Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcherche confrère possédant un tourne vis Straumann du côté - Eugenol

cherche confrère possédant un tourne vis Straumann du côté de Briançon

aquarium

21/07/2012 à 00h10

Bonsoir,

tout est dans le titre!
J'ai posé une couronne transvissée sur un implant Straumann à mon beau-père il y a une semaine, et il vient de m'appeler ça bouge! Et forcément il est très loin de chez moi, près de Briançon. Si une âme charitable pouvait me contacter par MP et voulait bien remettre un coup de tourne vis à mon beau-père ça m'arrangerait!

D'autre part suis-je la seule à avoir des soucis de dévissage? Je suis à 2 doigts de me remettre à la scellée car à chaque fois ma couronne transvissée se dévisse une fois...

Merci d'avance pour vos réponses.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/07/2012 à 02h28

désolé, pas dans ce coin...
pour tes soucis de dévissage, amha, c'est ta gencive qui est comprimée et empêche l'insertion à fond...bilan au bout de quelques heures/jours c'est dévissé...

quel protocole de vissage utilises tu?
en général il faut visser à fond à la main, puis clef dynamo, ensuite attendre une bonne dizaine de minutes et tu testes à nouveau le vissage à la clef dynamo...si çà débraye de suite, c'est bon, sinon, tu attends à nouveau, etc...

j'ai peu de cas de dévissage, mais à chaque fois, quel temps perdu...quelle galère...
bilan, je ne visse plus du tout...(leone...impacté...prothèse scellée...) et puis le puits de vissage, c'est d'un moche...

RépondreCiter
aquarium

21/07/2012 à 15h22

Bonjour et merci pour ta réponse.
Pour la muqueuse coincée je serais étonnée car j'avais bien tout recontouré au laser pour éviter ce genre de problème.
Mais en effet je pense que je vais repasser à la scellée parce que là j'en ai ras le bol!

philoustre

21/07/2012 à 15h46

fait réviser ta clé dynamo pour voir si elle est bien calibrée. c'est arrivé a ma compagne.
et par la même occasion demande leur le couple de serrage des piliers pour voir s'ils n'ont pas changé entre temps.

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

21/07/2012 à 17h05

Je ne sais pas pourquoi, tout les cas de devissage l ont été sur du strauman...
Pour les autres marques ras.....

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

23/07/2012 à 18h18

.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

23/07/2012 à 18h18

Si tu as du devissage, je ne vois pas ce que l'a scellee va t'apporter!
Que des problemes en plus car qd ce sera le pilier prothetique qui sera devisse sous la ccm, tu feras comment? T'es oblige de creuser a l'aveugle dans la ccm pour retrouver le puits de vissage ce qui est loin d'etre toujours evident.

Au moins dans ton cas c'est juste un coup de creuser le compo et de revisser ca dure 5 minutes et tu perds pas la ccm.