Cookie Consent byPrivacyPolicies.coma quoi cela sert de bosser comme un con? - Eugenol

a quoi cela sert de bosser comme un con?

azerty

29/06/2012 à 17h47

copine 40 ans, 3 enfants avc très serieux il y a trois mois.
mon prothésiste a 6 mois de la retraite, cancer .
un patient , dégagé en 2 mois sans signes avant coureurs.
medecin du village bossant comme un fou, avc et déces.

vous en voulez d'autre?

alors arretons de nous prendre le chou pour trois conneries du style mon compo est pas tip top et profitons de la vie...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/06/2012 à 18h00

Arf!

Pour profiter de la vie, il faut des sous.
Pour avoir des sous, il faut bosser.
Et voilà, c'est ainsi.

:)

PS: ou alors, se reconvertir et finir fonctionnaire.

:)

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

29/06/2012 à 18h01

vanitas vanitatum et omnia vanitas

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/06/2012 à 18h29

azerty écrivait:
----------------

> alors arretons de nous prendre le chou pour trois conneries du style mon compo
est pas tip top

C'est pas parce qu'il ne faut pas bosser comme un con qu'il faut bosser comme une merde.

azerty

29/06/2012 à 18h38

tu as bien rason, marc.
je pensais plutot aux gens qui bossent comme des fous sans vacances. il ne faut pas bosser comme un merde non plus

king_zoulou

29/06/2012 à 18h42

rockblues écrivait:
-------------------
> Arf!
>
> Pour profiter de la vie, il faut des sous.

Ah bon ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2012 à 19h00

" Tu mangeras du pain à la sueur de ton visage,
Jusqu'à ton retour à la Terre...."

Rien de nouveau :-))

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

29/06/2012 à 19h01

Il vaut mieux bosser intelligemment.

rockblues

29/06/2012 à 19h04

Ben ouais.

Hier, "complément d'enquète".
Sujet: les gens qui vivent de leur passion
Bilan: un notaire collectionneur 2nde guerre mondiale,
Un châtelain qui collectionne les locomotives anciennes,
Une nana issue d'une grande famille bordelaise et qui est partie sauver les singes...
C'est quoi, profiter de la vie, si c'est pas faire ce qu'on a envie de faire??

king_zoulou

29/06/2012 à 20h18

Ne pas avoir d'envies, effacer la conception même de l'envie de son esprit et atteindre le nirvana.

Enfin il parait ;)

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

29/06/2012 à 20h42

Alain:Un des secrets du bonheur est d’être indifférent à sa propre humeur
King zoulou est philosophe!(en fait mon fils a eu cette citation en entretien...)

Pierre-E

29/06/2012 à 21h17

C'est pourquoi je préfère bosser cool, quitte à gagner moins, mais aller tranquillement jusqu'à la retraite.

Quand je vois mon meilleur pote qui bosse comme un taré dans un patelin rural....
ou mon père qui trime comme un fou à l'hôpital (gastro), et d'ailleurs un de mes grands regrets sera de ne pas avoir autant vu mon père que je le voulais durant mon adolescence....

et je n'exclues pas, quand les enfants seront indépendants, de partir faire de l'humanitaire avec ma femme (infirmière), par exemple en afrique noire, la vraie.

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

29/06/2012 à 22h19

Moi pour profiter de la vie, pas besoin d énormément de sous ... Un rayon de soleil, un chien, un vélo, le tour de la forêt dans l après midi.... Ça m éclate 100 fois plus que le shopping ...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/06/2012 à 22h57

Je crois que Rockblues a involontairement changé le fond du propos d'Azerty.

A quoi cela sert d'avoir le sentiment de se faire chier à l'instant dans l'espoir d'un bonheur à venir, si l'on doit être fauché avant que de l'atteindre.

C'est plutôt ça l'esprit du propos que je retiens.

Donc, profiter de l'instant présent en y trouvant assez de satisfaction personnelle quelles que soient les circonstances: difficulté technique, limite budgétaire, casse-couilles de passage.

Carpe Diem.

Le fable ne dit pas si la Cigale est morte de faim ou a fini par s'accommoder de sa galère hivernale. Ni si la fourmi n'a pas fini dans l'athérosclérose à cause de bonne chère ou dans un platane avec sa belle moto...

rockblues

29/06/2012 à 22h59

Starsky, pour moi profiter de la vie n'est pas faire du shopping: c'est avoir du temps, beaucoup... pour faire ce qu'on a envie de faire. Le luxe, c'est ça.
Et ce luxe, il a un coût.

Gutt-A

30/06/2012 à 00h10

Faut bien mourir un jour, et a quoi ca sert de vivre vieux si c'est pour vivre en fauteuil roulant et qu'on se fasse torcher le cul.

Utilisateur banni

30/06/2012 à 00h13

A quoi ça sert de bosser comme un con...

C'est certainement ce que les 3300 employés de Peugeot doivent se demander. Ceux de Doux également. J'ai pas posé la question aux neuf employés du Bricomarché de mon patelin qui ferme le 31 juillet, sans reclassement.

Dentair'Adam

30/06/2012 à 00h52

tout est là...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

30/06/2012 à 01h56

"Il vaut mieux bosser intelligemment."

Bizarre, je croyais ce message tombé dans les limbes spatio-temporelles de l'informatique, puisque je n'ai jamais vu la réception de ce message sur le fil...

Je vais l'éditer un peu mais en respectant le temps pour un fois.

Nous avons la très grande chance de pouvoir bosser intelligemment.

Il est certain que cela n'ira pas dans le sens de la stabilité ou du mieux dans un futur très proche, mais moi, je me considère comme une privilégiée.
Cessons de nous plaindre à tout bout de champ, ouvrons nos yeux sur le monde qui nous entoure.

Le directeur de l'école de ma fille a un cancer de l'estomac. J'aurais pensé qu'il serait là pour la kermesse, il me l'avait assuré il y a quelques mois, quand je l'avais croisé au supermarché du coin. Ben non.:-(

Ma belle soeur est caissière à Métro. Horaires à la con, fatigue à la con , travail à la con, salaire à la con.

malimor33

30/06/2012 à 10h04

roumette écrivait:
------------------
> "Il vaut mieux bosser intelligemment."
>
> Bizarre, je croyais ce message tombé dans les limbes spatio-temporelles de
> l'informatique, puisque je n'ai jamais vu la réception de ce message sur le
> fil...
>
> Je vais l'éditer un peu mais en respectant le temps pour un fois.
>
> Nous avons la très grande chance de pouvoir bosser intelligemment.
>
> Il est certain que cela n'ira pas dans le sens de la stabilité ou du mieux dans
> un futur très proche, mais moi, je me considère comme une privilégiée.
> Cessons de nous plaindre à tout bout de champ, ouvrons nos yeux sur le monde qui
> nous entoure.
>
> Le directeur de l'école de ma fille a un cancer de l'estomac. J'aurais pensé
> qu'il serait là pour la kermesse, il me l'avait assuré il y a quelques mois,
> quand je l'avais croisé au supermarché du coin. Ben non.
>
> Ma belle soeur est caissière à Métro. Horaires à la con, fatigue à la con ,
> travail à la con, salaire à la con.

+1000))

Salaire à la con et pas de quoi se payer une mutuelle, moins d'avantages que les CMU...

Notre boulot, on l'a choisi, il est intéressant, voire amusant parfois,pas monotone. De quoi se plaint- on? Lorsque l'on n'en voit plus que les côtés négatifs, c'est que l'on est fatigué, il faut faire une petite pause, prendre quelques jours de vacances.

Un bon apéro le vendredi soir....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/06/2012 à 12h31

Intéressant oui. Si tu fais un compo sous digue voire un onlay au tarif sécu à la caissière de métro qui n'a pas de mutuelle et pas d'argent. Mais bon comme on peut travailler intelligemment on peut lui conseiller d'aller se faire soigner ailleurs plutôt que de lui faire de la merde sécu monotone au pouce.

king_zoulou

30/06/2012 à 13h21

rockblues écrivait:
-------------------
> Starsky, pour moi profiter de la vie n'est pas faire du shopping: c'est avoir du
> temps, beaucoup... pour faire ce qu'on a envie de faire. Le luxe, c'est ça.
> Et ce luxe, il a un coût.

Roumette: j'irai plus loin en disant que contrairement à la majorité des gens, nous avons la chance d'exercer un métier utile: soigner nos semblables. Et pas l'un de ces innombrables métiers qui consistent à fabriquer des choses inutiles que la société impose comme utile pour que les gens travaillent à fabriquer d'autres choses inutiles pour pouvoir se payer etc etc etc

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/06/2012 à 13h44

Disons que nous servons les autres, ce qui ajoute une valeur inestimable à notre activité.
Maintenant, il n'y a pas forcément corrélation entre travailler comme un con et tomber malade. On peut même tomber malade en vivant comme un con, par exemple en fumant, buvant mangeant trop, ou s'adonnant à des activités à risque.

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

30/06/2012 à 15h38

Pierre-E écrivait:
------------------
> et je n'exclues pas, quand les enfants seront indépendants, de partir faire de
> l'humanitaire avec ma femme (infirmière), par exemple en afrique noire, la
> vraie.

Ah bon ?! Parce qu'il y en a une fausse ?...Je parle de l'Afrique noire, mais peut être que tu parlais de ta femme, la vraie ;-)

belette

30/06/2012 à 18h42

king_zoulou écrivait:" nous avons la chance d'exercer un métier utile: soigner nos semblables."

Il est peut-être là le problème d'azerty, ceux que tu considères comme nos semblables nous renvoient une image (de nous puisqu'ils nous sont semblables) qui finit par nous accabler...
Azerty fait peut-être le constat que l'argent gagné à bosser comme un con ne permet pas de soulager nos manques , ni de nous nous améliorer. Nous sommes de simples mortels qui feraient mieux de jouir des moments présents ( y compris du boulot) plutôt que d'attendre d'hypothétiques plaisirs.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

12