Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFatiguée ... - Eugenol

Fatiguée ...

Xenia1985

17/10/2012 à 22h26

...Nous remontons le temps, ce soir;))

voila l'extrait d'un fil que j'ai vu au lycée dans le cadre des cours de littérature...Je trainais des pieds pour y aller, et au final, j'en ai gardé un excellent souvenir;))

bonne soirée à tous;))

--
...Je n'ai peur de rien.Sauf de me retrouver face a l'insensibilité humaine....




Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/10/2012 à 01h58

En voiture, fermez les portières, attention, le train va partir, quelques minutes pour trouver le rébus.....



Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

18/10/2012 à 02h18

L'avenir c'était mieux hier:


Sade - Eugenol
Sade

18/10/2012 à 21h04


Notre gulguch, lorsqu'il le décide, sait se montrer aussi dissipé que belette-jolie..
Pier, je ne me souvenais plus de ce petit train de la mémoire. Sympa :)


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/10/2012 à 23h38

quand il est question de voyage dans le temps, rien ne vaut un petit nuage bien doux qui pourrait aussi servir de matelas d'édredon et d'oreiller.
Souvenir, souvenir

http://www.dailymotion.com/video/x8cq60_generique-bonne-nuit-les-petits_music


Sade - Eugenol
Sade

19/10/2012 à 10h17


Merci...



Bonne journée les amis. Il est l' heure.





Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/10/2012 à 12h17

Ah Sade, mais comment fais tu pour être aussi prévenante et aussi à l'écoute des personnes?

la montre , l'eurovision et surtout , surtout le Te Deum de Charpentier .
Et au delà de l'œuvre, les musiciens, n'est ce pas Franck ?
En retour , voilà une version trompette et orgue qui fait un peu pub mais Courtois porte bien son nom. Alors pourquoi bouder son plaisir,




Sade - Eugenol
Sade

19/10/2012 à 12h50

Cher Pier, ce fil est décidément un joli mélange où chacun, à égalité, a sa place. Nous venons à tour de rôle y déposer quelque chose au feeling, à l'instinct. Par amitié, surtout.
La maison de belette aurait pu aussi, s'intituler "les choses de la vie"



Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/10/2012 à 13h46

Tu as raison Sade, chacun dépose quelque chose et toutes ces fleurs qui semblent insignifiantes au départ par elles mêmes finissent par composer une merveilleux bouquet , bouquet qui quand il devient final est le nom que l'on donne à l'ultime figure d'un feu d'artifice
Il décore le ciel de manière éphémère , ne laissant la trace de son passage que sur nos rétines éblouies et dans nos mémoires émerveillées, gardiennes silencieuses mais oh combien présentes et nécessaires.
Tu as parlé d'amitié en voici un bel exemple, je ne pense pas que toutes ces personnes auraient un si beau résultat si ce sentiment ne sous tendait leur lien.
Et puis Verdi, c'est quand même Verdi. Bises.







Sade - Eugenol
Sade

19/10/2012 à 15h10

Le passage de Mumu a été salutaire. Elle l'a bien dit : ' les vacances, c'est fini '
Pier s'est enfin remis à l'écriture. Même en prose, ses mots sont poésie.

La mano del soul j8emvo - Eugenol

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

19/10/2012 à 19h21

Superbe, Charpentier.
Et voici Lully.


Sade - Eugenol
Sade

19/10/2012 à 19h40

Quant à gulguch, il est une véritable bibliothèque.


Sade - Eugenol
Sade

19/10/2012 à 19h52

Bref, nous sommes chanceux :)



Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/10/2012 à 21h32

Comme vous avez pu le constater, Lully avait l'habitude de battre la mesure avec une lourde canne.
Un jour il s'est mis la canne sur le pied qui s'est infecté et la fin de l'histoire à été dramatique pour lui.
On peut dire qu'il a été victime du premier accident de travail repertorié.

Mais avant, il avait composé cela :






Xenia1985

21/10/2012 à 09h47

...Une petite pensée pour Gulguch (dont je n'arrive pas a resoudre l'enigme qu'il a posée!lol)....

La Provence, c'est aussi beau en photos qu'en peinture, et ca rappelle les vacances, deja bien loin...

Bon dimanche a tous;)))

--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙

Paysage fleuri 36844 a72tld - Eugenol
Provence par guy thian yci3gd - Eugenol
Montagne au loin rcgqis - Eugenol
Champ de lavande idjn7k - Eugenol
Provence en peinture o2whsn - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

21/10/2012 à 11h53

Oui, gulguch nous donne du fil à retordre.. la vengeance de Bastet sera terrible :)

Si l'on reprend depuis le début, gulguch a posté ce lien en posant une devinette :
Purcell - March / Music for the Funeral of Queen Mary. " vous connaissez tous cette musique : mais d'où ? "



Pier, qui connaissait bien évidemment la réponse mais qui avait aussi interdiction de la livrer, s'impatientait de nous voir résoudre l'énigme. Il donnait alors quelques indices :
" Louis XIV et Versailles, Charlie Chaplin et les temps modernes, Laurel sans Hardy."

Gulguch ayant pitié de notre parfaite ignorance nous disait presque tout :
" La solution c'est plutôt Crime et Châtiment, mais sans Dostoiewski, il y avait en effet des chapeaux melons et des cannes, et une langue inventée par un linguiste devenu écrivain. "


Devant notre lacune persistante, Pier précisait une nouvelle fois :
" Que Laurel sans Hardy, ce n'est pas que pour les chapeaux melons et Charlot, ce n'est pas que pour la canne."



Sur ce, bon dimanche à tous, et un remerciement anticipé à ceux qui sauront éclairer notre grosse lanterne.
Nb : notre ami gulguch insista bien sur le fait, qu' il était interdit de wikipédier.


belette

21/10/2012 à 12h20

Quelle tenacité Sade ! Depuis cette enigme, je cherche désespérement et j'ai décroché du fil , ne comprenant pas l'enigme elle même .
Alors je détourne le problème et m'en pose d'autres, sorte de raisonnement par l'absurde. Pourquoi Pier sait-il la réponse ? connait-il Gulguch? Qu'ontils en commun ? Pourquoi ne pas Wikipédier ? parce que la réponse n'y est pas ? (j'ai cherché, et rien trouvé).Et pourquoi ce n'est pas Gulguch qui relance sa devinette? Et pourquoi Guadeloupe ne vient-il pas nous aider ?
Et j'avance pas.Me sens exclue.-(
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°... Et je sens la fatigue qui revient.

Fatigue jqqls6 - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

21/10/2012 à 12h26

Tu sais quoi ma petite-belette-jolie ?
.. je t'aimerai toujours.

(bon, attendons sagement la suite)

To be bfuycf - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/10/2012 à 12h59

Pour reprendre ce qu'écrivait, avec une pointe de nostalgie , Xénia

Les vacances, il est vrai, nous ramènent, au Temps
Où ivres de liberté, de soleil et de vent,
Survolant les pinèdes, parcourant la garrigue,
Étourdis par l'odeur, des melons et des figues,
On allait à cloche pied , par dessus les ruisseaux,
Éclaboussant gaiement alentour les oiseaux,
Poursuivant sans complexe, sauterelles, libellules,
Fragiles traits de couleurs dans le ciel , tels des bulles
De savon que l'on suit, au delà des nuages,
D'un regard où se mêle, la crainte et la gaité,
À l'idée de les voir un moment éclater.
Mais ces instants bénis, que souvent l'on regrette,
D'avoir laisser filer, sans tambour ni trompette,
Oui, ces morceaux choisis, glanés durant l'été,
Toutes les semaines, peuvent se retrouver.
Nul besoin, pour cela, de grandes inventions,
Ce qui prime avant tout c'est l'Imagination,
Il suffit de penser, que les beaux jours d'été,
Ne sont qu'une suite de Dimanche condensée.

Bonne journée

Un petit réveil musical pour les lève-tard






Xenia1985

21/10/2012 à 13h32

....Meme pour les lève-tot cela fait plaisir;))

apres tout le dimanche, c'est un peu des mini-vacances (vraiment mini!lol)...;))

et toujours cette enigme dans un coin de la tete;))

--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙


Xenia1985

21/10/2012 à 14h13

....J'ai une idée, mais evidemment, je ne suis sure de rien...d'autant qu'on m'a soufflé la reponse (enfin, une reponse!lol)...apparemment, cette marche funeraire figurerait dans une reinterprétation d'Oedipe roi...

Tans pis, j'aurais essayé( et en plus sans regarder sur internet);))

--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙


Sade - Eugenol
Sade

21/10/2012 à 14h16

Le charme du mystère. A bien y réfléchir, il ne faut peut-être pas toujours vouloir trouver des réponses à tout.
Laissons cette énigme garder son secret.

Si l'on en revient à l'essence du fil de notre belette..
voici quelqu'un qui, dans son langage, donne la définition de 'optimistiquement'


Scénettes du dimanche..


Xenia1985

21/10/2012 à 14h27



--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙


Sade - Eugenol
Sade

21/10/2012 à 14h39

Aux beaux jour, Pier nous avait préparé un joli feu de plage. Et ce matin, il a pris sa plus belle plume pour nous écrire.
Puis, les notes d'un piano sont toujours un cadeau. Merci d' y avoir pensé.
A notre tour de te gâter..
Un feu de cheminée pour te remercier, et pour tenir compagnie à ce fil, tout cet hiver.



Bien à vous.
(Guadeloupe, tu manques à tous)


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/10/2012 à 16h28

Un bon feu de bois, c'est très beau à regarder, Sade , mais c'est encore plus sympathique à regarder en grignotant quelques marrons, non?


1...18...