Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexpansion et patient lourdement handicapé - Eugenol

expansion et patient lourdement handicapé

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

01/07/2012 à 13h37

je soigne un patient victime d'un accident de la circulation , ce dernier s'est fait renversé par une voiture alors qu'il faisait du vélo.
suite à son accident il a gardé des séquelles qui font de lui un demi-légume.
je m'explique; il marche, peut faire à peut près tout normalement (mais en beaucoup plus lent), comprends absolument tout, mais est totalement incapable de communiquer. il ne parle plus et ne communique pas.
il a parfois des spasmes sur le fauteuil, bouge beaucoup...bref pas facile comme tableau clinique.

bon, tout ça pour dire que j'ai tout de même tenté de faire une expansion dans ces conditions de travail.
ici, donc:
expansion mandibulaire après avoir extrait les incisives et par la suite les canines.

Dsc 3097 apmt0k - Eugenol
Dsc 3099 bri54z - Eugenol
Dsc 3101 nwlpid - Eugenol
Dsc 3104 qtrkkx - Eugenol
Dsc 3105 jilq2b - Eugenol

dentiste57

01/07/2012 à 13h42

bon, ce poste était surtout pour partager avec vous ma satisfaction d'avoir pu réhabiliter une bouche chez un patient aussi fortement handicapé.

comme quoi, l'implanto n'est pas réservé qu'aux biens portant...

Dsc 4370 paokko - Eugenol
Dsc 5616 sojjou - Eugenol
Dsc 5619 wuk8et - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/07/2012 à 14h18

très sympa...;-)

bon, D57, faut qu'on continue à poster des cas cliniques, çà fait du bien de revoir çà sur nonol...;-)

même si tout n'est pas parfait...je vois que comme moi, tu as aussi parfois des "problèmes" dans les réalisations prothétiques où il est parfois difficile de restituer parfaitement l'esthétique initiale (saturation/teinte/translucidité des couronnes...)

dentiste57

01/07/2012 à 16h27

Pour la teinte, j'envoie généralement chez le protho mais la c'est moi qui ai pris la teinte...

dentiste57

01/07/2012 à 16h28

Pour la teinte, j'envoie généralement chez le protho mais la c'est moi qui ai pris la teinte...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/07/2012 à 16h50

moi, je fais une série de photos avec et sans nuancier en référence que j'imprime avec mon imprimante correctement étalonnée pour les couleurs...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/07/2012 à 18h19

pour quelles raisons as-tu été amené, Thomas, à enlever les canines ?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

01/07/2012 à 21h04

Beau cas de clinique tous les jours. Et puis vous m'impressionnez avec vos expansions! Sur ce coup c'est moi qui est lourdement handicapé :-)))).

Merci à ceux qui poste des cas Pluton a raison.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/07/2012 à 22h12

Ceux qui ne pratiquent pas, ne se rendent pas compte que l'expansion à la mdble, ce n'est pas rien.
Félicitations D57 c'est très propres, comme bien souvent.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

dentiste57

01/07/2012 à 22h32

growler écrivait:
-----------------
> pour quelles raisons as-tu été amené, Thomas, à enlever les canines ?

la paro avait déjà fortement réduit la quantité d'os au niveau mesial des canines.
au début, je pensais les garder, mais lorsque j'ai revu le patient 4 mois plus tard, la mobilité des 43 et 33 et surtout leur faible longueur anatomique (anormalement réduite) ma poussé à extraire pour avoir quelque chose de plus solide.
ce n'était pas une décision simple à prendre, mais suivant les patient il faut parfois décider un peu à leur place et ce, pour leur bien. j'entends déjà les mauvaises langues dirent que le fric était ici mon moteur, mais non, ce n'est vraiment pas le cas.

merci pour cette question,elle méritait d'être posée, et je ne m'étonne pas que ce soit toi qui la pose.