Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfiche de plan de traitement - Eugenol

fiche de plan de traitement

chavalie92500

10/07/2012 à 19h45

bonjour à toutes.

suite a des difficultés qu'a notre praticien à suivre ses plans de traitement ma collègue et moi même avons décidé de lui faire remplir des fiches. seul problème le model que nous avions sur l'ordinateur a mystérieusement disparu et il est impossible d'en trouver sur internet. quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

merci d'avance.

el diablo

10/07/2012 à 19h47

Bizarre, votre truc, vous voulez imposer une methode de travail a votre dentiste qui n'a pas l'air demandeur?

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

10/07/2012 à 19h54

Avec tout le respect que j'ai pour les assistantes, il faudrait apprendre à rester à sa place.

Ce n'est certainement pas le rôle de l'assistante de se mêler des plans de traitement du praticien, puisqu'elle n'est pas formée pour les comprendre.

Si le praticien vous a demandé de l'aide pour s'organiser, c'est différent bien sûr.

Mais si vous prenez des initiatives dans ce sens de vous-même, il risque de mal le prendre ( ce serait mon cas).

Brackets

10/07/2012 à 20h02

Bonjour,

Ben y a pas 36 solutions, si ton prat ne suit pas le plan de TTT, ben il ne le suit pas.
Certes, c'est chiant pour toi, mais au final, ton job c'est de t'adapter.

Si vous (ta collègue et toi) avez un problème avec ce défaut d'organisation, dites le lui, tout simplement, et avec un peu de chance, il respectera le plan de TTT qu'il établit pour tel ou tel patient.

Puis honnêtement, si au lieu de faire un TR à la 35 il décide de faire l'empreinte + pose de la prov de la 14 c'est pas la fin du monde.

Bon courage pour le reste de ta formation.

--
Parfois on se sent aussi ignoré que le 'R' de "Marlboro"...

chavalie92500

11/07/2012 à 15h14

merci de vos réponse en effet qu'il fasse la 14 au lieu de la 25 si ça lui chante se n'est pas ça le probleme, je n'ai pas dis ça parce que je n'arrive pas a m'adapter mais c'est juste qu'il a deja perdu des patients car il leur parle de plan de traitement sur 2 ou 3 sceance max et que pour certain ça fait 6 mois qu'ils viennent toutes les semaines. De plus il bloque parfois jusqu'à 3h pour un rdv et ne voit le patient que 5 mins, il ne lui fait presque rien alors que celui ci paye la consulte. ça fait perdre du temps au patient (j'ai deja eu beaucoup de reflexion) et du coup il perd des patients aussi car il n'a, sur son planning, plus de place. c'est plus pour lui que pour moi que je demandais ca car il demarre tout juste et j'ai envie que ca marche pour lui
Vu qu'il commence il est demandeur de ce genre d'initiative, si je m'adresse à vous en premier lieu c'est que j'estimais que des professionnels pouvaient m'aider et me donner quelques trucs et astuce pour que je reste a ma place tout en pouvant aider mon praticien le tout meme si je ne suis pas intellectuellement capable de comprendre le plan de traitement qu'il prévoit.
Merci encore de vos réponses qui m'on bien aidé.

Brackets

11/07/2012 à 15h24

chavalie92500 écrivait:
-----------------------
De plus il bloque parfois jusqu'à 3h pour un rdv et ne voit le patient que 5 mins, il ne lui fait presque rien alors que celui ci paye la consulte.

Heu... Il lui fait quoi durant les 2h55 précédentes (ou suivantes) ? Parce que là c'est pas un problème de plan de TTT...

Faites une réunion, où engagez un coach mais faites vous aider, car en te lisant, j'ai le sentiment que le problème se situe ailleurs.

Bon courage.

--
Parfois on se sent aussi ignoré que le 'R' de "Marlboro"...

Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

11/07/2012 à 19h07

Très honnêtement, il est pas net .... C'est pas bien compliqué de prendre une feuille de papier A4 , de mettre le nom du patient, de mettre le plan de traitement envisagé et de détailler les séances avec leur durée.
Quand le patient arrive, tu ressorts la feuille et on raye au fur et à mesure. C'est pas du coaching ça ! C'est juste être organisé. Il oublie où il habite par moment ? il met deux chaussettes de couleur différentes ?????

Si ça l'amuse de perdre 3 heures parce qu'il s’organise comme une quiche, libre à lui. Toi, tu peux juste lui transmettre les remarques et les colères des patients mais après; c'est à lui de se prendre en main.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

11/07/2012 à 20h22

Je n'ai pas dit que tu n'es pas capable intellectuellement de comprendre le plan de TTT. Je dis juste que tu n'es pas formée pour cela.
Il ne s'agit pas d'une question d'intelligence.

Pour le reste, c'est vrai qu'il semble complètement désorganisé, mais c'est à lui de se prendre en main.

G-P

11/07/2012 à 22h53

En même temps si le cab fait faillite parce qu'il est désorganisé, les assistantes doivent lui faire part de leur inquiétude avant de se retrouver au chômage !

johnnybegood

11/07/2012 à 23h08

si ce qu'elle dit est vrai ... son patron c est deja un miracle qu il est réussi la P1... alors a ce niveau la je trouve ca plutot louable qu elles essayent de l'aider