Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment ne pas se retrouver à la retraite avec 2000 euros - Eugenol

Comment ne pas se retrouver à la retraite avec 2000 euros par mois...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2012 à 14h50

arcade06 écrivait:
------------------
> Toujours, toujours en train de râler.
> L'école gratuite vous connaissez ? Depuis la maternelle jusqu'à l'obtention de
> notre diplôme de chirurgien-dentiste, le prix de notre formation a coûté 1,5
> million d'euro à l'état....

Ton chiffre est grotesque. Mais je connais des bac +6 qui font caissier au supermarché en revanche, quel gâchis. Vaut mieux rien branler et se foutre au rsa, se casser à Madagascar et vivre à la cool. Tu peux même te permettre d'avoir du personnel de maison là bas, tu ne reviens en France que pour te faire refaire les chicots à l'oeil et prolonger tes droits.


jouan

17/07/2012 à 18h15

arcade06 écrivait:
------------------
> Toujours, toujours en train de râler.
> L'école gratuite vous connaissez ? Depuis la maternelle jusqu'à l'obtention de
> notre diplôme de chirurgien-dentiste, le prix de notre formation a coûté 1,5
> million d'euro à l'état....

De la maternelle au bac le cout de la formation est de 104550 euros(source : http://www.education.gouv.fr/cid11/le-cout-d-une-scolarite.html).
Pour la formation d'un dentiste, l’année se situe entre 11266 et 17361 par an (rapport de 2006 sur la formation en odontologie : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/074000140/0000.pdf) soit pour 6 ans d’études : de 67596 a 104166 euros

Le coût totale de notre formation serait donc entre
172146 et 208716.
Nettement inférieur a 1,5 millions mais de quoi faire réfléchir un peu avant de crier au meurtre au moment de payer ses impôts


RépondreCiter
Brackets

17/07/2012 à 19h02

L'immobilier.

Acheter des apparts. Les retaper, puis louer ou revendre en faisant une plus-value.
Pour ma part c'est ce que je fais.

--


Kiouki

17/07/2012 à 20h14

et tu retapes toi meme les apparts en question?

j'avais réfléchis à la question y'a une époque, mais entre les frais de notaire (enfin les frais de l'état plutôt), + les frais de travaux, je me suis dit qu'il fallait vraiment revendre nettement plus cher et même si ça a pu marcher dans les années 2000 avec la hausse constante ou presque du marché immo, je pense que ça va devenir plus dur...


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

17/07/2012 à 20h59

Brackets écrivait:
------------------
> L'immobilier.
>
> Acheter des apparts. Les retaper, puis louer ou revendre en faisant une
> plus-value.
> Pour ma part c'est ce que je fais.

Moi je pensais que Rihanna avait plus de moyens financiers que cela...Ça fait petit-petit je trouve! Déçu je suis! Un mythe s'écroule....lol

PS : imaginez vous seulement un instant Rihanna en salopette blanche maculée de peinture en train de poncer un mur dégueulasse?!....


Spleen06

17/07/2012 à 21h08

Je suis d'accord avec toi: l'idée est bonne, mais si tu ne fais pas tout toi-même, ta perspective de gain est mangée par les frais (surtout quand on est pas mcGyver et qu'on s'accorde au mieux 3 semaines de vacances par an, avec les petites à gérer)


al13

17/07/2012 à 21h36

l'immobilier.......

Pour avoir beaucoup pratiqué , c'est :
le seul moyen d'utiliser le levier du credit pour se creer un patrimoine en partant de presque rien et en utilisant les loyers + defiscalisation pour rembourser

mais ...
le placement le plus imposé qui soit avec un rendement net souvent proche de 2 % voire negatif si on est imposé à l'ISF ( sauf Hollande , bien sur ).
beaucoup de soucis , de reparations , de locataires a surveiller , etc

Chaque cas est different , perso j'ai vendu il y a 6 mois la moitié de mes apparts les plus anciens qui me coutaient tres cher en reparation multiples et pour moi la hausse avec des gains *3 ou 4 des années 2000 est finie.
Je table sur une baisse de 20% en moyenne de l'immo dans les années futures.

En fait , j'ai fait plus de plus values sans soucis avec l'OR depuis 5 ans qu'avec l'immo !!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/07/2012 à 22h47

Sur le marché actuellement :

Dans $ 200 000 000 pièce

Images paradis vuqdwn - Eugenol
Katie ta4fne - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/07/2012 à 22h51

Et pour ne pas être sexiste

Dans les 4000 roros prévus de retraite

Photo thumb 45 medium tgkhm5 - Eugenol

666Xeиia666

17/07/2012 à 23h52

...Sur le fond vous n'avez pas tort...

D'autant que le marché de l'immobilier connait un ralentissement en raison de la crise et de la reticence des banques a accorder des prets....

Cela dit, si l'on est tres motivé (et habile de ses mains), il peut devenir tres interessant de faire ce que Brackets fait: acheter , tout retaper soi meme (ou en famille;), et revendre le double....

C'est ce que mon pere a fait longtemps avant de devenir agent immobilier (et d'ecoper du stress qui va avec actuellement)

--
....Je prefere passer ma vie a ouvrir des milliards de portes pour trouver la bonne sortie que de mourir sans avoir pris le risque d'essayer.....


Brackets

18/07/2012 à 00h45

Spleen06 écrivait:
------------------
> Je suis d'accord avec toi: l'idée est bonne, mais si tu ne fais pas tout toi-même, ta perspective de gain est mangée par les frais (surtout quand on est pas mcGyver et qu'on s'accorde au mieux 3 semaines de vacances par an, avec les petites à gérer)

C'est dans ces moments là que je suis contente d'être qu'une petite salariée.

Pour la construction je dis merci aux cyclones et autres tempêtes tropicales... A force, le métier rentre.

@Kiouki : Oui, je retape moi même (les week ends et autres vacances sont consacrés aux travaux) ; mon père m'aide pour la plomberie et l'électricité.
--


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

18/07/2012 à 10h16


" L'immobilier.

Acheter des apparts. Les retaper, puis louer ou revendre en faisant une plus-value.
Pour ma part c'est ce que je fais. "


C'est ce que j'ai commencé à faire pour l'achat .
Revendre avec une plus-value ???
Sarkosy a rajouté 32 % de taxe à la revente. Ils viennent s'ajouter aux 11 % de taxe à l'achat . Je ne parle pas des 287 trayeuses qui se branchent en plus sur la vache à lait...

Mis à part louer sur le long terme quel rendement vu les prix d'achat actuels ?

Immobilier jifqc8 - Eugenol

king_zoulou

18/07/2012 à 12h13

En parlant de trayeuses et de vaches à lait:

http://suite101.fr/article/acheter-des-vaches-laitieres-investissement-solidaire--rentable-a30109

L'immobilier comme investissement d'avenir super rentable, ce n'est pas complètement mort mais presque.


Spleen06

18/07/2012 à 19h17

Je reviens de mon rdv avec le cabinet de gestion de patrimoine. Première impression plutôt bonne: ils n'ont pas cherché à me vendre une solution toute faite.

Je les ai sondés sur la défiscalisation, pour voir ce qu'ils en pensaient. ils m'ont répondu que souvent, c'était le miroir aux alouettes, et qu'il ne fallait jamais perdre de vue le rendement, dans toute opération.

Ils m'ont proposé de déterminer le niveau de revenus que je souhaiterais obtenir pour la retraite et, à partir de ma situation personnelle, ils étudient quelle serait la meilleure solution pour mettre en place des revenus réguliers pour ma retraite.

J'ai cherché à en savoir un peu plus, car ils ne font l'étude que pour leurs clients, c'est-à-dire si tu leur payes des honoraires de conseil + ils perçoivent une rétrocession de commission si on met en place la solution choisie.

A priori, ils sont plus pour une solution immobilière, pour utiliser l'effet de levier du crédit, mais après c'est en fonction des données de chacun.

Ils m'ont montré des exemples de solutions mises en place dans le cabinet, j'ai retenu 18 000€ de revenus annuels au terme de 15 ans pour 140 000€ d'apport, pas de fiscalité les 15 premières années, puis pas beaucoup, et 300 000€ de valeur au terme, sans prendre en compte une plus-value.

pour le moment, je réfléchis, je n'ai pas voulu reprendre de rdv à chaud, mais je pense que je vais faire.
Moi aussi, je préfère ouvrir mille portes que de mourir sans avoir trouvé de solution...


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

28/05/2017 à 13h52

Alors, bilan de tes ouvertures de portes?
Raconte vers quoi tu t'es orienté?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2017 à 15h53

Location de locaux pour centre mutualiste ? 100 euros d'apport au départ qui crée 600 000 euros de patrimoine et 45 000 euros de revenus locatifs à terme. -)
Utilisation du levier du crédit + faire jouer ses relations. -)

Il y a des bons plans quand meme ! -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/05/2017 à 17h24

Ou enchainer avec un job d assistant parlementaire.


mr smith

28/05/2017 à 22h23

il faut crocher dedans , immobilier coup de coeur , bien placé , genre bord de mer et de l'huile de coude ...

Habitée en principale , pendant une année ... revente , en exemple pour 500.000 vendue et placé en assurance vie , tu tiens 11 ans à 5000/mois sans impots sur le revenu , reste quand meme cgs et rds .

il faut juste faire attention à tes doigts ;o))


--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .

P1030280 ztm6y6 - Eugenol
Img 1809 aw39ok - Eugenol

jeanpi75

29/05/2017 à 00h57

http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.fr/2009/01/calculez-le-rendement-de-votre-pargne.html?m=1

La calculette magique.


pharmacien75

29/05/2017 à 01h42

5 ans après cette discussion, et avec tout ce que la sécu essaye de mettre dans la tronche des professions de santé, ne faudrait-il pas renommer cette discussion "comment ne pas se retrouver au boulot toute sa vie à 2000€ par mois ?"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2017 à 08h13

Je verrais plutôt ca....-)

Comment éviter de cotiser 2000 euros par mois pendant toute sa vie et se retrouver avec une retraite de 2000 euros par mois ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/05/2017 à 08h41

chicot29 écrivait:
------------------
> Je verrais plutôt ca....-)
>
> Comment éviter de cotiser 2000 euros par mois pendant toute sa vie et se
> retrouver avec une retraite de 2000 euros par mois ?
>


2000€ par mois de retraite ... tu rêves :)
deja c'est en euro d’aujourd’hui et le point va foprcement baisser.
Si tu commences à cotiser aujourd'hui tu pourras sans doute te payer une brique de lait et un timbre en 2060 avec ta CARCD :)

c'est un peu comme acheter de la dette française... faut pouvoir sortir tôt.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/05/2017 à 13h02


http://dailygeekshow.com/15-metiers-professions-dangereux-risques-sante/


"........

2. Dentiste et hygiéniste dentaire, assistant et technicien de laboratoire dentaire

Sa mission : examiner, diagnostiquer et traiter les maladies, les blessures et les malformations des dents et des gencives. Traiter les maladies des nerfs dentaires et des tissus dentaires affectant l’hygiène buccale. Soins préventifs et pose d’appareils dentaires.

Ses trois risques sanitaires majeurs :
Exposition aux maladies et aux infections : 87,8
Exposition aux contaminants : 76,2
Temps resté assis : 73,6

Sa note globale du risque pour la santé : 62,9


......."


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/05/2017 à 13h39

barbabapat écrivait:
--------------------


PS, edit.

".....

To rank the most unhealthy jobs in America, we used data from the Occupational Information Network (O*NET), a U.S. Department of Labor database full of detailed information on occupations.

In order to analyze jobs by their impact on workers' health, we took O*NET measures of six health risks in each of the 974 occupations in the database: exposure to contaminants; exposure to disease and infection; exposure to hazardous conditions; exposure to radiation; risk of minor burns, cuts, bites, and stings; and time spent sitting, since studies show that frequent inactivity shortens your lifespan. O*NET scores these factors on a scale from 0 to 100, with a higher score indicating an increased health risk.

......"

http://www.businessinsider.fr/us/the-most-unhealthy-jobs-in-america-2015-11/#1-dentists-dental-surgeons-and-dental-assistants-27

http://www.iflscience.com/health-and-medicine/the-37-jobs-that-are-most-damaging-to-your-health/all/


azerty

29/05/2017 à 14h21

jouan écrivait:
---------------
> arcade06 écrivait:
> ------------------
> > Toujours, toujours en train de râler.
> > L'école gratuite vous connaissez ? Depuis la maternelle jusqu'à l'obtention de
> > notre diplôme de chirurgien-dentiste, le prix de notre formation a coûté 1,5
> > million d'euro à l'état....
>
> De la maternelle au bac le cout de la formation est de 104550 euros(source :
> http://www.education.gouv.fr/cid11/le-cout-d-une-scolarite.html).
> Pour la formation d'un dentiste, l’année se situe entre 11266 et 17361 par an
> (rapport de 2006 sur la formation en odontologie :
> http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/074000140/0000.pdf)
> soit pour 6 ans d’études : de 67596 a 104166 euros
>
> Le coût totale de notre formation serait donc entre
> 172146 et 208716.
> Nettement inférieur a 1,5 millions mais de quoi faire réfléchir un peu avant de
> crier au meurtre au moment de payer ses impôts



que de conneries!!! un rapide calcul a 2000 euros par mois de salaire.(+2000 de charge, meme l'etat en a)
4000*12*12= 576000 euros du cp à la terminale.