Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFatiguée ... - Eugenol

Fatiguée ...

Sade - Eugenol
Sade

14/09/2012 à 09h21

7 h 21 : il est largement l'heure.
Excellente journée à tous. La bonne nouvelle, c'est que demain, c'est le week-end.. oui, l'histoire du verre à moitié plein.

:)

Xenia1985

14/09/2012 à 14h06

...merci Sade;))) j ai egalement bien aime le lien que tu nous a fait partager;).
et je dirais meme plus: le WE c est demain,et meme des ce soir pour certains;))). Bonne journee a tous les nonoliens;)

--
¿ǝɔɐld ɐɯ ǝɾ-ıɐ no˙˙˙ǝʇuǝɹɐdsuɐɹʇ sıns ǝɾ sʇuɐssɐd sǝp nǝılıɯ nɐ˙˙˙

Sade - Eugenol
Sade

14/09/2012 à 19h30

" Nettement moins fatiguée ... Merci ! "

Kitty qj8s5v - Eugenol
Soul rqwvv1 - Eugenol
Be zpynzz - Eugenol
Quiet vzo8vi - Eugenol
Way whaymf - Eugenol
Nobody said cig7ua - Eugenol
Serenity gln8nt - Eugenol
Full sun cohtqp - Eugenol
Chez belette z4euey - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

14/09/2012 à 21h03

Salut Sade, pour toi un peu de détente en compagnie de deux " adorables."..........

http://www.dailymotion.com/video/x7067j_la-belle-et-le-clochard-si-et-am_shortfilms

belette

14/09/2012 à 21h04

Sade écrivait: chez belette .

Joli décor! je veux bien que ça soit chez moi!!! Soirée porte ouverte ! Le feu de bois est prêt sur la plage pour quand la nuit sera tombée.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Sade - Eugenol
Sade

14/09/2012 à 21h25

mm mm, belette, puisque tu donnes la permission, je vais suivre mon ami Pier.... tu remarqueras tout de même, que c'est lui qui a commencé. Moui :))

Mais, pour ta soirée, nous serons sages comme deux images.. parole de chaton ;)

Pier

14/09/2012 à 21h41

belette écrivait:
-----------------
Le feu de bois est prêt sur la plage pour quand la nuit sera tombée.
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =

Belette tes désirs sont des ordres, tu demandes, tu as !!

Sade - Eugenol
Sade

14/09/2012 à 21h57

Belette lorsque je te disais que tu as de la chance.

Les flammes dansent et crépitent. Les vagues et leurs clapotis, et, tous les petits bruits de la nuit que l'on écoute comme une berceuse. Que, c'est joli, alors.

Pour les soirées entre amis, qui se prolongent :

Recette des Chamallow au feu de bois

- Plantez un (ou plusieurs) chamallow sur un pique à fondue, et le faire fondre au dessus de la flamme.
- A déguster très chaud !

Pier

14/09/2012 à 22h10

Sade écrivait:
--------------

> Pour les soirées entre amis,

rien ne vaut une petite chanson

belette

14/09/2012 à 22h34

Pour le réconfort encore, quelques papillotes surprises à mettre dans les braises.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Papillotes d2d048 - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

15/09/2012 à 00h02

Prenons ta première papillote, belette.
Si l'on ouvre le papier alu, nous trouverons peut-être une pomme de terre en robe de chambre appelée également pomme de terre en robe des champs. Cuite sous la cendre. Servie avec sa peau. Agrémentée selon les goûts, d' une noisette de beurre frais, et de sel de Guérande.. un vrai régal cette surprise :)
Conviviale aussi, en compagnie d'un feu de cheminée..

Sade - Eugenol
Sade

15/09/2012 à 13h46

Les cliquetis du feu, les rayons du soleil, le souffle du vent.
L'odeur de la pluie qui glisse et roule.
J'ai cherché un poème qui lui rende parfaitement hommage, mais à cet instant, je ne trouve rien dans mes souvenirs de lecture ou d'école. Juste ces quelques lignes : une ode à la pluie.

" " Verlaine disait : ' il pleut dans mon coeur, comme il pleut sur la ville.'
En voilà une vision négative de la pluie. Synonyme de tristesse la pluie ? Seul le soleil peut nous rendre heureux ? En fait, cela dépend des régions de ce monde. Ici bas, dans ce climat tempéré, elle est rarement associée à des valeurs positives voire esthétiques. Par contre, dans certaines parties du globe comme l’Afrique, l’Inde ou le Moyen Orient, dans certaines régions sèches, la pluie est une véritable bénédiction. Les habitants sont heureux de la sentir, parfois même ils dansent dessous. " "

Avec la pluie, vient le temps des champignons, des marrons grillés au coin du feu, du parfum des écorces de mandarines coupées en deux à la fin des repas pour en faire de petits lampions-maisons de table.
La pluie au son mélodique annonce les couleurs douces et chaudes de l'automne.

nassoup7

15/09/2012 à 13h58

Contre la fatigue, un remède radical que j'ai trouvé dans un livre de recettes de grand mère: "le lait de poule"!
tu bats un jaune d’œuf avec du sucre et une cuillerée à café de rhum.Tu y ajoutes du lait chaud. Tonus garantie parait-il;)
Courage Belette!

Xenia1985

15/09/2012 à 14h31

A Nassoup: le rhum donne chaud je m'en souviendrai quand il fera -18°C, comme l'an dernier...lol lol

Blague a part, grace a toi, Sade je trouve que l'automne est une saison magnifique....;)))

la preuve...

Bonne journée a tous...

--

Comptempler le paysage... - Eugenol
Canada a l automne jycbew - Eugenol
Automne sur toile krw87w - Eugenol
Automne 2 peeyyb - Eugenol
Automne 1 a7kdw0 - Eugenol
Coucher soleil en octobre... - Eugenol

belette

15/09/2012 à 15h57

Merci Nassoup7, ça va aller.
J'ai des oeufs tout frais d'hier, je vais goûter ce lait de poule ce soir.

La pluie j'adore: elle arrose le jardin et elle sent bon, suffit de se trouver un abri et attendre que ça passe...
http://www.dailymotion.com/video/x6zcpx_bambi-la-pluie_shortfilms#.UPFc-uR2TPY
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Sade - Eugenol
Sade

15/09/2012 à 17h32

Adorable, c'est a do ra ble, petite belette..

En vue des soirées qui s'annoncent plus longues. Voici l'astuce dont je parlais plus haut. Toute simple, amusante et qui ne coûte absolument rien. Si ce n'est, un petit moment agréable partagé en famille ou entre amis, entre le dessert et le café, ou après le digestif..
Un moment coloré, vivant, chaleureux et qui sent bon les soirées d'antan !
Un souvenir ancien, d'enfance. Aussi pour l'avoir testé, préférez la mandarine à la clémentine qui a la peau beaucoup plus fine, donc moins facile à manipuler..

Nb : personnellement, j'aurais découpé le trou de la mandarine moins large et plus rond (mais, on fait surtout comme on peut).
Une fois réalisé, chaque lampion est à disposer à côté de son verre ou assiette. Il se consumera tout doucement en éclairant et en parfumant votre fin de dîner... Le temps de quelques minutes, éteignez les lumières directes de votre pièce. L'orangé des lampions devenus bougies, fera son effet.

A vous, les amis,
c'est bientôt la saison de ce petit fruit.

Xenia1985

15/09/2012 à 20h01

....Super!

merci a toi, Belette pour ce petit moment nostalgique;))

et a toi, Sade pour la demo: "voir" est plus pratique que de lire, parfois...:))

dans le meme registre, voila une idée de ma belle-mère: l'orange piquée de clous de girofle: on peut varier les motifs; le doux parfum des deux ingredients est agreable, et durable dans le temps........;)

....et pour l'heure, pourquoi pas un thé a l'orange?:))))

--

Deco sympa b7htse - Eugenol
The maison wpypco - Eugenol
Oranges d automne iczvvg - Eugenol

Pier

15/09/2012 à 20h42

Et pourquoi pas une petite danse ?

Pier

15/09/2012 à 20h42

La pluie est aussi agréable pour certains

Cette image énigmatique est la représentation de la pluie.
Et oui!!!!!!

http://3.bp.blogspot.com/-qBo_91CYpn8/TvxSYB-SFQI/AAAAAAAAA_g/Usp02wT0E6c/s1600/24-12-11-001.jpg

Xenia1985

16/09/2012 à 10h21

....Sympa;))))

mon magnetoscope a rendu l'ame il y a des années, donc je ne peux plus regarder ma collection de Disney....:((

merci Pier;))

et bon dimanche a tous;))

--

Sade - Eugenol
Sade

16/09/2012 à 12h01

Cher Pier, ton dernier lien est surprenant. Il s'ouvre sur une photo énigmatique.
Nous profiterons de ton explication pour mieux comprendre son rapport avec la pluie-jolie :)

Un bon dimanche, pour tous.

Travel - Eugenol

belette

16/09/2012 à 14h05

La photo énigmatique me fait penser aux images des tests psychologiques qu'il faut interpréter. Bon moi je propose un tee shirt mouillé (par la pluie bien sûr) ? :-))

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Tee shirt mouill  c9jlzd - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

16/09/2012 à 14h27

Le Test de Rorschach et, ses taches symétriques :))

Belette-chérie,
Suite à l'analyse approfondie que je fais de ton interprétation. Je te déclare à nouveau dissipée et, par conséquent définitivement rétablie.
Pour la forme, tu iras quand même un petit peu au coin pour faire 100 lignes à l'encre de Chine : plus jamais, je serai fatiguée.

(Je conserve bien évidemment ta photo)

Xenia1985

16/09/2012 à 14h36

...Pas mal, pas mal, Belette....

Mais en restant serieux(ses), dans le cas présent la pluie est aussi la bienvenue (suivez mon regard....))

mais cela dit je dis ca, je ne dis rien.....:))))))

--

Georges clooney ius95w - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

16/09/2012 à 15h01

Xenia, idem.
Tu iras à l'autre coin pour faire toi aussi tes 100 lignes : ' Je serai toujours sage '

Définition de la pluie à conjuguer par tous les temps :
(édit ;)

! Nous sommes contents Belette...

1...12...