Cookie Consent byPrivacyPolicies.combio oss - Eugenol

bio oss

bouboule

06/07/2012 à 14h08

J ai l habitude d utilliser des greffons de chez biobank pour mes sinus mais là j ai une patiente qui veut absolument du boeuf pour son os ( je propose toujours humain porcin et bovin en insistant sur l humain, mais là j ai pas reussi à la convaincre)
Du coup j aimerai savoir chez qui vous vous fournissez en Bio Oss. Merci!

cônemorse

06/07/2012 à 15h03

Directement chez Geistlich...
Je passe généralement par la commerciale de mon secteur mais si tu veux voilà le numéro inscrit sur le catalogue/tarif qui traîne sur mon bureau : 01 48 63 90 26.

bouboule

06/07/2012 à 15h12

cônemorse écrivait:
-------------------
> Directement chez Geistlich...
> Je passe généralement par la commerciale de mon secteur mais si tu veux voilà le
> numéro inscrit sur le catalogue/tarif qui traîne sur mon bureau : 01 48 63 90
> 26.
merci!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

06/07/2012 à 16h15

sinon, tu as aussi : http://www.touslesbiomateriaux.com/2011/10/11/produits-2/

A comparer avec les tarifs du bio-oss.

bouboule

06/07/2012 à 17h01

Celui là je l avais vu tout à l heure mais bon c est la semaine prochaine, pas le temps de me pencher sur la literatture alors pour ce coup là je vais prendre du bio oss.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

10/07/2012 à 16h12

Je n'ai pas l'habitude de laisser au patient le choix du matériel de greffe.
J'imagine mal mon cardiologue me poser tel ou tel catheter ou stent à base de ligament de boeuf ou de porc et me demander de choisir (je rassure tout le monde je n'ai pas de pbs cardiaques... pas encore).
Je serai mal placé pour imposer mon choix et je lui fais confiance sur ce qui sera le mieux que ce soit du cheval ou du bouc.

Vous proposez systématiquement à vos patients le choix du biomat????

Chicot

11/07/2012 à 21h38

cartman écrivait:
-----------------
> Je n'ai pas l'habitude de laisser au patient le choix du matériel de greffe.
> J'imagine mal mon cardiologue me poser tel ou tel catheter ou stent à base de
> ligament de boeuf ou de porc et me demander de choisir (je rassure tout le monde
> je n'ai pas de pbs cardiaques... pas encore).
> Je serai mal placé pour imposer mon choix et je lui fais confiance sur ce qui
> sera le mieux que ce soit du cheval ou du bouc.
>
> Vous proposez systématiquement à vos patients le choix du biomat????

+1 c'est moi qui choisi, c'est ma responsabilité

--
;O)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

12/07/2012 à 10h01

Chicot écrivait:
----------------

>
> +1 c'est moi qui choisi, c'est ma responsabilité
>

oui, mais est ce que tu prends toujours que du bioos ou prends tu de l'humain également? parce que si ce n'est pas le cas , c'est facile de dire ça.

consult

12/07/2012 à 10h33

Chicot écrivait:
----------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > Je n'ai pas l'habitude de laisser au patient le choix du matériel de greffe.
> > J'imagine mal mon cardiologue me poser tel ou tel catheter ou stent à base de
> > ligament de boeuf ou de porc et me demander de choisir (je rassure tout le
> monde
> > je n'ai pas de pbs cardiaques... pas encore).
> > Je serai mal placé pour imposer mon choix et je lui fais confiance sur ce qui
> > sera le mieux que ce soit du cheval ou du bouc.
> >
> > Vous proposez systématiquement à vos patients le choix du biomat????
>
> +1 c'est moi qui choisi, c'est ma responsabilité
>
> --
> ;O)

En cas de recours devant une juridiction, position indéfendable: défaut d'information, défaut de consentement éclairé.

dcs

12/07/2012 à 10h54

Pour le sinus pas de supériorité de l os humain animal ... Vis a vis. Comblement 'Os ' synthétique !!

bouboule

12/07/2012 à 21h10

Pour répondre à la question du choix par le patient de son biomat, plusieurs reflexions: chez moi quand il s'agit de sinus, je propose quasiment tous les materiaux à ma disposition en insistant sur l'os de banque (celui dont j ai le plus l'habitude et avec lequel j'ai le sentiment à la réintervention d'avoir de l'os du vrai qui saigne). Je propose tout le monde parceque pour un sinus tout fonctionne.

Bien malin celui capable de dire avec certitude celui qui est le meilleur! certains biomats vont plus vite que d'autres; certains donnent des resultats histologiques plus ou moins proche de l'os naturel pendant que d'autres ne se resorbent pas complètement; certains ont un recul clinique plus long que d'autres mais quasiment tous remplissent nos sinus correctement à la fin. Suffit de faire une recherche sur pubmed sur le sujet pour voir la jungle...

Partant de là je préfère donner le choix et obtenir un consentement le plus éclairé possible. En plus la reflexion du patient se déporte pendant la discussion de "est-ce que je fais l'espèce de greffe dont il me parle ?" à " est-ce que je préfère le cheval l humain ou le cochon?"

Pour finir , pour ce cas en particulier, j'ai posé mes implants en même temps que la greffe de sinus. Je suis même pas sur que l'utilisation d'un biomat soit nécessaire dans ce cas. Les implants jouent seul le rôle de piquet de tente et à mon avis j'aurai quand même retrouvé de l'os quelque mois plus tard. Mais ce n'est que mon avis... et il ne suffit pas pour me faire arreter de combler!
Alors, la question du biomat dans ce cas n'a que peu d'importance... autant laisser le patient en décider...

sinclair

13/07/2012 à 02h57

bouboule écrivait:
------------------

> Alors, la question du biomat dans ce cas n'a que peu d'importance... autant
> laisser le patient en décider...

Perso ma conclusion aurait été: puisque tout marche dans le sinus autant utiliser le biomatériau le moins "problématique" c'est à dire l'os synthétique