Tous les forums
mon premier echec
02/07/2012 à 11h01
Salut à tous, ca y est, c'est fait, revu ce matin en ctrl radio,trois mois après la pose, et mon implant qui bouge bien dans la gencive, retiré à la main, sans anesthésie!!
Le cas c'est 4 implants kontact de chez biotech, au maxill, pour PAT sur locators.
Les trois autres vont bien, je reposerais celui là la semaine prochaine.
Je pense qu'a la pose des fibres se sont enroulées autour de l'implant, de plus, la pose avait été assez difficile, avec un couple très élevé, donc peut être aussi une
Je le prends bien, le patient aussi, mais je ne croyais pas que mon premier echec arriverait sur ce gars là!!
02/07/2012 à 11h25
une pac sur locator au maxillaire, tu risques d'avoir un nouvel échec prochainement sur ce meme patient.
02/07/2012 à 14h35
carototo écrivait:
------------------
> Salut à tous, ca y est, c'est fait, revu ce matin en ctrl radio,trois mois après
> la pose, et mon implant qui bouge bien dans la gencive, retiré à la main, sans
> anesthésie!!
> Le cas c'est 4 implants kontact de chez biotech, au maxill, pour PAT sur
> locators.
> Les trois autres vont bien, je reposerais celui là la semaine prochaine.
>
> Je pense qu'a la pose des fibres se sont enroulées autour de l'implant, de plus,
> la pose avait été assez difficile, avec un couple très élevé, donc peut être
> aussi une
>
> Je le prends bien, le patient aussi, mais je ne croyais pas que mon premier
> echec arriverait sur ce gars là!!
Le design de l'implant kontact laisse penser qu'il est méchant avec l'os dense (pour ne pas dire contre-indiqué).
Donc tu as vissé très fort, la cause d'échec doit être là, à mon avis (humble)
02/07/2012 à 15h06
carototo écrivait:
> Je pense qu'a la pose des fibres se sont enroulées autour de l'implant
Dans ce cas tout implant posé en trans gingival aurait à essuyer le même constat, ce qui n'est pas le cas.
Quand à l'agressivité de l'implant, c'est souvent le cas pour la mandibule, ou l'os est plus dense, mais rarement au maxillaire où il est plus facilement compressible sans grand domages.
C'est peut être aussi la faute à pas de chance, ou bien penser à pomper lors de la pose, pour faire passer l'irrigation, cependant j'ai un copain exclusif qui n'utilise pas d'irrigation et qui n'a pas plus d'echec ( mais il adapte les vitesses de rotation).
02/07/2012 à 15h07
carototo écrivait:
------------------
> Salut à tous, ca y est, c'est fait, revu ce matin en ctrl radio,trois mois après
> la pose, et mon implant qui bouge bien dans la gencive, retiré à la main, sans
> anesthésie!!
En revanche, t as interet à bien anesthesier pour bien cureter pour le coup