façon.


doagui

29/06/2012 à 14h29

Un dentiste a disparu de la circulation dans les environs de mon cab, et bien les gens l'ont quand même un peu mauvaise franchement (et je trouve aussi que ce ne sont pas des choses à faire, ça ne coûte pas grand chose de laisser un message sur le répondeur quelques temps ou de mettre une affiche sur la porte).


azerty

29/06/2012 à 14h32

hotelbiron écrivait:
--------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Si tu as des confrères dans le coin, demande leur si tu peux leur adresser tes
> > patients. Réduis ton activité progressivement.
>
> c'est plus la gestion au niveau humain qui me pose problème, pas tellement
> d'ordre technique. Sachant que pour le moment à ceux qui s'inquiètent j'affirme
> que le cabinet ne ferme pas.
>
> > C'est la bonne méthode.
> > Sinon tu dévisses ta plaque. Très rapide et très simple.
>
> très rapide certes, très simple je ne crois pas, pas dans mon cas car je
> continuerai à habiter dans ce village et mes enfants d'aller à l'école donc
> partir comme un voleur ça va faire tâche! et puis ce n'est pas dans mes
> intentions de toute façon.


Dans tous les cas, tu as intéret a demenager, sinon bonjour l'ambiance....


hotelbiron

29/06/2012 à 14h39

azerty écrivait:
> Dans tous les cas, tu as intéret a demenager, sinon bonjour l'ambiance....

c'est bien mon intention d'ailleurs ma maison est en vente depuis quelques mois, ce qui alimente les rumeurs certainement. mais le marché de l'immobilier en général, et le marché local en particulier, étant ce qu'il est pour le moment c'est mort. J'aurais souhaité déménagé avant de quitter le cabinet, ça aurait facilité les choses. L'opportunité qui se présente à moi pour ce nouveau cabinet ne se représentera pas donc j'ai sauté le pas.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

29/06/2012 à 15h34

suis parti il y a 5 ans maintenant d'une zone rurale.
J'ai prévenu ceux que j'ai pu.
Quoi qu'il arrive, c'est mal perçu: "vous nous laissez tomber..."
alors effectivement, si tu restes habiter là, ça va être la super ambiance!
et bon courage pour la vente de ta maison, j'espère que ça se passera mieux pour toi que pour moi...
Par contre, si tu en ressens le besoin, y'a pas à hésiter.

--
N.Hum


boxdistal

29/06/2012 à 18h10

je n'ai pas d'expérience directe de départ d'un cabinet, mais comme tu exerces dans un petit village, tu t'es forcément déjà rendu compte que les gens parlent de toi (les parano diraient dans ton dos, en fait plus simplement c'est inévitable, en bien comme en mal). en plus des bruits couraient déjà sur ton départ. Je pense qu'une situation claire inquiètera moins que l'incertitude. si tu dis je reste jusqu'au tant, tu pourras mieux gérer les cas en cours, et ta fin d'exercice. Les gens normaux peuvent forcément comprendre que dans une vie il y a des changements, qu'ils le prennent bien ou mal. Dans ceux qui le prendront mal, il y aura les gens qui t'aimaient bien, mais comme ils t'aimaient bien ça passera mieux, et ils feront juste quelques kms en plus pour trouver un autre. En bretagne on trouve des dentistes. Et il y aura aussi ceux qui pensent qu'ils ont le droit d'avoir un dentiste là où ils habitent,comme ils ont le droit d'avoir ci ou ça, et ça pourra leur faire du bien de voir que ce n'est pas un dû.
Quant à l'ambiance en restant habiter au même endroit, c'est le même processus j'imagine. ça parle, ça commente, ça dit n'importe quoi...l'insociable sociabilité de l'être humain comme disait l'autre. Tu changes de cab pour des bonnes raisons sans doute, tu n'es pas marié avec tes patients ni tes voisins (d'ailleurs même quand on est marié...).


Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/07/2012 à 14h52

doagui écrivait:
----------------
> Un dentiste a disparu de la circulation dans les environs de mon cab, et bien
> les gens l'ont quand même un peu mauvaise franchement (et je trouve aussi que ce
> ne sont pas des choses à faire, ça ne coûte pas grand chose de laisser un
> message sur le répondeur quelques temps ou de mettre une affiche sur la porte).

"bonjour.
vous m'avez cassé les pieds pendant 30 ans.
je suis parti et je ne reviendrai plus.
en cas d'urgence, prenez une aspirine et un annuaire, et trouvez-vous un autre dentiste.
vous aurez un rendez vous dans trois mois.
vous me regretterez!"

suivi d'un ricanement sardonique et dément si le message est sur répondeur.
Sinon (si message écrit) écrire sur un post-it froissé orné d'un rond de café, ou une écriture minuscule et paranoiaque sur une feuille arrachée à un bloc, avec un pauvre bout de scotch.

Sympa aussi: une pleine page dans le journal local, intitulée "avec les bons voeux du Dr Machin bande de rats", illustrée par une photo du praticien, buvant une coupe de champ' dans une piscine d'hotel classieux. Petit serveur local stylé, torse nu, en mignon bermuda blanc, respectueusement incliné vers le docteur machin, en arrière plan. La classe.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/07/2012 à 15h13

possible également :

le message subliminal pour les péquenots

la porte du cab murée avec des parpaings


option : une affichette "fermeture administrative"

du coup ils vont pas te regretter , voire te plaindre

LOL


Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/07/2012 à 15h32

"en raison de la présence de salmonelles, de légionelles et de chlamydiae, le cabinet dentaire du Dr X est FERME pour une durée indéterminée.
Toute correspondance est à adresser au Dr X, numéro d'écrou 586632100, poste restante, maison d'arrêt XXX."

avec un ruban jaune et noir "INFECTIOUS HAZARD, restricted area, KEEP AWAY NO ENTRY" en travers de la porte, et un bout de combinaison jetable accroché à la poignée de la fenêtre.

Si avec ça ils s'inquiètent encore de vouloir te contacter, c'est vraiment qu'ils t'aiment.


Utilisateur banni

01/07/2012 à 17h07

"Le cabinet est déconventionné désormais"

D'ici un mois t'es pénard.


hotelbiron

04/07/2012 à 13h01

humator écrivait:
-----------------
> suis parti il y a 5 ans maintenant d'une zone rurale.
> J'ai prévenu ceux que j'ai pu.
> Quoi qu'il arrive, c'est mal perçu: "vous nous laissez tomber..."
> alors effectivement, si tu restes habiter là, ça va être la super ambiance!
> et bon courage pour la vente de ta maison, j'espère que ça se passera mieux pour
> toi que pour moi...
> Par contre, si tu en ressens le besoin, y'a pas à hésiter.
>
> --
> N.Hum

bonjour

qu'est ce qui t'a fait partir du milieu rural si ce n'est pas indiscret? personnellement je pars car je ne me plait pas du tout. C'est difficile de dire cela aux gens qui y vivent...mais en même temps je ne sais pas ni ne veux mentir. Et certains posent les questions vraiment directement. J'aimerais bien avoir le récit de ton expérience d'il y a 5 ans. es tu partir loin de ton anicen cabinet (sans transfert de patientele donc)? as tu été remplacé? En tout acs pour moi c'est un vrai problème...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

04/07/2012 à 15h10

je te MP quand j'ai un moment...

--
N.Hum