Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrole secu help - Eugenol

controle secu help

katalan maurice

14/02/2005 à 23h17

Je reçois aujourd’hui un courrier recommandé de l’Ordre , Section des Assurances Sociales du Conseil Régional me signifiant qu’une plainte a été déposée à mon encontre par la CPAM de l'Hérault contenant un mémoire répertoriant ce qui m’est reproché.
La CPAM avait effectué un contrôle sur mes patients de février 2003 à juillet 2003.
Le grief le plus fréquent est la contestation d’une technique de cales collées que j’utilise et qu’elle ne reconnaît pas et ne veut pas assimiler à une cotation de D60
Pouvez vous me transmettre toutes infos utiles à ma défense.
les cales collées sont-elles assimilables par vos différentes caisses de sécu et pourrai-je avoir votre avis sur cette technique et un témoignage de son efficacité. merci de vos réponses

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/02/2005 à 23h28

si tes cales collées étaient assimilables cela aurait été a une plaque ou gouttiere de desocclusion ( cotée d60 donc), mais soumis a entente préalable me semble-t-il...

visiblement tu ne faisais pas de demande d'entente préalable?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/02/2005 à 10h46

J'avais appelé la caisse à l'époque afin de ne pas m'aventurer sur un terrain glissant: il s'agit d'un D60 comprenant le traitement global d'un sadam, gouttiere et suivi (meulages, etc..) dans tous les cas il faut faire une DEP et que le patient présente des signes évidents craquements, ouverture limitée ...si ce n'est que des cervicalgies par ex ce n'est pas possible
Sinon tu peux faire ce que tu veux en HN c'est plus sûr
bonne chance

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

15/02/2005 à 15h26

D'accord avec Themumbly, simplement savoir que D60 est opposable.
Donc pour pas avoir de problème et tant que c'est autorisé HN!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/02/2005 à 15h32

voila, tout ça est vrai
reste a savoir comment les feuilles ont ete remplies...

PAL

15/02/2005 à 19h40

Est-ce que cela vaut le coup, pour 115 E de remboursement au patient, de prendre des risques d'emmerdements comme Maurice? Je dis non! Personnellement, je ne joue plus au plus fin avec les chers confrères-conseils, qui ont un texte très clair à appliquer, seulement pour avoir une petite chance de faire accepter un devis, ou pour arranger le patient. Le gain est pour lui, le risque pour nous, et il ne faut espérer aucune reconnaissance de sa part en cas de convocation. Mieux vaut expliquer ( qu'il n'y plus aucun lien entre les prises en charge sécu et les possibilités de la dentisterie d'aujourd'hui, et que nous n'y pouvons malheureusement rien), et proposer des facilités éventuellement.
Moins on s'implique dans les remboursement, mieux ça vaut. Je ne mentionne même plus les remb sur les devis, seulement la cotation, et une phrase invitant le patient à se renseigner lui-même auprès de sa mutuelle. Au mieux, je note un bref calcul sur un post-it, au crayon de bois, en fonction des renseignements donnés par le patient.

Pépé

15/02/2005 à 20h19

Moi pareil que PAL. Dire que je connais un confrère (chut il est tout près) qui téléphone lui même à la mutuelle du patient pour savoir quel sera le montant du remboursement et qui le plus souvent arrange ses tarifs de façon à ce que le patient soit le mieux remboursé possible quitte à traficoter ses prix pour faire balance. Je l'ai même entendu dire une fois que mon pov monsieur on n'allait pas pouvoir tout faire cette année car la mutuelle a fixé un plafond annuel...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/02/2005 à 21h37

c'est souvent ce que je fais, cela arrange les patients
toutefois je n'ai pas encore fait le bilan entre le temps passé et l'acceptation du devis
parfois il y a de bonnes surprisesavec les mutuels qui prennent en compte le hn , c'est plus facile de placer alors des implants dans le traitement

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/02/2005 à 10h13

Bonjour
il me semble avoir lu un article il n'y a pas longtemps concernant les controles de la cpam sur nos patients.
Je crois qu'un de nos confrère a ruer dans les brancards, mettant ces controles sur un plan juridique hors cpam et a rendu les controles caduques sous pretexte que le praticien n'avait pas été convoque lors de l'examen de ses patients, du coup, son controle a sauté, ainsi que sa pénalisation.
c'est a verifier