Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrahat points de retraite - Eugenol

rahat points de retraite

toothpasàmonpote

19/07/2012 à 14h09

Un ancien de la CARCD m'a dit que l'on pouvait passer les intérêts d'emprunt en charge dans le cas de rachat de points de retraite, quelqu'un a déjà fait ça?
Merci


toothpasàmonpote

19/07/2012 à 14h10

toothpasàmonpote écrivait:
--------------------------
> Un ancien de la CARCD m'a dit que l'on pouvait passer les intérêts d'emprunt en
> charge dans le cas de rachat de points de retraite, quelqu'un a déjà fait ça?
> Merci


mon clavier sans fil de M... ne sait pas faire les C


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

19/07/2012 à 16h14

quel est l'intérêt de racheter des points retraites d'un système moribond?
même défiscalisé n'est ce pas de l'argent perdu à moyen terme?


toothpasàmonpote

19/07/2012 à 17h30

avec la répartition, il y aura toujours quelque chose à se partager, même si ce n'est que des noisettes, malheureusement les années passent vite et j'ai pas envie d'attendre 72 ans pour avoir tous mes trimestres, le tarif des points à racheter augmente chaque année. Sinon je place cet argent sur un compte titres avec du natixis...


Oceanis

21/07/2012 à 01h44

Il n'y a aucun intérêt à racheter des points de retraite plus de 5 ans avant la liquidation de la dite retraite...

Même si le tarif est super intéressant : il faut le rapporter à ce que cela te rapportera avec une durée de retraite moyenne (en se basant sur la table de mortalité actuelle).

C'est foux, la CARCDSF propose toujours cela aux futurs retraités qui n'ont pas la totalité des trimestres... Certains m'ont fait parvenir des calculs : entre 20 et 30 ans pour récupérer la mise.

Il existe d'autres placements bien plus surs et productifs !


king_zoulou

22/07/2012 à 02h42

toothpasàmonpote écrivait:
--------------------------
> avec la répartition, il y aura toujours quelque chose à se partager, même si ce
> n'est que des noisettes, malheureusement les années passent vite et j'ai pas

Faux: aucun texte de loi n'oblige l'Etat à honorer les retraites.
Autrement dit, si d'ici 15 ans, l'état n'a plus les moyens de payer les retraites, il ne les paiera plus.

Les "cotisations" de retraite dans un système par répartition ne sont pas des cotisations: c'est un impôt.
Qui voudrait aller payer des impôts en plus ?
C'est pourtant ce que font tous les gens qui se font arnaquer et rachètent des semestres de retraite depuis 2004. Alors qu'ils auraient mieux fait d'acheter de l'or (celui-ci étant passé de 10 000 euros le lingot à 41 000 depuis 2004 ;) )