Tous les forums
A votre avis:Projet fou à 60 ans?
17/07/2012 à 01h30
bonjour
suis sur nice centre.Lors de la construction du tramway qui a duré 4.5ans j'ai perdu 670 patients qui venaient des villes avoisinantes.
je réessaie depuis de remonter la pente mais très difficilement.
j'envisage peut-être de créer un nouveau cabinet dans un secteur où il y a peu de praticiens et une augmentation de la démographie.J'ai trouvé le secteur en question,mais j'hésite car même si je compte m'arrêter d'ici mes 65 ans voire plus si ma santé me le permet,le pari est très risqué.
De nombreux confrères et amis disent qu'avec mes compétences je devrais avoir de meilleurs résultats financiers.En effet j'estime ne pas être récompensé par mes efforts tout au long de ces années pour acquérir le savoir et le savoir faire que j'ai aujourd'hui
quels sont ceux qui ont fait la même démarche et comment?
Pour ceux qui trouvent le projet trop risqué ou idéaliste que me conseillez comme autre solutions? intégrer un cabinet de groupe pluri-discplinaire? racheter une clientèle?racheter un cabinet?
merci pour vos réponses
18/07/2012 à 15h28
60 ans? Mets la clé sous la porte et prends une retraite par anticipation.
J'ai pris la décision d'arrêter les frais à cet âge avec 35 années de bons et loyaux services.
Je ne suis pas arrivé à vendre mon cabinet (grande ville de province), mais la patientelle oui. Le praticien qui l'a rachetée était un peu sceptique au départ mais les patients, très fidèles et me faisant confiance, suivent mon conseil et se redirigent vers lui.
C'est vrai qu'avec 2000€/mois, c'est pas folichon. Mais faut savoir ce qu'on recherche.
Si tu as encore des frais importants (immobilers, leasing, charges...)ou que tu vis sur un grand pied, ou que ton métier c'est tout pour toi, alors d'accord, tu dois continuer.
Mais si comme moi,
tu en a raz le bol de soigner pour des clopinettes et que tu es obligé de te rabattre sur la prothèse au max pour que ton bénèf soit descent,
que le matin quand tu rentres au cabinet, tout ce que tu souhaites c'est que la journée se termine au plus vite car ton arthrose aux doigts et tes douleurs dorsales te font souffrir,
que tu as des projets et envie de donner un peu de ton temps à ta femme, tes enfants et petits-enfants,
que tu peux pomper au moins 1000€ par mois de ton assurance-vie pour compléter ta retraite,
alors ARRETE ! et profite au max des quelques années qui te restent à vivre ...en bonne santé.
Ca fait 3 mois que j'ai arreté. Je suis un autre homme...LA DECOMPRESSION TOTALE !
Alors, réfléchis bien, bonne chance
18/07/2012 à 19h57
pour te répondre Jacques,plus j'avance et plus je suis passionné et plus j'ai encore envie de m'éclater
donc aucune envie d'arrêter
Merci à tous pour vos réponses.N'hésitez pas à demander avis à d'autres confrères de vos amis pour qu'ils viennent donner leur point de vue
merci
18/07/2012 à 21h45
61 ans bien tassé, et toujours la passion du boulot, surtout que dans la Nièvre (c'est en France) pas de soucis de rentabilité...
Alors si ton boulot te plais toujours, et bien continu.
Après, c'est vrai que pour tes choix, il faut plus de données, pour avoir une éventuelle opinion.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre