Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRémunération sel - Eugenol

Rémunération sel

guillaumeb5

10/07/2012 à 22h46

Bonjour, ou en est on des charges et fiscalités sur les rémunérations'?
Les dividendes sont ils autant taxes que revenus gerants?
Je me verse 10 % du capital chaque année car mon comptable dit qu ils sont moins taxés, est ce toujours vrai?

Merci

el diablo

11/07/2012 à 10h20

oui les 10% du capital en dividendes ne sont pas imposables, par contre ils sont assujettis a la csg.
Pour le reste, il n'y a plus aucun intéret.

guillaumeb5

11/07/2012 à 10h23

on est d'accord, donc inutile de se prendre la tete avec les dividendes, optimisation fiscale, etc etc etc
perso, je ne me distribue qu'en remuneration et les 10 % du Kpital
au moment des bilans, j'affecte le benefice à un augmentation de capital supplementaire
mon comptable essaie de maintenir le benefice en dessous de 38 kE

el diablo

11/07/2012 à 11h17

Oui, cela permet de beneficier du taux IS a 16%

dent2669

11/07/2012 à 11h24

je comprends bien que vous cherchiez à optimiser tout cela mais augmenter le capital, se verser des dividendes, diminuer le capital, se verser un salaire, calculer la part de bénéfice entre salaire/augmentation de capital/distribution de capital...

De toutes façons, l'argent va bien sortir un jour (au plus tard à la cession/vente) et c'est là que ça va piquer !

Toutes ces manip ne servent-elles pas à engraisser le comptable avec le gain d'impôts réalisé ?

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

11/07/2012 à 23h46

"De toutes façons, l'argent va bien sortir un jour (au plus tard à la cession/vente) et c'est là que ça va piquer !"

Nonnonnonetnon!!
L'argent n'est pas obligé de sortir.
Si tu as plusieurs sociétés : selarl, sci,sfpfl, holding familiale,...
tu peux sortir le cash de l'une à l'autre, sans taxe.

--
TTDAM

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

12/07/2012 à 11h06

> L'argent n'est pas obligé de sortir.
> Si tu as plusieurs sociétés : selarl, sci,sfpfl, holding familiale,...
> tu peux sortir le cash de l'une à l'autre, sans taxe.
>
>
> --
> TTDAM

tu peux développer
comment tu organise les flux qu'elles sont les limites
quelle architecture

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

12/07/2012 à 13h42

Bonjour,

Le droit des sociétés est ce qu'il est.
Quelque soit la société.
Le régime fiscal mère-fille et l'intégration fiscale par fusion est réalisable avec le type de sociétés qu'un libéral peut avoir.

--
TTDAM

bibjegu

23/07/2012 à 22h19

bonsoir,

1) les comptables ne sont pas là pour s'engraisser mais pour effectuer une mission comme tout professionnel.
Ceux qui se sont réellement engraissés sont les quelques-uns qui ont forcé la constitution de SEL sans en expliquer les tenants et aboutissants ou en exagérant le système d'où le plafond actuel des 10% de dividendes... Et curieusement, personne ne s'en vante...

2) l'affectation d'une partie du résultat en augmentation de capital d'une société ne doit pas être automatique (il y en a pour 700 euros minimums hors honoraires rédactionnels)
Il est possible de mette en réserve dans un premier temps.

3) les 10% de dividendes sont par rapport à (capital social + compte-courant associé moyen) sinon le calcul est faux.

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

24/07/2012 à 10h36

je suis surpris par l'idée que les expert comptables ne penseraient qu'à s'engaisser et encore plus que cela vienne de dentistes qui ont à supporter ces racourcis de primate à longueur de semaines.
dans mon précédent post je voulais juste une ligne directrice qui me permetera de poser une question claire à mon conseil, si je ne sais pas dans quelle direction aller il aura des difficultés à me conseiller et on perdra beaucoup de temps, mais que je paye ce temps ne me choque pas plus que de demander à mes patients de payer pour temps que je leurs consacre