Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'urssaf se fiche de nous !!!! - Eugenol

l'urssaf se fiche de nous !!!!

rodking59

12/07/2012 à 10h52

le formulaire de déclaration de revenus 2011 urssaf est modifié; le mode de calcul revenus conventionné et autres revenus (hn,nr.....)est "expliqué" dans la notice jointe à la déclaration.En aucune manière, l'urssaf n'attire l'attention sur ces changements; d'autant que les délais pour "s'initier" au nouveau mode de calcul aurait pu être largement anticipé.C'est ,encore une fois, la démonstration faite que l'administration porte en considération ses contributeurs !!!!

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

12/07/2012 à 10h54

barrez-vous et laissez les français dans leur KK

Confraternellement

Paul-Henry

denty352

12/07/2012 à 11h02

Je n'ai pas compris le formulaire URSSAF non plus. C'est la folie des trucs pareils !! Personnellement je l'ai rempli comme d'habitude, toute l'activité en conventionné (je ne suis pas en secteur 2).
Sinon, ça veut dire une nouvelle augmentation des cotisations URSSAF ? Comme ça ? Sans prévenir, sans valoriser les soins ? ...

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

12/07/2012 à 11h23

Ce n'est pas la première année que l'URSSAF cherche à dissocier nos revenus issus d'une activité conventionnée et nos revenus issus d'une activité non conventionnée (HN, NR). Il ne faut pas se laisser faire.
Personnellement, ce qui m'énerve le plus avec l'URSSAF est le papier que l'on reçoit en avril pour soit-disant nous "aider" à ventiler CSG/CRDS déductible et non déductible. Les infos sont partielles, et si on s'y fie, on fait une fausse déclaration aux impôts.
Aberrant aussi l'impossibilité de mensualiser en prélèvement automatique la cotisation d'assurance maladie, ou d'adapter le montant des prélèvements AF/CSG/CRDS en fonction de ce qu'on estime pour l'année suivante.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/07/2012 à 11h25

l'urssaf insiste lourdement sur la dissociation des actes remboursables et les actes HN et ED

en essayant d'entrainer une assimilation des premiers a une activité "conventionnée" et le reste a une activité qui serait donc non conventionnée

sauf que l'ED est inscrit noir sur blanc dans la convention et figure sur les feuilles de soins

il est exact que le HN ne s'y trouve plus

(ce n'est pas de notre fait)

ils ont été "rappelé à l'ordre" l'année derniere mais ils remettent le couvert

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/07/2012 à 13h18

De toute façon il m'est impossible d'un point de vue comptable de pouvoir faire le distinguo. Dans cette hypothèse nous devrions avoir 2 exercices distincts.
J'ai donc rempli le formulaire de façon habituelle.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

doagui

12/07/2012 à 16h05

Idem, j'ai rempli que la partie "conventionné", qu'ils se démerdent avec ça.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/07/2012 à 17h21

drmarcus écrivait:
------------------
> De toute façon il m'est impossible d'un point de vue comptable de pouvoir faire le distinguo. Dans cette hypothèse nous devrions avoir 2 exercices distincts.

tout a fait
2 comptabilités completes
tableau d'ammortissements etc ...

on ammortit comment un fauteuil pour le HN et l'ED par rapport aux honoraires dits "conventionnels" ????

en plus quand tu vois comment ca merdouille a l'urssaf pour la moindre chose , ils cherchent vraiment à planter leur systeme

marco17

12/07/2012 à 18h33

donc vous intégrez votre HN et notez le tout dans la case A ??

ou alors on "oublie" le HN ??

merci

Utilisateur banni

12/07/2012 à 18h45

...sans parler que ledit imprimé merdique qui arrive début juillet est à renvoyer avant le 12...juillet!

T'es en vacances? T'as la gastro du siècle pdt une semaine? Ah ben c'est con, t'as dépassé le 12 juillet.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/07/2012 à 19h43

marco17 écrivait:
-----------------
> donc vous intégrez votre HN et notez le tout dans la case A ??
>
> ou alors on "oublie" le HN ??
>
> merci

Je comprends pas la question??????????

Le HN c'est pas le pourboire! Il est impossible de savoir le montant. C'est inscrit en recette comme le conventionnel. A la fin de l'année 2035 tu ressors: CA - Dépenses = Bénéfice........... Basta!
Si tu l'oublies ça veut dire que tu ne le rentres pas en recettes et là bonjour les déboires pour rester poli.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

marco17

12/07/2012 à 19h55

ton HN ton logiciel te le sort,
je croyais me souvenir d'un calcul ou tu faisais

((CA-HN)*BNC)/CA ,
histoire de ne pas payer d'URSSAF sur ton activité HN

alors qu'il est intégré dans ton BNC et donc tu payes CARCD et impôts dessus

PopHip

13/07/2012 à 03h05

Complètement idiot. Le HN est de l'activité conventionnée quand on est conventionné, juste non remboursée par la sécu !

Pour moi c'est une case pour y coller tout autre revenu pro du cabinet (comme les formations et coaching) encaissé sous le même siret/numéro de travailleur indépendant.