Tous les forums
Locator vs Boules
12/07/2012 à 19h00
Si on a le choix des indications lequelle preferez vous ?
En fait depuis les locators je ne vois plus trop l'interet des boules...
12/07/2012 à 19h20
J'ai testé les locators, bah j'arrête pas de changer les clips. La patiente n'est pas habile de ses mains et met l'appareil de travers, ce qui tue les clips... J'en suis bien déçu
12/07/2012 à 23h02
Des déboires aussi avec les embouts qui s usent rapidement. J'ai mis de nouveau embout soit disant fait pour des implants dit angulés. J'attends de voir le résultat mais fort déçu pour le moment et pour les patients.
13/07/2012 à 01h56
Sarté écrivait:
---------------
> J'ai testé les locators, bah j'arrête pas de changer les clips. La patiente
> n'est pas habile de ses mains et met l'appareil de travers, ce qui tue les
> clips... J'en suis bien déçu
Soit le boitier a été mal positionné dans l'appareil, soit la patiente le clipse en serrant avec ses dents.
Normalement il n'y a quasiment aucune maintenance sur les locators.
13/07/2012 à 11h40
Je suis parfaitement d'accord
En outre ce qui plaide beaucoup en faveur des locators c'est la possibilités de travailler sur des axes pas strictement parallèles.
24/08/2012 à 23h53
Jai du encore changer des embouts dans les locators car usés de nouveau. Pourtant il s'agit d'astra et j'ai commandé ceux pour piliers non parralleles alors que ceux ci sont relativement parrallele. Je ne comprend pas.
26/08/2012 à 01h10
Idem. Je ne change les capsules plastiques que chez les bruxos.
26/08/2012 à 11h36
DocJ écrivait:
--------------
> Jai du encore changer des embouts dans les locators car usés de nouveau.
> Pourtant il s'agit d'astra et j'ai commandé ceux pour piliers non parralleles
> alors que ceux ci sont relativement parrallele. Je ne comprend pas.
Au lieu de mettre -1 à mon message, est-ce que tu as essayé de remonter les boîtiers ?
31/08/2012 à 21h47
cela dépend du choix prothétique et de la hauteur disponible.
Complet du bas avec 2 implants, personnellement je préfère boule au locator. Il semblerait que les locator induisent plus de stress au implant du à la conception biomécanique...agit plus comme RP4 que RP5.