Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFatiguée ... - Eugenol

Fatiguée ...

belette

18/07/2012 à 00h02

Je dois avoir besoin de vacances, j'ai un rendement lamentable, j'envoie bouler les patients, j'oublie de noter les RV que je donne, je laisse tomber mes instruments , je m'inscris à 2 formations le même jour, j'y vois plus clair, ma tête pèse 3 tonnes, j'ai mal partout, j'ai plus envie de rien, tout à l'heure j'ai tapé un numéro de tel sur ma calculette, forcément y'avait pas la tonalité...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

18/07/2012 à 00h21


Effectivement il faut que tu te reposes ou au moins que tu fasses quelque chose pour toi pour ton bien-être.
Un Ti massage, une excursion à la campagne.
Pour tes patients et le reste c'est pas très grave le plus important, c'est toi.
Soit un peu égoïste et pense à te faire du bien.
Aménage-toi des moments de repos dans la journée pour prendre un verre à une terrasse ou faire une petite sieste.
Courage, les vacances c'est pour bientôt?
--
AD qui adore son CEREC.


666Xeиia666

18/07/2012 à 00h29

courage,Belette;))

il est normal d'etre fatigué quand on a pas levé le pied de l'année, et la, c'est le moment de prendre une petite pause et dire (un peu!lol) stop;))))

--
....Je prefere passer ma vie a ouvrir des milliards de portes pour trouver la bonne sortie que de mourir sans avoir pris le risque d'essayer.....


Brackets

18/07/2012 à 00h41

Belette,
Tu AS besoin de vacances. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire (même si, j'ai bien conscience que pour un praticien c'est pas aussi simple que ça).
Mais commence par alléger l'agenda sur les mois à venir (un WE de 3 jours une fois par mois, par exemple) ou embaucher un étudiant pour des remplacements ponctuels (ou pour une année sabbatique)

Courage et lève le pied.
--


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/07/2012 à 00h43

ça ressemble a un grand coup de lassitude;)

effectivement un break s'impose: ça va t'eviter des boulettes qui te coutereons encore plus dasn un second temsp; au retour tu va ameilorer ton rendement et finalement y gagner sur tous le splans.

lasimple idéee desavoir qd tu va couper va aider;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/07/2012 à 01h46

Oui, grande lassitude mais plus sûrement morale que physique.
Tu as dû lire le sujet sur le nouveau devis, c'est la goutte d'eau... ;-)
Rassure-toi, nous sommes un certain nombre à nous sentir fatigués, très fatigués.
Allez courage, pense aux vacances qui approchent.


Sade - Eugenol
Sade

18/07/2012 à 09h21

Chère belette,

N'oublie pas de prévoir très prochainement de vraies vacances. Arrête-toi.
Pas indispensable de partir à l'autre bout du monde mais, emplis cette coupure de toutes les choses qui t'apportent du Bien. Du Bien. Campagne, nature, silence, calme, soleil, la mer, la montagne...
Le bon dosage nécessaire à son équilibre est propre à chacun. Ressource-toi. Recentre-toi.
Une fois, l'usure, la fatigue morale passée, tu retrouveras la forme physique. La dynamique. Et, l'envie... le seul moteur qui donne force, qui permet de continuer à avancer.

Que toutes les énergies soient avec toi.
Amitié, Sade.


Sade - Eugenol
Sade

18/07/2012 à 09h27

Tiens, belette, regarde, c'est pour toi. Une sceau plein de ballons (édit : lire : un seau ;) Merci Pier pour la relecture :)
Couleur et légèreté. Il y en a un à faire envoler, pour chaque jour de tes vacances prochaines. Puis, repenser peut-être, pour la reprise, une organisation différente du quotidien. Apprendre à se préserver, c'est savoir anticiper les gros 'coups de fatigue'....

" tout à l'heure j'ai tapé un numéro de tel sur ma calculette, forcément y'avait pas la tonalité... "

.. tu restes toujours aussi drôle :)


Bubbles sgsobf - Eugenol

belette

18/07/2012 à 14h38

Et ça continue... en rentrant chez moi ce midi, la porte était ouverte. Non! pas de cambrioleurs, juste un oubli.

Merci pour vos messages, et aussi pour les 'ballons qui pètent' (comme disait mon fils) :))
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/07/2012 à 16h33

Sade écrivait:
--------------
> Tiens, Belette, regarde, c'est pour toi. Une sceau plein de ballons.
> Couleur et légèreté. Il y en a un à faire envoler, pour chaque jour de tes
> vacances prochaines.


http://www.dailymotion.com/video/xzoyz_les-ballons-richard-anthony_fun


Et voilà pour compléter le grand seau de ballons de Sade.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/07/2012 à 16h41

Il se peut ,après tout, que les ballons ne suffisent pas .........Alors, une seule solution, une cure du bon sirop ( chorégraphie offerte )


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/07/2012 à 16h55

Et si ça ne va toujours pas après cette cure , bellete, dis toi qu'il y en a des plus fatigués :-))))


http://www.wat.tv/video/gaston-ouvrard-je-ne-suis-1igsp_2ey2h_.html


Sade - Eugenol
Sade

18/07/2012 à 19h01

:)))

Bonjour Pier, quel dommage, tu te fais trop rare sur le forum. A chacun de tes post, il y a de la bonne humeur, de la sagesse, de la gentillesse, sans faille. De bonnes ondes.
Belette, tu as de la chance...


Si narik, avait mis un morceau de musique sur ce fil, il aurait peut-être posté un remix de ce Titre :

" " Edony was the name of an Egyptian princess.
A model of beauty, brilliance and perfect grace.
Once, she decided to arrange a party for a certain of her friends.

Edony, your hair is flooding like a golden rain.
Just clap your hands and I will come again.

Edony first saw a grocer
And bought from him dry food, share onions and all for a dessert.
She was talking in this rather stones and most refined lane.

Edony, I'll do anything to be your friend.
Just clap your hands and I will come again.

Edony then saw a perfumer
And took from him two lumps of sugar and orange flowers.
She was walking smoothly, her shoes paired with sugar.
Later on, the party was going on.
The guests were all chewing and applauding.
It led emergence of Thebes to the gates of the mansion.

Edony asked everybody to come on in.
The rumour of the festivies was heard all over Thebes.
This is how is born the word: hedonist. " "


Puis, ce cher athos, aurait sans doute ajouté cette phrase qu'il notait parfois : " Et, que vive la Vie "


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/07/2012 à 19h26

Salut Sade, je suis là, Jamais las, toujours là.
Merci pour ce petit mot gentil.:-)))
Tout pareil pour toi.
Et belette, a t elle vu son moral remonter?
Car c'est quand même là le but de la manœuvre.
Alors Belette, fais nous un signe, je sais pas, un coup de fil, laisse sonner trois fois et on ne décrochera pas mais on saura que tu vas bien et que le moral est revenu au beau fixe.


Sade - Eugenol
Sade

18/07/2012 à 19h36

Il y a une chose que belette réussit à chaque fois... partager ses photos ici, avec nous. Ce sont souvent des fleurs de son jardin. Des animaux. De l'humour, aussi, comme ingrédient.
Peut-être que la prochaine sera gorgée de lumière d'été. De soleil.

So, wait and see...


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/07/2012 à 20h28

Si Belette aime les photos, et pour toi Sade, juste une petite mais magnifique chanson qui redonne le moral.


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

18/07/2012 à 20h48

Et moi je t'offre un peu de légèreté et de douceur, ma belle belette....

Plume lfqsp0 - Eugenol

belette

18/07/2012 à 20h57

Pier écrivait: Alors Belette, fais nous un signe, je sais pas, un coup de fil, laisse sonner trois fois et on ne décrochera pas mais on saura que tu vas bien et que le moral est revenu au beau fixe.


Faire la cloche, ça je sais faire ! Drrring, drrring, drrring ! (téléphone d'époque :)
Tes videos, elles m'ont fait rire . Et le pire c'est que c'était des tubes !!! je les connais encore quasi par coeur. Merci Pier de cette attention, Sade a raison j'ai beaucoup de chance. Le rire apporte un peu de détente dans les crispations usantes et quotidiennes.
C'est curieux d'assister à son propre déclin, certes les vacances vont permettre de remonter la pente un peu, mais on est bien impuissant face à l'érosion du temps. Accepter de ne plus être et surtout ne plus pouvoir espérer être est un peu déprimant , on est obligé de renoncer, de s'avouer vaincu. J'ai du mal à être philosophe ...
Entendu sur France Inter la semaine dernière ,de Montaigne: «  Dieu fait grâce à ceux, à qui il soustrait la vie par le menu. C’est le seul bénéfice de la vieillesse. La dernière mort en sera d’autant moins pleine et nuisible : elle ne tuera plus qu’un demi, ou un quart d’homme. Voila une dent qui me vient de choir, sans douleur, sans effort : c’était le terme naturel de sa durée. Et cette partie de mon être, et plusieurs autres, sont déjà mortes, autres demi-mortes, des plus actives, et qui tenaient le premier rang pendant la vigueur de mon âge. C’est ainsi que je fonds, et échappe à moi. (III, 13, 1716-7)  »
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Sade - Eugenol
Sade

18/07/2012 à 21h28

La roue de la vie. Je crois que la question serait restée entière face à ce sujet.

Belette, pour l'instant nous sommes vivants, alors, soyons. Encore.
Peut-être, juste, ré-orienter les priorités. Son essentiel, l'important...

Bien à toi, chère belette.



Bouddha cat zn5pvo - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/07/2012 à 22h03

belette écrivait:
-----------------
>
> Entendu sur France Inter la semaine dernière ,de Montaigne: «  Dieu fait grâce à
> ceux, à qui il soustrait la vie par le menu. C’est le seul bénéfice de la
> vieillesse. La dernière mort en sera d’autant moins pleine et nuisible : elle ne
> tuera plus qu’un demi, ou un quart d’homme. Voila une dent qui me vient de
> choir, sans douleur, sans effort : c’était le terme naturel de sa durée. Et
> cette partie de mon être, et plusieurs autres, sont déjà mortes, autres
> demi-mortes, des plus actives, et qui tenaient le premier rang pendant la
> vigueur de mon âge. C’est ainsi que je fonds, et échappe à moi. (III, 13,
> 1716-7)  »
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =

Oui mais voilà, Belette, Montaigne écrivait cela car il ne connaissait pas Pluton, Pxav et les autres
Actuellement je pense qu'il aurait plutôt écrit.

Une dent est tombée, alors, la belle affaire,
Par ce vide béant, ne nous laissons pas faire
Sans détour ni retard, voyons l'implantologue
Qui de l'outrage du temps ne fait pas l'apologue.
Comblons rapidement ce trou sur le devant,
Et s'il nous faut souffrir, souffrons donc pour l'implant.
Et quand dans le miroir en contemplant ma face,
Exécutant sans cesse ce geste qui délasse,
Qui consiste à passer sur les arcades comblées
Une brosse minuscule apte à tout nettoyer
Remercier pleinement, ces bons et grands Apôtres
Qui ont su me remettre de bien belles quenottes
Grace à quoi à présent je peux apprécier
Le manger et le boire, sourire ou discuter.
Et tant qu'à rester pour longtemps ici bas
Aimer Le vin d'ici plutôt que l'eau De Là.




Utilisateur banni

19/07/2012 à 00h59

belette écrivait:
-----------------
> Je dois avoir besoin de vacances, j'ai un rendement lamentable, j'envoie bouler
...
> j'ai tapé un numéro de tel sur ma calculette
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =

Et personne au bout de la ligne ?
:)

Le cerveau, le cépon (comme on dit en Provence) il faut parfois le défragmenter comme le disque dur du PC.
Sauf que pour le PC ça se fait rapidement. Le cerveau lui, c'est comme un mille feuille avec des couches qui remontent à nos ancêtres poissons et plus.
Un organe dynamique en équilibre instable toujours en quête de liberté malgré tout ce qu'on lui impose comme contraintes (a l'insu de son plein gré ou pas).
Quand ça fait des pétarades, que ça grippe dans les circuits, comment faire ? Sortir du cadre, lacher prise, larguer les amarres ...
Aussi simple à dire que difficile à faire, mais je crois vraiment qu'il n'y a que ça. Et sans aucun doute, ne pas fuir ses émotions mais les affronter pour les comprendre.
Bon, ça fera un sourire et trois pincées de sel la consultation. Et gratuit pour Belette


Sade - Eugenol
Sade

19/07/2012 à 08h51

Pier a proposé du bon vin d'ici, Guadeloupe (sympa l'analyse) a bien mérité son joli sourire et ses 3 pincées de sel de vie.

Tournée pour tous, un moelleux au chocolat... Belette, c'est servi. Coupe et fais des parts. Le tout Eugénol est là :)

Une bonne journée



belette

19/07/2012 à 12h18

Mmm! C'est bon pour le moral ça! d'accord je fais le service, et je rajoute une coupe de framboises pour chacun(e). C'est plein de bonnes fées ici...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Framboise chantilly u8ix23 - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

19/07/2012 à 20h01

Oh la la ! c'est que le tien, de dessert, il est fait maison :)


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

20/07/2012 à 01h29

Balèze, Pier, l'alexandrin,
La bète aux douze pieds qui marche sur la tête.
Vraiment fortiche, suis jaloux!


1...