Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDoit-on remplir les devis des mutuelles - Eugenol

Doit-on remplir les devis des mutuelles

HPC

05/07/2012 à 11h33

Bonjour


J'ai fait un devis type pour prothèse et implants, tout ce qu'il y a de plus courant. Devis du cabinet, créé sur feuille blanche, ce n'est pas le devis type cnsd.

Le patient revient avec un devis de la mutuelle à remplir. Il ne propose pas de protocole et à l'air tout à fait normal, ressemble même quasiment au mien.

Je précise que je ne suis pas protocolé.

Dois-je quand même le remplir pour que la mutuelle lance son remboursement éventuel ?

Je ne vois pas en quoi le mien ne peut permettre de remboursement, je ne vois pas non plus pourquoi je devrais remplir le leur.


Merci d'avance !


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

05/07/2012 à 11h36

Je le remplirai en leur envoyant une facture "pour frais de traitement de dossier"...


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

05/07/2012 à 11h38

Moi j'en ai eu marre des devis à remplir et je ne le fais plus, on se fout de nous je trouve.

Si la mutuelle a besoin d'un complément d'information (sur un point peu clair ou erroné) bien entendu je lui fournis par l'intermédiaire du patient mais c'est tout.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/07/2012 à 11h44

HPC écrivait:
-------------

> Je précise que je ne suis pas protocolé.

Moi non plus, et d'ailleurs mon proto le sait, si la qualité baisse, j'irai voir ailleurs... ;-)))

elle est pas terrible en fait


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/07/2012 à 11h46

C' est très pénible d' avoir à remplir des formulaires différents pour chaque mutuelle. Tu n' es pas obligé de le remplir, la mutuelle n' est alors pas obligée de rembourser ( ou de donner le montant de son remboursement puisqu'il s' agit d' un devis)et le patient n' est pas obligé de se faire soigner par toi...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2012 à 12h09

dentistes conventionnés nous avons obligation de remplir les devis conventionnels et de mentionner la base de remboursement et le remboursement secu

quant au reste, rien ne nous est imposable, même à travers un patient qui le demande ( la mutuelle n'étant jamais assez "courageuse" pour le demander elle même )

ils ont TOUTES les infos necessaires sur le devis type


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/07/2012 à 12h09

Le jour où le bon peuple comprendra que les mutuelles essayent d’exercer in dictat , se substituer à la sécu , bref prendre les rênes du pouvoir . Nous aurons capitulé dès lors , nous aurons tous signé des proCtocoles , nous travaillerons tous en moutouelle .
Et il se trouvera sans doute un patient intelligent pour mettre à la lumière et au savoir de tous que les mutuelles n'ont aucun droit , sauf celui de régler les prestations pour lesquelles le patient paye tous les mois , point barre .
En attendant une retraite improbable dans une 15aine d'année dont je , certains feront de la résistance glauque dans son dentogourbi , ayant compris que les cotations tfm et couronne doivent nous permettre sans état d'âme de faire sortir du pognon à nos prédateurs : les moutouelles .

FSDL , save your future .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/07/2012 à 12h56

http://www.fsdl.fr/?p=1877

Tu remplis rien et tu leur envoies une copie de ceci !!!!!

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/secret-professionnel.html


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2012 à 13h03

En même temps la "puissante" fédération dentaire et la FSDL étaient DEVANT le responsable des complémentaires

nul doute qu'au vu du nouveau devis conventionnel avec l'origine de la prothese et tout et tout, il a bien du être possible de faire préciser que c'est là notre seule obligation

et donc qu'ils aillent se faire foutre avec leur devis, parfois même obsolete ( il y a 2 mois j'ai vu une astérisque mentionnant le tarif plafonné a 150% sur inlay core...)


après tout les syndicats sont là pour nous défendre non ???
( enfin la csnd soutient surtout les patients ... )


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/07/2012 à 13h14

Rien n'a été précisé lors des négociations conventionnelles car c'est gravé dans le marbre par le Conseil de l'Ordre.
Nous avons l'obligation de délivrer un devis conforme au patient,point barre.
Le jour où nous aurons l'obligation de délivrer des devis made by "mutuelle", les poules auront des dents.Ah pardon ,j'oubliais le protocole signé par la CNSD avec la MGEN ! S'il ne faut pas être bête quand même ;o)


roger chicot

05/07/2012 à 14h05

NON, NON, NON !!!!!!
cf lettre du con n°100 septembre 2011,
Et ne vous laissez pas faire, si ils veulent des informations, il faut qu'ils fassent 1 LRAR du Dr X cd conseil de la mutuelle pour éventuellement discuter mais c'est tout...
Envoyez chier toutes les secrétaires ou sous fifres sans titre qui peuvent vous interpeler, la loi, c'est la loi, point barre !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2012 à 15h22

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Rien n'a été précisé lors des négociations conventionnelles car c'est gravé dans
> le marbre par le Conseil de l'Ordre.
> Nous avons l'obligation de délivrer un devis conforme au patient,point barre.
> Le jour où nous aurons l'obligation de délivrer des devis made by "mutuelle",
> les poules auront des dents.Ah pardon ,j'oubliais le protocole signé par la CNSD
> avec la MGEN ! S'il ne faut pas être bête quand même ;o)
======================================================
C'est le problème de ces négociations précipitées ou les sujets ont été "baclés" et pas tous abordés faute de temps

( la sécu se chargeant de dire de quoi on parle (vite fait) et de fixer la fin des débats à une date fixée à l'avance tout en n'envoyant pas le résultat des discussions avant le 18 JUIN au gouvernement )

et les "interlocuteurs présents" n'ayant pas la possibilité d'évoquer les sujets qui concernent sa base

je crois que l'UJCD a eu mille fois raison de ne pas cautionner ce simulacre de négociation


et de rester à l'écart de la signature , même d'un simple "relevé de négociation" portant la signature FSDL

vous vous êtes tous bien fait rouler dans la farine


HPC

05/07/2012 à 16h37

Vous etes top merci


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

05/07/2012 à 23h42

Cyber l'Ujcd a fait bien pire en signant alors que la Cnsd ne voulait pas signer. Il est malvenue pour elle de donner des conseils.

L'Ujcd est un mauvais syndicat, la Cnsd restant le pire.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/07/2012 à 01h44

Concrètement j'aimerai savoir ce que vous dites aux patients qui vous disent "ma mutuelle m'envoie ce truc à remplir avant que vous fassiez le boulot sinon je n'ai pas de remboursement" ?

- rien à battre, c'est pas mon problème, dém... vous

- ils ont pas le droit de demander, c'est l'ordre qui l'a dit

- j'ai trop de boulot pour réaliser votre bridge complet, je ne remplis aucun papier.

Concrètement, hein, pas de généralités... ;-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2012 à 03h47

Dernière solution, fait chier les bridges complets, que des emm... potentiels. La moindre merde sous une racine..... en plus ça fait belle lurette que j'ai explosé la tranche marginale d'imposition) Quoi que... En début d'année si je suis bien luné peut être !)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2012 à 04h09

Bridge 1 an (c'est pas moi qui l'ai fait). Vos impressions ?

C est joli   qlrrt0 - Eugenol

Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

06/07/2012 à 11h51

chicot29 écrivait:
------------------
> Bridge 1 an (c'est pas moi qui l'ai fait). Vos impressions ?


Ben je trouve que tu devrais mettre des radios encore plus petites, là trop de détails me sautent aux yeux, je ne sais plus où donner de la tête qui me tourne :p


adrien56

10/07/2012 à 09h26

Bonjour,
J'ai fais la meme démarche que celle proposée ici, à savoir : "Je le remplirai en leur envoyant une facture "pour frais de traitement de dossier"..."

Ma mutuelle (MMA) ne dit avec rien reçu. Est-ce de la mauvaise volonté de la part de l'assureur ? Si je n'ai pas rapidement mes remboursements, je vais vite me retrouver dans le rouge à la fin du mois...

edit : Est-ce que c'est une bonne chose d'aller sur un site comme celui-ci xxxxxxxxxxxxxxxx pour demander un devis et l'envoyer à MMA pour éventuellement mettre la pression en disant "j'ai moins chere et mieux à côté". Qu'en pensez vous ?


dentalproject

10/07/2012 à 10h52

Adrien56 écrivait : "Bonjour,
J'ai fais la meme démarche que celle proposée ici, à savoir : "Je le remplirai en leur envoyant une facture "pour frais de traitement de dossier"..."

Ma mutuelle (MMA) ne dit avec rien reçu. Est-ce de la mauvaise volonté de la part de l'assureur ? Si je n'ai pas rapidement mes remboursements, je vais vite me retrouver dans le rouge à la fin du mois...

edit : Est-ce que c'est une bonne chose d'aller sur un site comme celui-ci xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx pour demander un devis et l'envoyer à MMA pour éventuellement mettre la pression en disant "j'ai moins chere et mieux à côté". Qu'en pensez vous ?"

Comment dirais-je ? Allez, au revoir!


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

13/07/2012 à 16h19

Bilan des courses ? doit on remplir un "autre" devis que celui que l'on a déjà donné ? Le devis imprimé par nos soins ne suffit -il pas ? Combien de fois, il faut remplir la MEME chose mais sur leurs propres imprimés ....

Avant hier une patiente débarque en me demandant de remplir le formulaire SA8 de la MGEN pour obtenir un remboursement sur une couronne sur implant. Il a fallu que je m'arrête en cours de soins pour signer ce papelard qui ne fait que reprendre tout ce qui est noté et signé de ma main sur la note d'honoraires. Foutage de gueule ! Peut on refuser et dire: " reportez vous à ma note d'honoraire où tout est noté: n° de la dent, travail réalisé, honoraires payés, matériaux , tampon du praticien, mention facture réglée, et ma signature " ?????


dentalproject

13/07/2012 à 17h37

La réponse est non, si tu as signé le proutocole mgeneuneu.