Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion de chronologie ? - Eugenol

Question de chronologie ?

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

03/07/2012 à 12h27

Bonjour,

Ce patient souhaite un implant au niveau de 47 Aucun pb de santé particulier ni aucune complication en vue.

La dent a été extraite il y a 1 an et demi.

La rétroalveolaire ne me montre aucun soucis mais le scanner me montre que l'os n'est pas reconstitué avec une concavité importante.

Est il préférable de d'abord ouvrir et de cureter + bio oss dans un premier temps et d 'intervenir 6 mois après ou, puis je implanter tout en prévoyant la mise en place de bio oss pour les spires en linguale qui ne manqueront pas d etre exposées ?

Dans l 'attente de vos réponses...

R5 wqt1sx - Eugenol
47 lxwm3f - Eugenol

Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

03/07/2012 à 12h59

à prévoir mais pas sûr.
Si le gap fait moins de 2 mm ne rien mettre.
Au delà, ou si plus de corticale alors comblement Bio-oss (ou autre) + mb résorbable.
le risque d'exposition des spires est plus en vestibulaire, non?

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

03/07/2012 à 17h53

ce que je ferais:
ici, il va falloir poser du court et plutôt large.

je prévois donc une intervention avec en stock: biomat, membrane et 2 implants:
j'en prévoirais un normal, et un spécial os peu dense(comme c'est la mode actuellement). (chez axiom pour moi: un PX)
j'ouvre et je vois ce que ça donne au niveau osseux, car il faudra compter majoritairement sur l'os en apical pour l'ancrage primaire de l'implant, et cet os à l'air de faible densité (d'où l'implant "spires agressives").
Si mon forage semble ok, je pose, sinon, je comble.

A noter: attention au lingual, en cas de décollement coté L, en cas de mise en place d'une membrane (qui sera difficile à placer à cet endroit).
voilà, ce que cela m'inspire...
bon courage!

--
N.Hum