Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment ne pas se retrouver à la retraite avec 2000 euros - Eugenol

Comment ne pas se retrouver à la retraite avec 2000 euros par mois...

king_zoulou

15/07/2012 à 14h28

arcade06 écrivait:
------------------
> Toujours, toujours en train de râler.
> L'école gratuite vous connaissez ? Depuis la maternelle jusqu'à l'obtention de
> notre diplôme de chirurgien-dentiste, le prix de notre formation a coûté 1,5
> million d'euro à l'état....

C'est quand même assez incroyable tous ces gens qui balancent cet argument merdique, la propagande étatique est rudement efficace dans notre pays.


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

15/07/2012 à 16h08

ouais, y'a du boulot pour délaver les cerveaux.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/07/2012 à 16h21

Immobilier perso à faire évoluer dans le temps par l'excellence qualificative. Toujours penser au soi bien sur, mais aussi à la possible attractivité d'éventuels futurs acheteurs.

Pour les joueurs, les prix à l'étranger proche, se sont cassés la figure, la crise n'étant pas éternelle ça remontera, c'est le moment de prendre des options, quelques mois de location privé touristique "pas vu pas pris", les frais inquisitoriaux sont payés et il en reste encore, la plus value se fera dans le temps.
Les gisements se repèrent par la prospection in situ, afflux et attrait des foules moyennes et aisées, activités attractives, emplacement, météo clémente toute l'année, facilité des moyens d'accès, etc, primordial de faire soi même la gestion sans intermédiaires.

Pour les précautionneux, en ne sachant pas ce qui se passera malgré les promesses alléchantes, allonger les tapis, déléguer et rémunérer les taches de gestion à des tiers.

il n'y a pas de double fiscalité dans la plupart des pays le l'union, au pire celle du pays à plus fort taux de taxation, le cas de France.

Perso mon choix est fait, m'expatrier, avec moins de 2.000 euros de retraite je ne pourrais pas maintenir mon petit patrimoine actuel, La transmission aux enfants me coûtera le deuxième bras, le premier amputé depuis longtemps.
La fiscalité et insécurité ont guidé mon choix poux des cieux plus cléments.



Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

15/07/2012 à 16h27

peut-on savoir où Rick ?


Spleen06

15/07/2012 à 16h48

Oui, on se demande un peu où se situe ce "paradis", s'il existe...


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/07/2012 à 16h54

Espagne mais aussi dans une moindre mesure le Portugal, là ou les valeurs morales ressemblent à la vieille France, Pas celles que l'ont veux nous imposer aujourd'hui. ;)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/07/2012 à 16h54

Espagne ?


Spleen06

15/07/2012 à 17h40

Je ne suis pas sûr que s'expatrier en Espagne soit la solution idéale, vu l'état du pays: l'Etat espagnol est proche de la faillite, donc il va forcément augmenter les impôts, s'il ne l'a pas déjà fait. Et bien sûr, c'est comme d'hab toi qui vas payer.

Ils ont un taux de chômage de folie, donc accessoirement, ça veut dire plus de sous pour payer tes consultations, déjà qu'ils ont plus de quoi rembourser leurs prêts immos...

Le modèle espagnol reposait sur la construction à outrance, il y a des tonnes de logements vacants, qui se dégradent. il va falloir un bon bout de temps avant d'écouler tout le stock.

tu me diras, c'est pour cela que tu peux acheter pour une bouchée de pain, mais bon, ça fait quand même beaucoup de tracas (changer de pays de résidence, changer de langue) pour un résultat bien incertain!


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

15/07/2012 à 18h10

J'ai un copain dentiste qui est parti en Espagne il y a une dizaine d'années.
L'an dernier(2011) CA divisé par 2 par rapport à 2010 !!!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/07/2012 à 19h47

Les idées reçues ont la vie dure d’on les miennes, je n'ai rien à vendre.

Je ne donne pas des idées pour y exercer, par les temps qui courent je le déconseillerai.
Pour ton pote j'y crois, outre les difficultés économiques, se rajoutent le concurrence déloyale des sud américains et et prothésistes, en revanche il est assez facile de recruter du personnel comme se soulager aussi, pas en France.
Aimerais connaître l'avis de ton pote à savoir, envisage t-il de revenir en France avec la crise actuelle? Son avis quel qu'il soit me ferai plaisir ;)


king_zoulou

16/07/2012 à 00h38

Faudrait être sévèrement timbré pour partir en Espagne en ce moment sauf... si on a un pactole de côté et qu'on veut profiter de l'effondrement économique en cours pour racheter des baraques une bouchée de pain à des futurs SDF dans la seconde destination touristique du monde (qui nous bat depuis un moment pour ce qui est de la dépense totale des touristes), là, oui, c'est vraiment la période idéale. Il y a eu les soldes à Dubaï. Il y a eu les soldes en Floride. Il y a maintenant les soldes en Catalogne.
Mais en tant que dentiste, entre la crise et le système d'obtention du diplôme, je pense que c'est le pire pays d'Europe à l'heure actuelle où émigrer.


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

16/07/2012 à 11h15

arcade06 écrivait:
------------------
+> Toujours, toujours en train de râler.
> L'école gratuite vous connaissez ? Depuis la maternelle jusqu'à l'obtention de
> notre diplôme de chirurgien-dentiste, le prix de notre formation a coûté 1,5
> million d'euro à l'état....
+1 on dirait que tous les dentistes sont des anars de droite dans ce pays!!!


Salamandre

16/07/2012 à 11h39

1.5 millions. On croit rêver! Il sort d’où ce chiffre?
Qu'est ce qui a couté le plus cher de la maternelle à notre diplôme? Nos études dentaires, je pense que l'on est d'accord.
Cout d'an an dans une école privée en Espagne: 15 000 E. Aux états unis (avec des cours et du matos probablement meilleurs que ceux de Paris 5): 35 000 dollar.

Même en étant ultra large et si l'on dit que le lycée et le collège coute le même prix que une année de dentaire (30 000 E), on arrive difficilement à 0.5 millions. En prenant le chiffre le plus haut!
Rentabilisé par l’état en moins de 5 ans d'exercice...


king_zoulou

16/07/2012 à 11h44

tarin écrivait:
---------------
> arcade06 écrivait:
> ------------------
> +> Toujours, toujours en train de râler.
> > L'école gratuite vous connaissez ? Depuis la maternelle jusqu'à l'obtention de
> > notre diplôme de chirurgien-dentiste, le prix de notre formation a coûté 1,5
> > million d'euro à l'état....
> +1 on dirait que tous les dentistes sont des anars de droite dans ce pays!!!

Non, je pense surtout qu'ils sont frustrés de voir que la première fiscalité du monde à laquelle ils sont le plus soumis (faisant partie de la classe moyenne supérieure, celle qui déguste le plus en terme de fiscalité) sert à financer l'éducation nationale (deuxième budget de l'état, plus gros budget au monde pour un système d'école publique) et son effondrement dans les classements internationaux. Et qu'il s'en trouve quand même certains pour défendre ce système de l'égalisation dans la médiocrité.


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

16/07/2012 à 12h36


> notre diplôme de chirurgien-dentiste, le prix de notre formation a coûté 1,5
> million d'euro à l'état....

si un prof coûte 5000€ par mois 12 mois par ans pendant 15 ans de scolairité 30 élèves par classes
5000x12x15/30= 30000€ par élèves en compant large
pour la FAC mettons 50000€ pour 6 ans large aussi( 3 ans aux USA m'ont coutées 45000$ et c'était pas la même histoire)on arrive à 80 000 € où est passé le reste


Salamandre

16/07/2012 à 13h22

Je reprends mon post précédent, j'ai la valeur d'une année de lycée pour l’état: 10 240E x3= 31k
collège: 8000 E x4= 32 k
primaire: 5400E x 4= 22 k
maternelle: 5000Ex 3 = 15 k
Total avant la fac: 100 000 Ke

La fac, soyons fou: 33 000 E l'année. Au regard de ce que j'ai trouvé et de ce que dit jumingjackflash... 200ke

Ca fait 300 000 de scolarité.

Ce à quoi il faut rajouter la couverture sociale. Il faudrait comparer avec une assurance privée au 1er euro. Cela avait été discuté à l'époque, mais je ne retrouve plus.


666Xeиia666

16/07/2012 à 13h39

...Le probleme en France,comme certains le constatent, c'est qu'on veut mettre tout le monde au meme niveau, et notamment sur le plan de l'education....Dans le temps, avoir le bac etait un signe de prestige sur le marché du travail.

Maintenant, tout le monde va au lycée....admettons..Le probleme n'est pas la, mais plutot au niveau des mentalites de l'education nationale, qui veut se donner bonne conscience en faisant office de "garderie" concernant certains eleves qui non seulement n'auront jamais le niveau requis, mais qui s'en fichent totalement....

Mais qui, au bout de 6 ou 7 ans passés tranquillement au lycée finiront par decrocher le sacro-saint baccalaureat...

Le nombre total d'etudiants en dentaire, en admettant meme qu'ils aient beneficié de bourses d'etudes ne rivalisera jamais niveau cout pour l'etat....

--
....Je prefere passer ma vie a ouvrir des milliards de portes pour trouver la bonne sortie que de mourir sans avoir pris le risque d'essayer.....


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

16/07/2012 à 14h02

pour ce qui conserne l'expatriation je l'ai fait dans un paradis ensoleillé j'ai compris pourquoi adan s'était barré
ils ont tendance à prendre l'argent pour une forme d'intelligence et de culture la facilité rend les gens c..

pour la Suisse il faut y aller jeune j'ai encouragé mes enfants à y aller à 20 ans
même avec un passeport suisse moi je n'arrive pas à m'y faire, ce qui n'est pas Suisse n'existe pas ou doit être vérifié, ce qui est Suisse est parole d'évangile
je leur donne pas tord mais je ne peux pas m'y faire même pour de l'argent
de plus il y a beaucoup de canton francophone où les impots sont guère plus bas que chez nous il y a des impots fédéraux, cantonaux et comunaux; ce qui est intérèssant c'est de s'intaller en Turgovie
bonne chance


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

16/07/2012 à 16h00

Tu connais la phrase de Roosevelt: "Puisque vous trouvez que l'éducation nous coûte trop cher, essayons l'ignorance"! Apparemment tjrs d'actualité, vu les nombreux posts qui vitupèrent! Quant aux impôts les plus chers du monde, sont-ils bien en France? Regardons un peu les pays scandinaves, préféreriez-vous vivre dans des pays sans impôts (tous les pays du tiers-monde) ou en Suède ou en Norvège?


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

16/07/2012 à 16h51

tarin écrivait:
OUPS? Ce n'etait pas Roosevelt, mais Derek Bok, ancien directeur d'Harvard--
Mea maxima culpa!--

-----------
> Tu connais la phrase de Roosevelt: "Puisque vous trouvez que l'éducation nous
> coûte trop cher, essayons l'ignorance"! Apparemment tjrs d'actualité, vu les
> nombreux posts qui vitupèrent! Quant aux impôts les plus chers du monde,
> sont-ils bien en France? Regardons un peu les pays scandinaves, préféreriez-vous
> vivre dans des pays sans impôts (tous les pays du tiers-monde) ou en Suède ou en
> Norvège?


king_zoulou

16/07/2012 à 17h11

tarin écrivait:
---------------
> Tu connais la phrase de Roosevelt: "Puisque vous trouvez que l'éducation nous
> coûte trop cher, essayons l'ignorance"! Apparemment tjrs d'actualité, vu les
> nombreux posts qui vitupèrent! Quant aux impôts les plus chers du monde,
> sont-ils bien en France? Regardons un peu les pays scandinaves, préféreriez-vous
> vivre dans des pays sans impôts (tous les pays du tiers-monde) ou en Suède ou en
> Norvège?

Je préfèrerai vivre dans un pays dont les impôts produisent des points de PIB. Et pas des analphabètes trainant aux dernières places parmis les pays développés dans les classements internationaux.


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

16/07/2012 à 19h22

king_zoulou écrivait:
---------------------
KIng Zoulou, as tu un pays en tête à nous conseiller? Les USA pays aux 30 millions de gens non soignés? l'Allemagne, pays sans SMIC avec un Lumpen proletariat qui se développe? La Grande Bretagne avec un gap de plus en plus grand entre les classes sociales? Canada, Australie, c'est loin des familles! Etre petit personnel immigré en Suisse? J'ai personnellement habité dans un pays africain où j'ai travaillé. La liberté totale: tu peux rouler à 200 si tu peux, graisser la patte à l'inspecteur des impôts, avoir du personnel de maison payé avec des centimes, mais tu n'auras pas accés à la presse libre occidentale (censurée), tu ne pourras jamais dire un mot sur l'administration (prison), tu étouffes rapidement, sauf si tu mets l'argent au-dessus de tout, ce qui n'est pas mon cas! et pas le tien non plus, si j'en crois tes posts passés!
A+> tarin écrivait:
> ---------------
> > Tu connais la phrase de Roosevelt: "Puisque vous trouvez que l'éducation nous
> > coûte trop cher, essayons l'ignorance"! Apparemment tjrs d'actualité, vu les
> > nombreux posts qui vitupèrent! Quant aux impôts les plus chers du monde,
> > sont-ils bien en France? Regardons un peu les pays scandinaves,
> préféreriez-vous
> > vivre dans des pays sans impôts (tous les pays du tiers-monde) ou en Suède ou
> en
> > Norvège?
>
> Je préfèrerai vivre dans un pays dont les impôts produisent des points de PIB.
> Et pas des analphabètes trainant aux dernières places parmis les pays développés
> dans les classements internationaux.


Salamandre

17/07/2012 à 00h29

Perso je n'ai jamais dit qu'elle était trop cher. Seulement le chiffre de 1.5 m sorti d'un chapeau m'a surpris. Je trouvais ca astronomique et je me demandais si il était vrai.
Visiblement ce n'est pas le cas.
La seul conclusion que j'en tire moi, par rapporte à tout ceux qui disent qu'il faut bosser à vie en France pour "rembourser notre formation", c'est qu'elle est vite remboursée.


Spleen06

17/07/2012 à 09h55

sans vouloir être indiscret, qu'est-ce qui t'est arrivé, avec ton LMNP? L'exploitant a mis la clé sous la porte?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2012 à 14h44

Exact : maisons de Biarritz, 12 000 euros dans le fion. Mais au moins j'ai récupéré mon bien vierge de tout bail commercial et j'ai pu la vendre sans perdre trop de plumes.