Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTourisme dentaire... - Eugenol

Tourisme dentaire...

Titof2000

06/07/2012 à 21h25

http://www.affilcenter.com/news/index.cfm/DA950C4E-2EEA-4000-8159-A446448DCF3B/170324

Que font nos syndicats! Que fait la police!

Que nous réserve l'avenir? Des soins en dessous du coût de revient sans pouvoir compenser avec la prothèse et les implants? Vive l'europe...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/07/2012 à 22h31

C'est désespérant mais hélas notre pain quotidien.Si le CO ne peut rien faire pour empêcher cela,que veux tu que l'on fasse ??? La mondialisation et ses dérives ses travers mais notre combat pour l'instant se porte sur les centres low Cost hautement plus nocifs pour la profession à mon humble avis.


joseph23

06/07/2012 à 22h59

Hier, un patient vient pour un det, la bouche garnie d'implants.
En fait il fait 2 det par an en France et .... 2 det par an en Hongrie pour maintenir la garantie de dix ans sur ces implants ( vols pas cher, hotels idem ).


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

07/07/2012 à 00h10

la question est ... faut il accepter de faire des detartrage sur ces gens .... ?

je ne pense pas que j'aurais pris, pour montrer le bon exemple, défendre mes confreres francais , et nos collegues prothesistes par la meme occase...

croiser les doigts pour qu ils debarquent en urgence , qu'on leur sourie niaisement en leur montrant la porte , il faudrait qu'un message d'ordre national passe mais surtout soit respecté par tous et que tous les confreres soient d'accords pour en faire autant !!!

je bosse a la frontiere luxembourgeoise, on m'a proposé plusieurs fois d'aller bosser au lux, je n'ai jamais cédé, j'aime mon job, bien sur gagner correctement sa vie est un confort, mais je prefere mon job au tiroir caisse du lux ou de la suisse, je suis de ceux qui aiment leur boulot , qui s'attache a ses villageois meme s'ils sont souvent pénibles...

il faut refuser le moindre det, le moindre soin sur qqun qui est allé faire des implants a l'etranger , une urgence, qu'ils attendent 1 mois pour etre pris a l'hopital ! mais ce genre de personne ne me fera pas céder pour etre pris en urgence entre deux ou en heures sup a 19h apres ma consult' !!!


:0(


Titof2000

07/07/2012 à 02h27

Moi ce qui me gène le plus c'est que dans ce site, ils mettent en avant que les soins sont remboursés par la sécu et les mutuelles!
Ce n'est pas normal que nous soyons tenu d'être conventionné et pas ces praticiens!

Combien de temps allons nous encore tenir?
A force de tirer sur la corde elle va se briser. Nous ne pourrons pas compenser éternellement le manque à gagner des soins sur le HN et la prothèse.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/07/2012 à 02h39

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Moi ce qui me gène le plus c'est que dans ce site, ils mettent en avant que les
> soins sont remboursés par la sécu et les mutuelles!
> Ce n'est pas normal que nous soyons tenu d'être conventionné et pas ces
> praticiens!
>
Tu sais quel syndicat milite pour supprimer le tarif d'autorité car nous estimons qu'un praticien non conventionné ne devrait pas être pénalisé sur le remboursement de ses patients par rapport à ces chacals qui exercent une concurrence déloyale ( pub, rabattage etc...) à l'étranger et dont les patients sont remboursés à l'identique des praticiens conventionnés français.Pourtant ils ne doivent pas payer beaucoup d'ASM Urssaf ces escrocs !


Titof2000

07/07/2012 à 02h43

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> > Moi ce qui me gène le plus c'est que dans ce site, ils mettent en avant que
> les
> > soins sont remboursés par la sécu et les mutuelles!
> > Ce n'est pas normal que nous soyons tenu d'être conventionné et pas ces
> > praticiens!
> >
> Tu sais quel syndicat milite pour supprimer le tarif d'autorité car nous
> estimons qu'un praticien non conventionné ne devrait pas être pénalisé sur le
> remboursement de ses patients par rapport à ces chacals qui exercent une
> concurrence déloyale ( pub, rabattage etc...) à l'étranger et dont les patients
> sont remboursés à l'identique des praticiens conventionnés français.Pourtant ils
> ne doivent pas payer beaucoup d'ASM Urssaf ces escrocs !

Non, mais tu vas nous le dire... J'ai du mal à croire qu'une telle distorsion de la concurrence soit en accord avec les traités européen!


dentalproject

07/07/2012 à 10h43

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Non, mais tu vas nous le dire... J'ai du mal à croire qu'une telle distorsion
> de la concurrence soit en accord avec les traités européen!

Le problème c'est qu'il n' y pas distorsion de concurrence.
Les patrons routiers, par exemple, sont eux aussi soumis à ce type de problème. La France nous apporte ce qu'il y a de pire en Europe et laisse le meilleur. Le jour où, tout le monde sera dans la rue et bien, ce sera le grand jour.
Ce sujet aurait dû être traité lors des négociations conventionnelles.
Une dernière chose, il ne faut pas recevoir ces gens-là sauf urgence vitale type cellulite.
Pour les coincer, il faut leur demander le nom de l'implanto version " vous comprenez mr c'est pour connaitre la marque des implants et le type de prothèse et de pilier et ainsi améliorer votre suivi, bla bla bla."
S'il vous répond qu'il est mort, attention.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2012 à 12h33

pas bête du tout

implants = DANGER => nom de l'implant et du poseur

le reste suit


yobi

07/07/2012 à 12h56

il faut également qu'il fasse leurs soins à l'étranger , pulpect , extrac etc...
les soins en Hongrie sont beaucoup plus chers qu'en France et si un patient fait une pano+ une pulpect+une radio d econtrol + une reconstitution de moignon + une céram il va découvrir que cela lui coute plus cher qu'en France sachant que ses soins sont remboursés à 70% du tarif FRANÇAIS


dentalproject

07/07/2012 à 13h43

Pas de soins sans devis prothétique préalable + une avance supérieure à la valeur des soins pré-prothétique ainsi on ne se fera pas pigeonner.


dentatronche

07/07/2012 à 14h01

Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite de sa bouche en fonction des moyens qu'il a.

Ca ne t'est jamais arrivé d'acheter un matériel dentaire sur ebay? Tu n'as pas demandé ou était la police ce jour la?

En ce qui concerne la prise en charge postérieure de ces patients, tu es libre de leur conseiller de retourner dans le pays pour la continuité des soins sans aucun affolement, en indiquant simplement que tu ne peux pas réaliser la maintenance d'un travail que tu n'as pas exécuter.

Je crois qu'il faut arrêter de se vexer ou de s'indigner parce qu'un patient a fait le choix d'un autre praticien. C'est la liberté.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

07/07/2012 à 14h43

dentatronche écrivait:
----------------------
> Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite de sa bouche en fonction des moyens
> qu'il a.
>

Tout a fait d'accord.
Il y a quand meme quelques menus problèmes dans la presentation de ce site.
Les dentistes en France, n'ont pas le droit a la publicite, hors ce site envoie apparemment ses patients vers des dentistes français dans un premier temps (voir le prix de la consultation qui est assez étonnant 39€ sur le site, 55 sur place, la 2eme gratuite...). Ces dentistes français réalisent un plan de traitement, puis un devis, et ensuite les envoie en Hongrie, ne serait-ce pas du compérage? ou sinon je ne comprends pas bien comment se remunere ces dentistes, avec des consultations et de la maintenance gratuite?

Mais au risque d'en choquer plus d'un, le tourisme dentaire ne me gene pas du tout. Il existe depuis toujours, combien de patients sont revenus avec un beau berlingo de leur dernier passage au bled, ou ailleurs... En general, ils connaissent les risques et les assument, mais n'ont pas vraiment le choix. Les autres tu peux les envoyer danser ailleurs...



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/07/2012 à 14h51

Ce qui me fait chier dans le tourisme dentaire, c'est l'hypocrisie des politiques.

Les marques de luxes françaises ont délocalisées leur appareil de production en ne laissant en France que la pub, l'emballage et une petite partie de la création. Par contre les politiques leur laisse marquer du made in France (alors que nous on se paye l'origine de la prothèse) et les douaniers et l'etat protègent ces marques.


dentalproject

07/07/2012 à 15h15

Chacun est libre certes, toutefois nous on est conventionnés et interdits de pubs, en échange de quoi nos patients sont remboursés. Là, c'est pas le cas du tout.
Donc, si cela ne te dérange pas de voir ta csg etc etc se barrer ailleurs, c'est ton point de vue mais c'est loin d'être le cas d'une majorité d'entre nous.
Enfin concernant les patients, pour moi ce que je ressens c'est du mépris de leur part pour les dentistes français qui se gavent, donc pourquoi forcer à leur nettoyer leur crasse.


joseph23

07/07/2012 à 15h30

C'est dégueulasse que ce soit reconnu par la sécurité sociale! J'en reviens pas, ils ne cotisent pas pour la sécu les dentistes hongrois à ce que je sache! Alors pourquoi l'état français autorise et soutient le mépris vis à vis des dentistes français ?


titecarie

07/07/2012 à 15h50

Alors moi j'ai une question, les soins sont remboursés par la sécu uniquement lorsqu'ils sont fait en Union Européenne ou alors de partout dans le monde ?

Je sais que pour la hongrie ça marche, c'est en UE mais le berlingo du bled il est remboursé par la sécu aussi ?


Titof2000

07/07/2012 à 16h04

erreur


Titof2000

07/07/2012 à 16h11

dentatronche écrivait:
----------------------
> Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite de sa bouche en fonction des moyens
> qu'il a.
>
> Ca ne t'est jamais arrivé d'acheter un matériel dentaire sur ebay? Tu n'as pas
> demandé ou était la police ce jour la?
>
> En ce qui concerne la prise en charge postérieure de ces patients, tu es libre
> de leur conseiller de retourner dans le pays pour la continuité des soins sans
> aucun affolement, en indiquant simplement que tu ne peux pas réaliser la
> maintenance d'un travail que tu n'as pas exécuter.
>
> Je crois qu'il faut arrêter de se vexer ou de s'indigner parce qu'un patient a
> fait le choix d'un autre praticien. C'est la liberté.

Tout à fait d'accord pour la libre concurrence mais à condition qu'il y est un minimum d'équité.
Non seulement les charges sont plus faible en Hongrie mais ils ne sont surtout pas OBLIGES de pratiquer des soins à pertes. Et ne me dites pas que nous sommes pas obligés d'être conventionnés.

Il faut savoir que les mutuelles rembousent souvent le reste à charge des soins fait à l'étranger. Une mutuelle qui rembourse à hauteur de 200% du tarif sécu remboursera intégralement le détartrage à 50€...


Titof2000

07/07/2012 à 16h13

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Pas de soins sans devis prothétique préalable + une avance supérieure à la
> valeur des soins pré-prothétique ainsi on ne se fera pas pigeonner.

Oui mais notre image risque dans prendre un coup...


Titof2000

07/07/2012 à 16h16

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> > Non, mais tu vas nous le dire... J'ai du mal à croire qu'une telle distorsion
> > de la concurrence soit en accord avec les traités européen!
>
> Le problème c'est qu'il n' y pas distorsion de concurrence.
> Les patrons routiers, par exemple, sont eux aussi soumis à ce type de problème.
> La France nous apporte ce qu'il y a de pire en Europe et laisse le meilleur. Le
> jour où, tout le monde sera dans la rue et bien, ce sera le grand jour.
> Ce sujet aurait dû être traité lors des négociations conventionnelles.
> Une dernière chose, il ne faut pas recevoir ces gens-là sauf urgence vitale type
> cellulite.
> Pour les coincer, il faut leur demander le nom de l'implanto version " vous
> comprenez mr c'est pour connaitre la marque des implants et le type de prothèse
> et de pilier et ainsi améliorer votre suivi, bla bla bla."
> S'il vous répond qu'il est mort, attention.



Les routiers n'ont pas de tarif imposé que je sache!
Nous en plus du dumping social on fait du social!


Titof2000

07/07/2012 à 16h17

titecarie écrivait:
-------------------
> Alors moi j'ai une question, les soins sont remboursés par la sécu uniquement
> lorsqu'ils sont fait en Union Européenne ou alors de partout dans le monde ?
>
> Je sais que pour la hongrie ça marche, c'est en UE mais le berlingo du bled il
> est remboursé par la sécu aussi ?

Non, juste la cee


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

07/07/2012 à 18h02

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Chacun est libre certes, toutefois nous on est conventionnés et interdits de
> pubs, en échange de quoi nos patients sont remboursés. Là, c'est pas le cas du
> tout.

Je suis pour la disparition du tarif d'autorite, et que leur soit appliquée l'interdiction de la pub et que les dentistes français "complices" soient mis devant leurs responsabilités.
Les dentistes de Menton refusent-ils les monegasques, ceux de Annemasse les suisses? Je ne crois pas.
La prothese venue d'ailleurs ne me gene pas, le patient qui va ailleurs non plus.
Sincèrement, quel volume cela represente-t-il? Quelques centaines de patients?
Et en plus, ca peut amener de tres bons arguments pour défendre notre cause, genre disparition du tarif d'autorite.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/07/2012 à 19h00

Il est étonnant que nous soyons à la FSDL les seuls a défendre la suppression du tarif d'autorité .
La CNSD ne se sent pas concernée et l'UJCD ???? on ne connaît pas leur position comme sur le sujet du protocole MGEN ( même si Cyber milite contre à 200%).Il faut que les syndicats combattent pour des causes communes au lieu de magouiller pour conserver leurs petits privilèges.
Du coup lors des négociations conventionnelles , on a l'impression de parler dans le vide sans aucun soutien à nos côtés , c'est lassant, mais nous ne baisserons pas les bras et ce sujet épineux reviendra danseur la table , ne vous inquiétez pas.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

12/12/2012 à 09h58

Coup de téléphone d'hier.
-"Bonjour, est ce que vous prenez les enfants?
-Oui
-Alors je voudrais un rendez vous pour resserer l'appareil de mon fils
-A ce moment là madame, il faut aller chez votre orthodontiste
-Ah bein oui mais en fait j'ai fait faire son appareil a l'étranger c'était moins cher"

no comment


1