Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdétails idiots - Eugenol
Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

29/06/2012 à 20h51

Je sais c'est pas vital, mais je décore mon nouveau local et j'en suis au toilettes patients:ok c'est pas la pièce où l'on peut s'éclater le plus mais tout de même j'aimerais savoir quel dispositif vous avez choisi:distributeur savon mural ou pas, air pulsé pour les mains ou essuie mains en distributeur et poubelle pour les jeter...quelque chose d'original?..non, bon..

boxdistal

29/06/2012 à 21h03

perso j'ai choisi des choses fixées au mur suite à une expérience où tout disparaissait mystérieusement. donc air pulsé, distributeur savon mural. Le miroir mural malheureusement n'était que collé, il a été volé. Je ne crois pas que je le remplacerai. La poubelle aussi est fixée (la précédente aussi avait été volée, c'est vrai qu'un petit truc en plastique à un euro ça vaut le coup de le ramener à la maison). et non mon cab n'est pas situé dans une zone.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/06/2012 à 21h19

Air chaud pulsé ce n'est pas bon , tu remets tous les microbes dans l'air . D'un autre côté c'est dans les w-c...mais méfie toi du bruit .

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

29/06/2012 à 21h44

alapex écrivait:
----------------
D'un autre côté c'est dans les w-c...mais méfie toi du bruit .

Des fois ça peut être pratique pour couvrir d'autres ... bruits.

je sors

Utilisateur banni

30/06/2012 à 00h18

Moi j'ai mis une caméra.

Et c'est marrant, j'ai pas eu à changer le rouleau de pq du distributeur depuis presque 10 ans...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

30/06/2012 à 00h25

détails pas idiots:

- Mettre du carrelage sur une hauteur de 1,5 m mini tout autour de la pièce car les hommes ne savent pas viser ;-)

- Mettre un distributeur de gobelets si tu ne fais pas de coin hygiène.

- Mettre une cellule de détection avec minuteur à la place d'un interrupteur car les patients oublient souvent d'éteindre la lumière. Ben oui, c'est pas chez eux, ils s'en foutent, ils ne paient pas. Les wa-wa (prononcez oua-oua en ch'ti) sont déjà restés allumés toute la nuit.

- fixer au mur un max de trucs sinon les patients repartent aussi à la maison avec le petit pimousse.

voili voilou.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

30/06/2012 à 08h22

Les gogues, c'est has been total. Si tu veux te la jouer, tu mets des washlets de Toto. C'est hygienique...et pas desagreables.

http://fr.toto.com/produits/products-list-view/Product/indexByCategory/category/Washlets/

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

30/06/2012 à 12h12

Merci de vous être penchés sur la question, mais les WC japonais on oublie.Je ne vais encore en plus leur mettre une douche et un espace spa.(on pourrait avec la norme handicapé il y a de la place..)Le carrelage a été prévu comme conseillé plus haut et c'est justement que j'hésitais à percer de partout mon beau carrelage tout neuf pour fixer des éléments au mur.Par chez moi les gens semblent plus honnête!!A suivre.L'idée du distributeur de gobelets pour les brossages de dernière minute me plait bien.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/06/2012 à 12h35

Moi, un patient avait légerement dévissé la bonde sous le lavabo et laissé le robinet légerement ouvert. Depuis, tous les soirs,je fais un petit tour aux WC pour voir,au cas ou...
Tu verras de tout!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/07/2012 à 01h19

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Moi, un patient avait légerement dévissé la bonde sous le lavabo et laissé le
> robinet légerement ouvert. Depuis, tous les soirs,je fais un petit tour aux WC
> pour voir,au cas ou...
> Tu verras de tout!

Un robinet à détection automatique,ça peut être aussi une bonne idée, dans tes WC et dans les salles de soins.

Par contre, ça coûte cher: 400 € pour un delaby installé.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

01/07/2012 à 13h05

c'est prévu pour moi dans la salle de soins mais pas pour les patients.J'avoue que je n'y ai pas pensé.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/07/2012 à 16h37

Pendant des mois j'ai eu quelqu'un qui rentrait subrepticement dans le cabinet dentaire (je travaillais seul et je suis en rez-de-chaussée), allait aux toilettes, tirait la chasse et repartait en loucedé. Je n'ai jamais su qui c'était. Aujourd'hui je pense que c'était un gamin qui avait repéré les toilettes et qui trouvait que c'était plus rapide et plus sympa de venir pisser chez moi plutôt que de devoir remonter les étages, pour pisser chez lui.
J'ai eu aussi une petite fille qui était tombée amoureuse du savon pour les mains, qui était toujours fourrée aux toilettes quand je soignais son frère, et qui m'a vidé deux ou trois flacons (+ enduction généreuse de toutes les surfaces, verticales et horizontales) avant que j'y mette le ho-là. C'est vrai que le savon sentait bon et était vraiment irrésistible. Je l'ai remplacé depuis par un savon qui sent le pamplemousse, agréable pour les adultes, répulsif pour les mômes.

Utilisateur banni

01/07/2012 à 16h52

Tiens c'est marrant! Idem!

Un collégien qui prenait un raccourci avec un de ses potes en enjambant la cloture à l'arrière du cab, et s'arrêtait pisser dans mes commodités pratiquement à chaque coup.

Sauf qu'il y a une caméra discrète à l'entrée du cab et que le manège a vite été repéré.

La tronche du gamin à la sortie des chiottes qd il m'a trouvé adossé à la porte de sortie, bras croisés et ma tronche des jours de rappel d'urssaf!!

Jamais revu.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/07/2012 à 21h13

Rhoooo, Tapavu...
T'as mis une caméra dans tes toilettes????

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

02/07/2012 à 10h45

C'est fou tout ce qui se passe chez vous.Chez moi tout parait trés calme par comparaison...ou est-ce ma naïveté?

rodking59

02/07/2012 à 11h08

en association (3 généralistes+2chirdents), la gestion des toilettes se fait de manière correcte (sauf de tps en tps passer éteindre
les lumières des toilettes, sauf que de tps en tps, "badigeonnage" des murs de matières fécales ou utilisation des essuie-mains à la place du pq : je vous laisse deviner la tête de la femme de ménage lors de la découverte des lieux!!!
Ceci correspond à un "passage" de population itinérante dans le coin,( mais surtout, gardons nous de discriminer ces populations !!!!)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/07/2012 à 11h15

Il y a des robinets avec cellule chez Casto

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

02/07/2012 à 12h11

Doolin écrivait:
----------------
> C'est fou tout ce qui se passe chez vous.Chez moi tout parait trés calme par
> comparaison...ou est-ce ma naïveté?
+1