Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour en finir avec le tourisme dentaire - Eugenol

Pour en finir avec le tourisme dentaire

floydal

13/07/2012 à 22h49

Chers Confreres
J'ai le projet de l'ouverture d'un centre dentaire uniquement consacré aux soins dentaires (pas de protheses) pour nos concitoyens europeens.
Les tarifs pratiqués seront 50 % moins chers que dans les pays voisins (cad 50 % plus chers que ceux pratiqués en France).
Pas de feuilles de soins pas de de declarations au fisc urssaf et caisses de retraites pas de taxes sur les salaires pas de taxe des formations pro en bref au black!
Nous allons remplir nos cabinets d’européens sans payer un seul centime d’impôt; tarifs libres et pas de nomenclature obsolète.
Bien entendu, comme les cabinets tournerons sans les français qui engraissent SS et mutuelles, nous ne pourrons pas les soigner (adieu CMU!). Ils irons remplir les centres européens et pairons le triple pour leurs soins que ce qu'ils payent en France.
C'est l'avenir de la santé bucco dentaire chez nous.
Aussi nous n'auront plus besoin de laboratoires de prothèse dentaire puisque la prothèse n'existera plus dans notre pays.
Qui est partant pour ce schéma d'avenir ?

dentalproject

14/07/2012 à 10h30

Urssaf, impôts, carcdsf seront dus.
Inscription au Cno en déconventionné obligatoire et donc pub interdite.
Amen.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

14/07/2012 à 10h54

Je pense (mais j’espère aussi) que c'est du second degré.

floydal

14/07/2012 à 17h08

Bonjour
Fatboy tu sais les hongrois je ne pense pas qu'ils fassent du second degré. Comment penses tu qu'il puissent pratiquer des prix si agressifs sur la prothèse dentaire si ce n'est soit a cause des charges sociales dans leur pays ou bien de la non déclaration de leur revenus ? As tu déjà estimé en gros quel est la part des des charges et des impôts divers sur une couronne dentaire ? Je pense que l'état a la plus grande part du gâteau bien avant toi et bien avant le prothésiste.
Imaginons que tu sois hors convention et que tu soignes des non assurés en France, il sera très difficile pour la SS de connaitre tes revenus réels. Fiscalement, on sort du schéma médical classique pour tomber dans un schéma purement commercial à l'image des de nos confrères étrangers qui à terme et j'en suis persuadé vont rafler la prothèse en Europe.
En clair on applique sur les soins ce qu'ils font avec la prothèse.
Enfin on me réponds que la publicité est interdite en France alors comment ce fait il qu'elle soit autorisée pour nos confrères étrangers. Nous pourrions nous aussi alors en faire dans les autres pays européens ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/07/2012 à 20h51

Ca se tient ...pas mal ton idée

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

15/07/2012 à 08h45

Vu sous un angle un peu plus terre a terre, tu veux te déconventionner, et ne plus payer d'impôts. Attends, ca peut marcher, hein, me vois pas défaitiste...
Mais plus surement, déconventionnent =0 patients si tu n'est pas connu avant et fraude fiscale a moyen terme= ruine et prison.
La France c'est pas la Hongrie, tu peux oublier de declarer un peu, mais si c'est trop flagrant ca te retombera sur le coin du nez tot ou tard (delation par des employes, des jaloux, des patients...).
Si c'est pour avoir des étrangers, le plus simple et sur moyen, c'est encore d'y aller a l'étranger!

Dans d'autres pays, je connais des gens qui ouvrent des cliniques sans avoir toutes les licenses, font énormément de pub, ne proposent que extraction+implant ou bridge complet, fait a la va-vite, attire les patients par les prix et ferment 1 a 2 ans apres volontairement en se barrant avec la caisse parce que trop de merdes commencent a revenir. C'est un business plan qui marche, mais il faut avoir la mentalité qui va avec.