Tous les forums
Pilier sur implant dévissé sous CC
03/07/2012 à 16h54
Bonjour,
comment démonter une CC scellée au ciment provisoire sur un pilier implantaire qui est dévissé?
03/07/2012 à 16h59
Si c' est une CCM, tu la traverses avec une fraise transmétal pour récupérer la tête de la vis. Pour une CC, je ne sais pas si tu peux la traverser sans l' exploser.
D' où l'intérêt du transvissé.
03/07/2012 à 17h00
faut faire un trou dans la couronne pour retrouver le puits de vissage...
le reste ne sert quasi à rien, tout ce que tu risques c'est de péter la vis dans l'implant...
ensuite tu rebouches le trou avec un compo après nettoyage...au pire tu refais l'empreinte pour faire une nouvelle couronne en te servant de l'autre comme d'une prov
03/07/2012 à 17h13
BONNET jc écrivait:
-------------------
> D' où l'intérêt du transvissé.
non, d'où l'intérêt du "plus de vis du tout"...;-))
pas de vis, pas de dévissage, pas de casse de vis...
03/07/2012 à 17h32
par CC tu veux dire Couronne Coulée (métal) ou Couronne Céramique (metal free)?
03/07/2012 à 17h32
Je pense que tu parles de Leone.( désolé, j'ai pas encore compris comment cela marche mais je vais re-aller sur leur site- en Anglais)
03/07/2012 à 17h54
j'imagine donc que ta couronne bouge ... parfois (une fois) il m'est arrivé de dévisser la couronne et la vis en appuyant sur la couronne et en "imprimant" un mouvement de dévissage de l'ensemble après pour les séparer un petit coup de chauffage et le tout se défait très bien. sinon ben tu fais un trou pour dévisser cqfd...
--
.
03/07/2012 à 18h07
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je pense que tu parles de Leone.( désolé, j'ai pas encore compris comment cela
> marche mais je vais re-aller sur leur site- en Anglais)
oui...;-)
çà marche parce que c'est un VRAI cône morse
la pièce prothétique est impactée...résultat, plus rien ne bouge le FM et l'implant ne font plus qu'un...
c'est le même principe qui est utilisé sur les machines outils type tours, fraiseuses, perceuses à colonne pour maintenir la fraise/mèche...
mais çà reste démontable par torsion dans le cas des leone, ils ont trouvé le juste compromis de conicité pour...
03/07/2012 à 18h14
des fois, ils sont pas cons, ces Italiens.
Allez, je vais traduire, mais j'en ai tellement eu marre de NOBEL qui employait des termes en Anglais pour faire bien que cela m'énerve. Un traducteur, c' est pas cher.
04/07/2012 à 18h28
ciment provisoire, marteau pneumatique et décellement de la couronne, au pire tu fait un perfore pour avoir accès à la vis en créant un puit.
Les études prouvent qu'il y a moins de complications ( bris de porcelaine, dévissage et autres) en scellé qu'en tranvissé.
04/07/2012 à 18h38
flicflac écrivait:
------------------
> ciment provisoire, marteau pneumatique et décellement de la couronne, au pire tu
> fait un perfore pour avoir accès à la vis en créant un puit.
> Les études prouvent qu'il y a moins de complications ( bris de porcelaine,
> dévissage et autres) en scellé qu'en tranvissé.
------
Sauf que taper sur un pilier dévissé, tu risques de casser la vis.
Sauf qu' en transvissé, en 10 minutes, tu revisses sans rien abimer.