Tous les forums
expansion et patient lourdement handicapé
01/07/2012 à 13h37
je soigne un patient victime d'un accident de la circulation , ce dernier s'est fait renversé par une voiture alors qu'il faisait du vélo.
suite à son accident il a gardé des séquelles qui font de lui un demi-légume.
je m'explique; il marche, peut faire à peut près tout normalement (mais en beaucoup plus lent), comprends absolument tout, mais est totalement incapable de communiquer. il ne parle plus et ne communique pas.
il a parfois des spasmes sur le fauteuil, bouge beaucoup...bref pas facile comme tableau clinique.
bon, tout ça pour dire que j'ai tout de même tenté de faire une expansion dans ces conditions de travail.
ici, donc:
expansion mandibulaire après avoir extrait les incisives et par la suite les canines.
01/07/2012 à 13h42
bon, ce poste était surtout pour partager avec vous ma satisfaction d'avoir pu réhabiliter une bouche chez un patient aussi fortement handicapé.
comme quoi, l'implanto n'est pas réservé qu'aux biens portant...
01/07/2012 à 14h18
très sympa...;-)
bon, D57, faut qu'on continue à poster des cas cliniques, çà fait du bien de revoir çà sur nonol...;-)
même si tout n'est pas parfait...je vois que comme moi, tu as aussi parfois des "problèmes" dans les réalisations prothétiques où il est parfois difficile de restituer parfaitement l'esthétique initiale (saturation/teinte/translucidité des couronnes...)
01/07/2012 à 16h27
Pour la teinte, j'envoie généralement chez le protho mais la c'est moi qui ai pris la teinte...
01/07/2012 à 16h28
Pour la teinte, j'envoie généralement chez le protho mais la c'est moi qui ai pris la teinte...
01/07/2012 à 16h50
moi, je fais une série de photos avec et sans nuancier en référence que j'imprime avec mon imprimante correctement étalonnée pour les couleurs...
01/07/2012 à 21h04
Beau cas de clinique tous les jours. Et puis vous m'impressionnez avec vos expansions! Sur ce coup c'est moi qui est lourdement handicapé :-)))).
Merci à ceux qui poste des cas Pluton a raison.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
01/07/2012 à 22h12
Ceux qui ne pratiquent pas, ne se rendent pas compte que l'expansion à la mdble, ce n'est pas rien.
Félicitations D57 c'est très propres, comme bien souvent.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
01/07/2012 à 22h32
growler écrivait:
-----------------
> pour quelles raisons as-tu été amené, Thomas, à enlever les canines ?
la paro avait déjà fortement réduit la quantité d'os au niveau mesial des canines.
au début, je pensais les garder, mais lorsque j'ai revu le patient 4 mois plus tard, la mobilité des 43 et 33 et surtout leur faible longueur anatomique (anormalement réduite) ma poussé à extraire pour avoir quelque chose de plus solide.
ce n'était pas une décision simple à prendre, mais suivant les patient il faut parfois décider un peu à leur place et ce, pour leur bien. j'entends déjà les mauvaises langues dirent que le fric était ici mon moteur, mais non, ce n'est vraiment pas le cas.
merci pour cette question,elle méritait d'être posée, et je ne m'étonne pas que ce soit toi qui la pose.