Tous les forums
Cerec version 4.03 vous en pensez quoi?
10/07/2012 à 16h02
Super, mais si tu ne veux pas de réponses il ne faut pas poser de questions.
Si tu veux créer une nouvelle forme de praticien, par exemple les dentistologistes ou assistantodentistologues, c'est une bonne idée MAIS,si tu demandes l'avis en général, il faut l'entendre et prendre le risque de soutenir la controverse.
(rappel : Une controverse est une discussion argumentée, engendrée par l'expression d'une différence d'opinion ou d'une critique quant à un problème)
c'est un bis repetita car tu va trop vite pour répondre
pour info je ne suis pas un utilisateur mais un dentiste.
vali écrivait:
--------------
> Mouai!! C'est pas un échange ça...donne moi ton avis d'utilisateur et nous
> pourrons comparer nos impressions.
>
>
>
>
> vmdeugénol écrivait:
> --------------------
> > super
>
>
> --
> AD qui adore son CEREC.
10/07/2012 à 16h29
Un dentiste utilisateur peut-être?
;-)
Tu sais la version 3.5 je m'en souviens même plus je me rappelle juste que j'étais obligé de reprendre vraiment toute la forme des couronnes tellement l'esthétisme n'y était pas.
Les couronnes se plaçaient n'importent où sur l'arcade on devait repasser obligatoirement par un re-positionnement.
Pour une perfectionniste un vrai casse tête.
La je n'ai plus ce genre de problème les couronnes sorte belles. j'ai juste à retravailler les sillons et les fosses un peu les cuspides à cause des fraises de l'usineuses qui ne sont pas asser fines pour les détails et c'est tout.
--
AD qui adore son CEREC.
10/07/2012 à 16h44
OK OK j'achète la 4.03, c'est la meilleure, j'ai bien compris......
je connaissais le monde mignon de OUI-OUI vive le nouveau monde joli de Vali !!!!
vali écrivait:
--------------
> Un dentiste utilisateur peut-être?
> ;-)
> Tu sais la version 3.5 je m'en souviens même plus je me rappelle juste que
> j'étais obligé de reprendre vraiment toute la forme des couronnes tellement
> l'esthétisme n'y était pas.
> Les couronnes se plaçaient n'importent où sur l'arcade on devait repasser
> obligatoirement par un re-positionnement.
> Pour une perfectionniste un vrai casse tête.
> La je n'ai plus ce genre de problème les couronnes sorte belles. j'ai juste à
> retravailler les sillons et les fosses un peu les cuspides à cause des fraises
> de l'usineuses qui ne sont pas asser fines pour les détails et c'est tout.
> --
10/07/2012 à 18h55
Ne confond pas optimisme avec naïveté.
Dans mon monde malheureusement il y a beaucoup de pessimiste cynique.
Je ne vends rien et je ne me moque de personne je reste cordiale et respectueuse, j'en demande autant.
--
AD qui adore son CEREC.
11/07/2012 à 12h58
Ne connaissant que la 4.0.2/3, je ne peux qu’avoir un avis sans préjugés car sans comparaison avec les versions précédentes.
IL existe encore des bugs, mais dans l’ensemble je suis assez satisfait des réalisations, certaines même sont étonnamment faciles à réaliser lorsque les règles sont bien respectées.
C’est une nouvelle génération de soft, et comme tous les systèmes, elle est largement perfectible, j’attends donc des améliorations avec les prochaines versions.
Pour exemple, je me suis amusé à réaliser des chips de céramique et ai été très agréablement surpris de la précision et de la gestion des angles avec une excellente intégration, même si j’ai eu quelques fois des chimères lors de mes premières tentatives…
17/07/2012 à 18h36
Voila c'est la reprise, j'ai eu un peu de travail comme vous le constatez ;-)
Désolé pour la qualité médiocre des photos iphone.
La je suis morte j'ai les yeux en cou..... d'hirondelles... je rentre dans ma maison.
bonne soirée
--
AD qui adore son CEREC.
17/07/2012 à 19h44
Bon, j'avais donné une photo de 4 incisives sup simultanées.
Temps d'emp identique pour les deux machines.
Pour la version 4 et suite: une fois les limites tracées(bien plus rapidement car sur le même dossier et non un par dent en quadrant (sur les 3. ce qui fait perdre un temps fou), le design des 4 dents est instantané, quelques secondes, les dents sont parfaitement et d'emblée symétriques en dimension les milieux sont respectés, tout ceci n'existait pas avant la 4.
On passe de une bonne heure de travail à quelques minutes. On peut aussi dessiner les incisives en symétrie, ce que l'on fait sur la 11 se reproduit automatiquement sur la 21.
Avant la 4.0 les ant étaient nulles en première sortie, tout simplement, et nombreux sont ceux qui n'en faisaient pas pour ne pas passer un temps fou à dessiner et ensuite retoucher. Ceux qui en faisaient travaillaient exclusivement et copie biogénérique d'une dent d'origine avant la préparation ou bien d'un dent provisoire réalisée spécialement juste pour ne pas perdre un temps fou à dessiner la dent.
Pour la dent unitaire PM ou mol, effectivement peu de différence, mais bon, c'est devenu rare, je n'en ai presque plus, je travaille maintenant toujours en groupe de minimum 2 ou 3 dents.
Là est l'apport essentiel de la 4., un gain de temps énorme par ce travail sur plusieurs dents à la fois.
Il y a aussi dans le menu d'imagerie, la gestion fine des prises, choisir quelle image on garde, déplacer des images d'un dossier à l'autre..., tout ceci permet d'améliorer très fortement la qualité des prises de vue que l'on donne à la machine pour le calcul du modèle qui se retrouve alors très propre sans artéfact. Possibilité de retouche du modèle quand on a un soucis de prise d'empreinte ce qui arrive heureusement rarement, impossible avec la 3.
Faire un bloc ant de 4 dents en 3 H 30 grand max entre le moment où tu vois le patient pour la première fois et le moment où il ressort avec ses 4 emax maquillées est inimaginable en version 3. Tu doublais le temps.
Merci Vali pour les photos des fraises
17/07/2012 à 22h59
Si je peux être utile...pas de souci.
tu as très bien résumé tous ceux que je pense de la dernière version mais avec un language plus pro moins " ouais! Super ça déchire" ; -D
Ha! banlieue quand tu nous tiens hihihi!
--
AD qui adore son CEREC.
17/07/2012 à 23h41
merci pour tes photos Vali, effectivement c'est une bonne journée ! peu de différence au niveaux du résultat final je trouve, pour le gain de temps je vous fait confiance .
18/07/2012 à 00h00
Hiiiii!!!!!Ne prends pas mes prothèses en référence. Elle ne sont pas au niveau d'un CD ou d'un prothésiste qui se serait formé au cerec. elles sont correctes mais pas transcendantes.
J'ai encore beaucoup à apprendre. Ceramik est beaucoup plus représentatif de ce qu'un vrai pro peut faire avec cette machine.
--
AD qui adore son CEREC.
18/07/2012 à 00h09
t'inquiète, je n'émettais pas de jugement sur ton travail mais sur les diff de morpho entre les deux versions. et puis si ça peut te rassurer , nombre de prothésiste ne sortent pas ça avec leur spatules, alors avec un mulot ...
pour les fraises, essayes les petites pointes montées verte de chez komet (vendue par 5) , c'est pas mal, ne chauffent pas trop. je connais pas tes bleue là, c'est un kit spécial cereciste ?
18/07/2012 à 21h13
vali écrivait:
--------------
> Voila c'est la reprise, j'ai eu un peu de travail comme vous le constatez ;-)
>
> Désolé pour la qualité médiocre des photos iphone.
> La je suis morte j'ai les yeux en cou..... d'hirondelles... je rentre dans ma
> maison.
>
> bonne soirée
>
>
> --
Bonjour Vali,
Le bridge 3 dents ? C'est un provisoire en résine ?
18/07/2012 à 22h20
Hihihi!! Non c'est un définitif emax monobloc.
Mais chutttt il faut pas le dire. ;-)
--
AD qui adore son CEREC.
18/07/2012 à 22h29
Heu! Les fraises bleues c'est les mêmes que les petites mais pour pièce à main.
Il y en a 3. bleu gros grain, Rose moyen, gris très fine.
Tu as une photo des fraises dont tu me parles les vertes?
Spatouille écrivait:
--------------------
> t'inquiète, je n'émettais pas de jugement sur ton travail mais sur les diff de
> morpho entre les deux versions. et puis si ça peut te rassurer , nombre de
> prothésiste ne sortent pas ça avec leur spatules, alors avec un mulot ...
>
> pour les fraises, essayes les petites pointes montées verte de chez komet
> (vendue par 5) , c'est pas mal, ne chauffent pas trop. je connais pas tes bleue
> là, c'est un kit spécial cereciste ?
--
AD qui adore son CEREC.
19/07/2012 à 11h30
Un seul mot: elle est top...et perfectible! ^^
comme tout le reste.
vmdeugénol tient toujours le même discours sur des bases obsolètes.
Je le soupçonne de dénigrer subjectivement le syst cerec ;)
mais bon c pas grave ^^
C'est le syndrome des frites Mc Cain sans doute ^^
19/07/2012 à 11h40
vali écrivait:
--------------
> Hihihi!! Non c'est un définitif emax monobloc.
> Mais chutttt il faut pas le dire. ;-)
>
>
> --
Je t'ai longtemps soupçonnée d'être un agent d'e-marketing infiltré par Sirona !
Maintenant je ne le pense plus du tout !
19/07/2012 à 12h00
oui tu as raison ce n'est pas grave, nous, on sait ;-D
Hebken écrivait:
----------------
> Un seul mot: elle est top...et perfectible! ^^
>
> comme tout le reste.
>
> vmdeugénol tient toujours le même discours sur des bases obsolètes.
> Je le soupçonne de dénigrer subjectivement le syst cerec ;)
>
> mais bon c pas grave ^^
>
> C'est le syndrome des frites Mc Cain sans doute ^^
--
AD qui adore son CEREC.
19/07/2012 à 12h11
hihihi!!!
C'est mon côté russe qui fait ça.
et non je ne suis pas un agent infiltré (dommage, c'est sexy comme terme), mais bien une assistante dentaire qui s'est formée et a passé de nombreuses heures sur la machine.
je risque de me faire taper sur les doigts par Sirona, Ivoclar, les dentistes réfractaires et tous les prothésistes qui passent sur ce site, pour avoir mis en ligne le bridge mais bon, je ne suis qu'une assistante avec un cerveau d'assistante ; -P, on me pardonnera.
Olieve écrivait:
----------------
> vali écrivait:
> --------------
> > Hihihi!! Non c'est un définitif emax monobloc.
> > Mais chutttt il faut pas le dire. ;-)
> >
> >
> > --
> > AD qui adore son CEREC.
>
>
> Je t'ai longtemps soupçonnée d'être un agent d'e-marketing infiltré par Sirona !
>
> Maintenant je ne le pense plus du tout !
--
AD qui adore son CEREC.
22/07/2012 à 19h16
Bonjour Vali
Bonne reprise avec le Cerec!
Il ne doit pas y avoir de tabou à propos du B40 Emax puisque nous sommes utilisateurs et pouvons donc faire du cadom...
Comment procédez-vous pour le réaliser en chairside, avec un programme de temp? Prenez-vous des précautions particulières pour la MCXL?
Lors de mon dernier mail sur les chips que j'ai réalisés avec la 4.03, les photos ne passant pas, je joins donc avec celui-ci celles concernant mon premier cas, j'en ai réalisé d'autres depuis.
31/07/2012 à 09h59
Bonjour, désolé pour ma réponse tardive.
Le bridge est réalisé en deux séances.
La taille et la prise d'empreinte classique (1h environ) et la pause d'un provisoire.
Après c'est à moi de jouer. Je coule l'empreinte, dégage les limites et je scanne le plâtre.
Je prends généralement 2 heures pour la modélisation, l'usinage, les retouches et enfin le maquillage.
Le patient revient en milieu d'aprèm et le praticien fait l'essayage si tout va bien il pose sinon je fais les retouches maquillages ou morpho.
La seule précaution que je prends pour la mcxl c'est de ne pas mettre en usinage rapide.
Je mets également des fraises neuves.
Voilà.
--
AD qui adore son CEREC.
31/07/2012 à 19h56
@ vali.
Pour ton bridge emax avec du B40, tu fais comment avec la 4.03? Je sais que l'on pouvait (et je pratiquais) avec la version inlab 3.8 en trichant sur les matériaux, mais comment tu le passes sur la 4.03? tu utilises une version inlab du logiciel, tu sélectionnes quel matériau?
31/07/2012 à 20h59
C'est simple, tu dis que c'est le Telio Bloc le plus gros (B58).
Et c'est parti!
31/07/2012 à 21h01
Par contre, je trouve dommage que ton praticien ne prend pas directement l'empreinte optique en bouche.Vous gagnerez pas mal de temps, et de précision.
Vous êtes dans quel département?