Tous les forums
Dérapages incontrôlés
13/07/2012 à 19h47
Le guide complet:
http://www.lefigaro.fr/conso/2012/07/13/05007-20120713ARTFIG00344-soins-dentaires-comment-payer-moins-cher.php
En plus, c'est Le Figaro qui vous renseigne.
La fête du slip...
13/07/2012 à 20h02
c'est l'article du particulier qui ,
ayant beau naviguer dans le juridique,
ne connait pas la décision de la cour de cassation
13/07/2012 à 20h04
Je cite "dès qu'on est très spécialisé (en low cost) ... on est plus compétent"
Ca donne à réfléchir
13/07/2012 à 22h04
"jean garilland":
tout cela est bien normal et je soutiens de toutes mes forces les dentistes français car il faut bien qu'ils puissent changer leurs Ferrari Lamborghini et autres Aston Martin, jettez un coup d'oiel sur les magazines trainant sur la table de la salle d'attente, edifiant
Pendant ce temps là d'autres peinent a survivre
Chienne de vie
Voilà un des commentaires sur l'article. Avec la crise, les gens mangent moins bien. Et ils deviennent débiles, comme Jean Garilland.
Le pauvre...............con.
13/07/2012 à 23h05
j'ai une patiente à qui j'ai fait un devis, qui m'a fait la remarque "vous êtes 10€ plus cher qu'en face".
J'ai répondu "oui mais moi j'utilise des grandes marques" et elle m'a dit "eux aussi".
sauf qu'ayant bossé chez elles, c'est plutôt R&S (enfin, l'équivalent de megadental)
Et après plusieurs RDV, je regrette amèrement de ne pas avoir répondu "eh bien allez vous faire soigner chez elles".......
13/07/2012 à 23h17
Pierre-E écrivait:
------------------
> j'ai une patiente à qui j'ai fait un devis, qui m'a fait la remarque "vous êtes
> 10€ plus cher qu'en face".
>
> J'ai répondu "oui mais moi j'utilise des grandes marques" et elle m'a dit "eux
> aussi".
> sauf qu'ayant bossé chez elles, c'est plutôt R&S (enfin, l'équivalent de
> megadental)
>
> Et après plusieurs RDV, je regrette amèrement de ne pas avoir répondu "eh bien
> allez vous faire soigner chez elles".......
J'ai eu le malheur de faire un "geste" sur un tarif HN pour de la paro. Et bien, une fois le rabais obtenu, le patient m'a gratifié d'un charmant "mouai, enfin vous êtes toujours plus cher que l'autre dentiste que j'ai vu !".
Depuis, je ne fais plus le moindre effort.
14/07/2012 à 19h09
doagui écrivait:
----------------
> Depuis, je ne fais plus le moindre effort.
On m'a sué pour que je fasse baisser mon devis, après avoir passé 2H30 sur une pulpec à 5 canaux sous microscope. Le dentiste-d-en-face a récupéré la prothèse car 3 sous moins cher. Ingrats de français.
14/07/2012 à 19h35
J'ai eu le cas d'un patient il y a 2ans, à qui j'avais fait tous les soins et extractions préalable à la réalisation d'un stellite.
Le patient est OK avec mon devis et donc les RDV sont fixés pour la réalisation de son appareil.
Au RDV pour les empreintes primaires, il me dit qu'il a eu un RDV en mutuelle et que leur devis est moins cher que le mien, qu'il voudrait faire son appareil avec moi si je m'aligne sur les tarifs de la mutuelle.
J'ai répondu non et au revoir
15/07/2012 à 13h12
Mais pourquoi ne prenez-vous pas un acompte au début des travaux (avant extractions/endos) ???
15/07/2012 à 15h57
G-P écrivait:
-------------
> Mais pourquoi ne prenez-vous pas un acompte au début des travaux (avant
> extractions/endos) ???
C'est quand même délicat de demander ça à tout le monde pour se prémunir contre les 1% de cons... On risque de passer pour des rats capitalistes aux yeux de toute la patientèle, et d'y perdre bien plus qu'en ne faisant rien.
Perso je prends un acompte dès que la prothèse commence, mais pas au moment des soins qui la préparent. Par contre, quand je sens pas trop un patient et qu'il y a tout à refaire dans sa bouche, je trouve toujours un prétexte quelconque pour commencer par une CCM ou quelque chose de ce genre. Ca permet de tester un peu son sérieux, et si ça roule alors j'enchaine avec les soins avant de revenir aux prothèses.
15/07/2012 à 16h50
En même temps, dans le cas d'une dent à dépulper et couronner, en prenant un acompte avant même le traitement endo, j'indique implicitement qu'il s'agit d'un traitement global pour cette dent. Libre au patient de faire. Ou pas.
Il semble par ailleurs normal de demander un acompte; cela fonctionne comme ça dans tous les secteurs d'activité. Quand on n'en demande pas, dans la tête des patients, ça veut dire: "j'arrête quand je veux ."
15/07/2012 à 16h57
J'ai toujours du mal avec ces conduites "déviantes":
Nous sommes docteurs, des soignants.
Je m'efforce de soigner les gens au mieux de mes possibilités (limitées) et pour être rentables, je réunis les actes.
Les actes autres que les soins, les patients sont libres de les réaliser chez moi ou ailleurs. C'est leur choix.
Mon job est de leur proposer tous les types de traitements et au meilleur prix (offre de choix), et de faciliter les règlements.
Il est très rare que j'ai des refus, car j'ai différents choix, et les gens voulant payer moins le peuvent.
Bien évidemment, ils en ont pour leur argent.
Mais ça reste tout à fait correct.
--
TTDAM
15/07/2012 à 17h37
moi je rêve de transformer le devis du peintre
de 5000 euros pour 4 pieces il passerait a 1000 euros mais il ne ferait QUE le nettoyage , préparation , enduisage , poncage, et couche de fond
moi je passerais les 2 couches de finition
16/07/2012 à 02h27
doagui écrivait:
----------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Mais pourquoi ne prenez-vous pas un acompte au début des travaux (avant
> > extractions/endos) ???
>
> C'est quand même délicat de demander ça à tout le monde pour se prémunir contre
> les 1% de cons... On risque de passer pour des rats capitalistes aux yeux de
> toute la patientèle, et d'y perdre bien plus qu'en ne faisant rien.
>
L'avantage de demander un acompte, même faible, c'est qu'un mauvais payeur n'acceptera pas. J'en demande 100% du temps en variant le montant selon les moyens financiers du patient et le montant total de la prothèse. 0 impayés. Et j'ai très très peu de refus de plan de traitement.
Tout le monde demande des acomptes. Faut pas avoir honte.
19/07/2012 à 01h16
Perso il m'arrive de faire des ristournes si je le sens comme ça, au feeling.
Mais JAMAIS si on me le demande. Jamais.
Si on me le demande, je réponds que je ne suis pas un épicier et que si necessaire, on peut "s'arranger" en faisant des paiements echelonnés, quelques cheques dans le tiroir...
Je leur dit que je ne suis pas un marchand de tapis et si ça leur va pas qu'ils aillent voir ailleurs.
C'est rarissime qu'ils aillent ailleurs et quand ça arrive je ne suis que ravis...
Il y a quelques mois j'ai dérogé à cette regle... pour faire "plaisir"... et la seule réponse que j'ai eu de la personne c'est "puisque vous faites une réduction c'est que votre prix est encore trop cher et que vous margez encore"... merci!
Donc non. Aucun rabais ni quoi que ce soit. Le prix est indiqué en toutes lettres en bas du devis, ça va ou vous allez voir ailleurs (et je suis pas du tout le plus cher de ma ville).
Nous avons une forte compétence dans un domaine particulier et il n'y a aucune raison de se dévaloriser