Cookie Consent byPrivacyPolicies.compont descellé fait en Turquie - Eugenol

pont descellé fait en Turquie

joseph23

19/07/2012 à 15h48

Un patient du cabinet avec essentiellement des soins "remboursés" à son passif, 59 ans, d'origine turque , se présente à la récéption avec dans la main, un pont 5 éléments ( 2 piliers ) fait en turquie en mai dernier.
Dans la discussion, j'apprends qu'il y a fait un autre pont l'année dernière.
En fait il fait ses soins + dépannages en france et la prothèse en turquie.
Je lui propose de le prendre le lendemain et lui précise que ce ne sera pas remboursé, ni gratuit car ce n'est pas moi qui ait fait ce pont ( là il se bloque légérement)
Il me dit qu'il voudrait le resceller aujourd'hui car sensible à l'air et me rappellera si besoin...il ne m'a pas rappellé...

Vous auriez fait comment et en pensez quoi?

Moi, j'avais envie de l'envoyer promener mais je trouve délicat de réagir aussi fortement même si ça démange.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

19/07/2012 à 15h57

ça ne m'aurait pas plu aussi, mai il ne faut pas lui en vouloir, en plus c'est son pays d'origine.
Mais j'aurais fait pareil que toi, à priori, avec rescellment HN 30€ minimum.
Mais ça sert à rien de s'énerver, ou de lui en vouloir.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/07/2012 à 15h58

http://www.eugenol.com/sujets/397068-actes-medicalement-justifies-non-remboursables?page=1

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/07/2012 à 16h01

Qu'est ce qui te démange?
Tu n'as qu'à facturer ton rescellement comme pour tout le monde, avec tact et mesure comme le dit la convention, si tout les praticiens facturaient enfin cette acte HN, plutôt que de l'assimiler à une consultation, cela remettrait les idées en place à tout le monde....Y plus qu'à!!!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/07/2012 à 16h36

Qu'est ce que tu te**erdes avec un mec qui te prend pour un prestataire de service ? La porte !
Voilà bien un patient super , travaille en France , et va "au" pays pour les prothèses dentaires . Il a bien compris que avec une paye française , dans son pays c'est le discount ...

paradoxe

19/07/2012 à 17h42

alapex écrivait:
----------------
> Qu'est ce que tu te**erdes avec un mec qui te prend pour un prestataire de service ? La porte !
Ben oui..
Je suis abassourdi de lire ce genre de question !!!
Bridge sur dents saines, le dernier qui y a touché endosse la responsabilité.
Si problème dans 5 ans, à toi de faire les endos et le bridge gratos, ou les implants gratos si problème.
Je me demande même si c'est pas un truc que leur préconise le dentiste turc: il scelle en provisoire, et après le client cherche un con de dentiste (c'est pas ce qui manque en socialie) pour décharger la responsabilité.
Evidemment, ces hypocrites de CNSDistes et du CO ne mettent pas en garde les dentistes niais..c'est logique ;-)

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

19/07/2012 à 18h12

paradoxe écrivait:
------------------
> Bbridge sur dents saines, le dernier qui y a touché endosse la responsabilité.
> Si problème dans 5 ans, à toi de faire les endos et le bridge gratos, ou les
> implants gratos si problème.

C'est là tout le problème.
Et même si tu l'envoie promener, il peut quand même t'attaquer (genre perte de chance ou autre connerie).

Dans les cas où je ne voulais même pas toucher au patient, je lui disais que je ne savais pas faire ce genre de travail et je me déclarait incompétent: je ne sais pas faire de bridge sur dents vivantes, adressez-vous à un praticien plus compétent.
On passe pour un con mais au moins c'est inattaquable sur le plan juridique.

Ou alors faire un devis 'conséquent' pour tout refaire.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/07/2012 à 20h12

c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux en effet compter une C

comme ca tu peux toujours dire que t'as touché à rien , car c'était bien trop casse gueule

comme ca si le client veut t'attaquer comme quoi t'as flingué son bridge , tu peux te défendre en disant

"bien au contraire, me rendant bien sur compte qu'il ne fallait surtout pas y toucher, j'ai fait un simple examen et un diagnostic de "pas y toucher" "

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/07/2012 à 20h13

+1 ramasoft...

je me déclare incompétent à recoller un truc qui ne peux pas tenir et qui va merder tôt ou tard...je ne sais pas faire...
et je fais un devis pour tout refaire...

si OK, 30% d’acompte

si non, bye bye...

joseph23

19/07/2012 à 22h35

Plaider l'incompétence...merci c'est une bonne idée :-)

Et ne serait-il pas possible de dire à ce genre de petits malins que dans une logique de bonne continuité de soins je ne préfère plus le suivre étant donné que je ne sais pas tout ce que mon confrère turc a fait dans sa bouche depuis mes derniers actes.
En gros ça revient aussi à plaider une certaine incompétence...via la volonté de bonne continuité des soins.

C'est con car quelque part je les comprends les mecs mais je trouve capital de mettre le holà, d'abord par principes et d'autant plus si on risque d'être attaqué en remerciement du service rendu!

philipper

21/07/2012 à 01h06

j'ai une patiente "réfugiée politique" made in kosovo

après obtention de son statut et la paie qui va avec pour toute la famille ( en Belgique) au bout de 5 ans vacances dans la famille d'origine ou elle a fait placer 10 couronnes zircone et porcelaine ( bien faites !!! ) 150 euros par couronne ...

pas de problème pour le moment mais j'ai déjà prévenu : si problème j'y touche pas ...

Pierre-E

21/07/2012 à 11h52

Idem ici, et j'ajouterai même que les patients à qui je fais des devis pour les imlants et qui ont le culot de me dire "c'est moins cher en roumanie", je leur répond qu'ici il y a le "SAV" qui est compris dans la prestation, et que je n'ai rien contre le fait qu'ils aillent se faire poser les implants en roumanie, mais que si problème il sera hors de question pour que j'y touche.

Bien souvent je ne les revois pas, et bien souvent j'en ai rien à battre, car ce ne sont pas des patients intéressants, intellectuellement et relationellement parlant. En clair le genre de patients qu'on est pas mécontent de voir aller emmer*er le confrère d'en face.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/07/2012 à 15h34

clemsdent écrivait:
-------------------
> Mais j'aurais fait pareil que toi, à priori, avec rescellment HN 30€ minimum.

Et pourquoi pas 3 euros tant que tu y es ?

joseph23

22/07/2012 à 01h30

Ce n'est pas le prix qui pose problème finalement mais le principe de rentrer en matière ou non.
Après, le prix est un problème dans notre profession et c'est ce qui pourri les soins et le plaisir.

129 fucieh - Eugenol
rs4

24/07/2012 à 14h12

tu touches pas , tu prends aucun risque sur un truc qui ne peut te rapporter que des emmerdes

tu n'es pas à 30 euros près et au moins tu as l'esprit tranquille

les soins suivants il ira les faire ailleurs

la prithese suivante, de toutes les façons, il ne la fera pas chez toi mais en turquie