Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune petite ROG en passant... - Eugenol

une petite ROG en passant...

Chicot

03/07/2012 à 10h40

Joli vidéo mais j'ai du prendre un mer calme !

Tu fais toute ta fenêtre au piezo ? Vu l'épaisseur, ça t'as pris combien de temps ?

Plutôt qu'une membrane, tu aurai pu simplement remettre l'opercule osseux intact dessus, c'est quand même moins cher et aussi efficace comme barrière !

--
;O)

Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

03/07/2012 à 11h10

Oui, je fais tout au piézo ça me rassure (quasi aucun risque de perforation lors de la réalisation de la fenetre)
Depuis la vidéo j'ai changé ma méthode: utilisation PRF en protection de la membrane sinusienne et réutilisation du volet osseux + PRF à la place de la membrane résorbable.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/07/2012 à 11h41

toto48, si tu aimais le TSV (moi aussi, je suis un ex Zimmer), çà, çà derait te parler...;-)

http://www.implantdirect.com/us/pop-out/Legacy3_Packaging_HiQ.htm

Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

03/07/2012 à 12h28

En fait j'ai du mal avec la conception de cet implant:
Le col au dessus des spires est sablé mordancé
Donc si tu veux avoir ces microspires au niveau crestal, ce col rugueux supracrestal me gêne énormément.
Du coup il faut enfouir plus, mais la connectique n'étant pas vraiment étanche, ça va cratériser et retour à la case départ.

arno

03/07/2012 à 13h43

Sympas vos vidéos les gars!
Est-ce que vous avez des photos de l'installation mise en place: bras, écran...
Vous avez une AD qui ne gère que ça pendant les interventions?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/07/2012 à 14h59

en général, celle non stérile contrôle le "tournage", fais les corrections de position de la caméra et me dis si je suis trop devant l'objo...;-)

j'avais posté une photo du montage "bricolage" que j'avais fait...mais il faudrait que je l'améliore...

12