Tous les forums
traçabilité implanto
23/07/2012 à 16h13
Pour faire court, vous gardez quoi et pendant combien de temps après une pose d 'implants ? Comment stockez vous et où ?
23/07/2012 à 16h37
Comme le disent les patients "Les implants c'est cher (comprendre une grosse TV 3D) ,donc c'est à vie "
Plus sérieusement la loi Kouchner de 2002 nous impose une "responsabilité" de 10 ans à partir de la date de réalisation de l'acte (quel qu’il soit).
Tu gardes tout ce que tu peux (selon ton degré d'organisation) mais surtout le numéro de lot de l'implant (étiquette fournie avec ) et un compte rendu de l'intervention.
24/07/2012 à 10h46
le poseur doit tout garder comme le dit Olivier, numéros de lot des implants des fils biobank etc,(toutes les étiquettes colles sur le compte rendu opératoire. La copie est envoyée au correspondant.
Le patient doit savoir ce qu'il a dans sa bouche, il existe des carnets d'implanto avec la marque de l'implant et son nom, la date de l'intervention, la date de mise en charge et ce qui a été posé dessus, si scellement avec quel ciment, si vissé, quel tork.
Le patient peut déménager, ça sera plus facile pour la maintenance pour le praticien suivant.
24/07/2012 à 13h16
Idem, je garde un maximum d'infos (étiquettes de de l'implants, des biomat, des sutures, des sachets de sté etc etc... Par contre où peut on trouver les passeport à remettre aux patients?
24/07/2012 à 16h10
Castor écrivait:
----------------
> Idem, je garde un maximum d'infos (étiquettes de de l'implants, des biomat, des
> sutures, des sachets de sté etc etc... Par contre où peut on trouver les
> passeport à remettre aux patients?
celui du CNO prend un A4 par implant...
je m'en suis fait faire chez un imprimeur au format carte de crédit (2 volets tout de même!)
--
Franck LE BOURHIS