Tous les forums
greffe 2d autogene
02/07/2012 à 13h34
hello,
à mon tour de poster un cas en cours...
patiente de 50ans environ, adressée pour pose implanto en 35 et 37.
profil classique haut et etroit en 35 et large et court en 37.
Je suis parti sur une greffe autogène pour épaissir en 35...
--
N.Hum
02/07/2012 à 13h39
la suite...
la réouverture s'est faite à 5 mois, il y a quelques jours.
je suis satisfait car j'ai rien perdu en volume.
NB, l'implant en 37 a été + enfoui après la photo (et j'ai oublié de shooter à nouveau! grrr!)
pose des piliers en automne...
--
N.Hum
02/07/2012 à 13h52
sympa...;-)
merci à toi hum de me "suivre" pour faire revivre un peu le forum...;-)
02/07/2012 à 13h57
vue l'image du scan etla finesse de la cortical sur la photo au niveau dela 34 elle a due prendre 10 ans de paro chronique en 1 seul jour. Il va faloir prévoir l'implant sur celle là aussi
02/07/2012 à 15h49
pour jump': regardes la GA sur la dernière photo, tu verras que malgré la finesse de la corticale, le parodonte est de qualité. Je suis serein de ce coté: bon nombre de dent ont un tel volume osseux en vestibulaire de leur racine et se portent bien, souvent meme chez des très jeunes.
pour D57: merci, venant de ta part, ça me fait bien plaisir!
j'ai prélevé à la fraise à os+ disque. Pas de piezzo chez moi (par choix, je précise)
--
N.Hum
02/07/2012 à 15h49
Bravo, joli cas sauf que c'est pas une 2D mais une greffe onlay.
Tu risque de perdre de l'os lors du remodelage osseux qui commence à partir de 5 mois mais,il en restera assez.
Une vrai 2D: il faut faire une lamelle osseuse de 1,5 mm d'é avec ton greffon ( avec un disk) que tu ostéosynthèse avec des fragments osseux entre la mandibule et la lamelle. Ta lamelle va jouer le rôle de membrane protectrice et tu ne perdra rien au niveau des fragments, au pire seul un peu de la lamelle va fondre. Les résultats sont plus reproductibles
--
;O)
02/07/2012 à 15h52
merci chicot pour cette nuance terminologique!
La prochaine fois je suivrai cette recommandation (je suppose qu'il y a des publi là dessus!)
--
N.Hum