Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScandale OWANDY - Eugenol

Scandale OWANDY

peyratoux

05/07/2012 à 22h06

cela fait 2 ans maintenant que nous avons achetés le scan de owandy à la société ILDsud.
Cette machine ne fonctionne pas , qualité plus que médiocre des panoramiques , bugs répétés du système informatique lors des sans , impossible d'obtenir les réparations adéquates malgré des centaines d'appels téléphoniques


pour leur faciliter la tache nous les avons même mis en relations avec la société simplant de manière à remplacer leur logiciel de traitement d'images défaillant. Chose faite puiqu'ils ont aujourd'hui passer un contrat avec simplant.

Nous leur demandons aujourd'hui de nous reprendre la machine , leur proposition est de 43000 euros alors que nous avons payés 84000euros.

c'est une vraie mafia , ils interdisent meme a certains revendeurs qui ont plusieurs cartes ( vatech , owandy ) de nous vendre d'autres machines.

Surtout , ne faites pas cette bêtise , n'achetez pas ce produit.


impregum

05/07/2012 à 23h36

+1 ..

Owandy me fait courir depuis 3 semaines pour remplacer mon capteur Visteo sous garanti. C'est la première et la dernière fois que je fais affaire avec ces escros.



Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/07/2012 à 01h13

ça m'intéresse.. quel est le rapport avec vatech ? peux tu expliquer (en MP si tu préfères)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/07/2012 à 11h15

Voir "merci OWANDY" sur Eugenol. J' ai payé une réparation le prix de la radio neuve. Le service après vente m'a dit que c' était normal.


joe satch

06/07/2012 à 11h42

il ne faut pas hesiter a aller en justice avec eux. Suite à une mise à jour, une grosse partie du fichier client a été perdue. Mon predecesseur est allé en justice et nous sommes à présent les propriétaires d'une pano owandy payée à moitié prix en compensation. Quand ils sont en tort ils savent qu'ils ont tout à perdre...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/07/2012 à 13h38

>il ne faut pas hesiter a aller en justice avec eux. Suite à une mise à jour, une grosse partie du fichier client a été perdue. <

???? (sauvegarde des données )


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/07/2012 à 15h48

Moi, j' ai bien perdu des centaines de fin d'adresses. Je sauvegarde tous les jours, sur 3 disques durs différents. C' est moins grave mais pour retrouver des impayés, je n'ai plus les adresses.


peyratoux

07/07/2012 à 05h54

oui nous avons démarré une action en justice , on va bien voir....


pirlipili

12/07/2012 à 18h44

+1 probleme avec mon capteur visteo ne fonctionne plus au bout de 1 an payé 7500 euros , belle arnaque!!!

idem pour l'abonnement qui prends en compte
-les mises à jours ( la derniere m'a couté 300 euros d'informaticien, plus rien ne fonctionné )

-le depannage téléphonique ( quand tu les appelles ils te prennent pour un con et te revoient vers ton installateur)

-formations gratuites?????

pour le coup j'ai decidé de ne plus payer le contrat d'assistance (920 euros) , et j'ai recu 2 factures de relances d'impayés, methode moyenne d'intimidation, pour me faire peur alors que rien ne nous oblige à souscrire à une maintenance.

BILAN TRES TRES DECU JE DECONSEILLE


RépondreCiter
lilirose

23/07/2012 à 19h55

je ne paye pas non plus la maintenance depuis 2 ans et je ne suis pas la seule!


peyratoux

02/07/2014 à 11h37

suite à mon premier post ,

Notre affaire se termine bien . J'avais mis la societe owandy et ild sud en procédure.
Grace au professionnalisme et a la disponibilite de monsieur Velin ( ild sud ) , même durant la procédure , nous avons,pu regler tous les problèmes:

de machine
de manipulation
d'intervention extérieures douteuses executées sur celle ci.

Dans le doute la societe owandy m'a change le matériel .

Je remercie ses deux sociétés et surtout monsieur Velin d'avoir regle ces differents problèmes.

La nouvelle radio cone beau installée me donne une excellente qualité d'images et j'en suis vraiment satisfait.

jp peyratoux


cedricvelin

02/07/2014 à 21h38

Bonsoir,
Merci Dr PEYRATOUX d'avoir apporter une réponse à votre 1er sujet, hélas vous n'avez pas été le seul à avoir eu des interventions extérieures plus que douteuses sur ce type de matériel. Je tiens à mettre en garde vos confréres et leur dire qu'il n'est pas toujours bon de laisser les clés de leur cabinet à leur dépôt dentaire. Pour certaines personnes peu scrupuleuses il est tentant de faire accélerer
le vieillisement des matériels et même plus, LE TECHNICIEN peut être le BOURREAU la nuit et le SAUVEUR le jour.
Cédric VELIN