Tous les forums
Remplacement planning vide
25/07/2012 à 09h42
tu n'as pas de chance...
je suis à peine plus loin de Lille que toi, mais ici le téléphone "n'arrête" pas de sonner...
pas pour "moi", mais parce que les appelants recherchent désespérement un dentiste "ouvert" "dispo" et prenant encore des nouveaux patients....
tu ne "récupères" même pas d'urgence?? quelles sont les consignes laissées au télésecréteriat?
As tu comparé avec le planning du dentiste qui" t'emploie??"
25/07/2012 à 12h06
N'hésite pas à téléphoner (ou faire téléphoner) aux assitantes des dentistes du secteur : la plupart s'arrêtent ce vendredi pour 2 ou 3 semaines et ne peuvent plus répondrent aux demandes de leurs patients d'avoir un rendez-vous avant le départ du praticien.
Je m'arrête ce vendredi, pour 3 semaines, et ce soir je prends un patient d'un ami dont l'assistante a appelé la mienne hier (il s'arrêtait hier soir).
Les quelques confrères avec lesquels je m'entends le meiux savent que, même si je m'arrête en même temps qu'eux, je garde 2-3 créneaux d'urgence journaliers (au lieu d'un seul) la semaine où je m'arrête...
Courage (PS : je suis dans le Nooord aussi).
25/07/2012 à 13h57
Cela m'est aussi arrivé il y a + de 10 ans.
Comme le planning était vide, que les heures de présence de ne figurait pas sur le contrat et qu'un télésecrétariat était en place, je ne venais qu'aux heures de Rv de patients.
La titulaire n'ayant appris a directement téléphoné à l'ordre pour se plaindre.
L'ordre m'a soutenu et nous a fait signer un avenant. J'ai eu le droit à un fixe d'une centaine d'euros par jour en cas de présence. Et j'ai fini mon remplacement.
Il est fort probable que l'ordre ait déjà été confronté à ce même problème entre ton titulaire et le remplaçant de l'an dernier !
26/07/2012 à 10h27
Je ne pensait pas qu'on pouvait galérer a remplir a cabinet, surtout éloigné des grandes villes!
Il y a forcément un souci de secrétariat ( amabilité, disponibilité, compréhension). Pas évident de faire de la pub sinon; le bouche a oreille va se mettre a fonctionner forcément.
Adapte tes horaires a ta masse de travail et puis c est tout. Si tu ne dois faire que les matins fais que les matins. C'est comme ça que ça marche, on étend les horaires quand on peut se permettre de remplir les plages horaires! En rempla libéral tu fais comme tu veux pour les horaires. Il faut juste prévenir le secrétariat ...
Il y a du taf partout pour les dentistes, c'est sûr qu'un rempla où on se fait chier n'est jamais très encourageant.
Ps: un t1 maintenant collaborateur salarié avec planning blindé et ses gros cas bien a lui.
27/07/2012 à 14h12
Moi j'appellerai le secrétariat en me faisant passer pour un patient (N° masqué), voir si les consignes ne sont pas de mettre que les patients qui ne veulent pas attendre, et de garder les autres pour le titulaire
28/07/2012 à 23h25
Ben du coup j'ai appelé la secrétaire et fermé jeudi matin et vendredi... Puis j'ai fermé deux jours la semaine prochaine qu'on ouvrira que si le reste est déjà plein.
Mais comme dit précédemment, je ne me plains pas des revenus (surtout que ça sera mon premier vrai salaire, ca va me faire un choc!), je ne fais quasiment que de la prothèse donc c'est rentable les couronnes et bridges (les patients acceptent quasiment tous mes devis...ça me surprend mais ça me va.).
C'est juste l'ennui mortel, je n'ai pas d'assistante (donc vraiment personne à qui parler) et y'a rien dans le village, quand de 11h à 16h30 tu ne fais rien ça fout les boules...
Du coup je décale les rendez-vous et je n'ai pas perdu de patients pour le moment à cause de ça, donc je pense que ça ira... On verra bien. En tous cas merci de vos conseils!
29/07/2012 à 02h00
Guillaume T écrivait:
---------------------
> si ton contrat n'a pas prévu un horaire précis, le titulaire pourra considérer
> qu'en qualité de remplaçant tu es sensé reprendre les horaires habituels du
> cabinet.
Tu es censé rien du tout, un remplacement est un contrat libéral, donc sans aucun lien de subordination, en gros tu viens quand tu as envie.
C'est toi qui loue son cab au titulaire, pas le titulaire qui te paye pour que tu viennes. Sinon ça s'appelle un contrat de travail avec un salaire qui va avec, ne pouvant bien sûr être inférieur au smic horaire.
29/07/2012 à 02h08
youn écrivait:
--------------
> Mais comme dit précédemment, je ne me plains pas des revenus (surtout que ça
> sera mon premier vrai salaire, ca va me faire un choc!), je ne fais quasiment
> que de la prothèse donc c'est rentable les couronnes et bridges (les patients
> acceptent quasiment tous mes devis...ça me surprend mais ça me va.).
Non le choc ça va être quand tu vas devoir payer le forfait pour l'Urssaf et la CARCD, là tu vas découvrir que ce n'est pas un salaire ! Quel pourcentage de ton CA comptes-tu te reverser ?
30/07/2012 à 12h34
Heheheh on m'a dit "pas thésé pas d'urssaf", et surtout ne pas se signaler... Après je ne sais pas si ça va marcher...Mais je verrais ça dans deux ans, en attendant à la fin de l'année je vais banquer pour la provision. Avec le reste des sous e compte placer intelligemment (ça aide d'avoir un pote chef de chantier si on a un peu de sous à placer : acheter et retaper pas cher puis louer des apparts...cher).
Sinon je compte me reverser 50% du CA (mon contrat quoi) mais c'est pas avec mon niveau de vie que je vais claquer tout ça!
30/07/2012 à 14h45
Je sais bien chicot que ça coûte un bras un oeil et une jambe je ne suis as très dépensier et on m'a dit de mettre 30% de ce que je gagne de côté. C'est ce que je vais faire quand elle aura expirée.
30/07/2012 à 14h52
30% de ce que tu gagnes actuellement net de prélèvements sociaux et net d’impôts, tu es loin du compte. je dirais 60% plutôt.
30/07/2012 à 14h58
Surtout pas de déclaration à l'urssaf si ton rempla est de moins de 3 mois, tu vas payer plus d'urssaf/carcdsf que ce que tu vas gagner !
30/07/2012 à 15h04
G-P écrivait:
-------------
> Surtout pas de déclaration à l'urssaf si ton rempla est de moins de 3 mois, tu
> vas payer plus d'urssaf/carcdsf que ce que tu vas gagner !
Oui c'est ce qui est arrivé l'an dernier à un pote de promo. Mais de toute façons à la fin de l'année je devrais payer les provisions on m'a dit 5000€ pour l'urssaf mais la carcdsf je ne sais pas à combien ça monte...
"30% de ce que tu gagnes actuellement net de prélèvements sociaux et net d’impôts, tu es loin du compte. je dirais 60% plutôt. "
60%... Ca me parait quand même beaucoup trop là... Tu mets 60% de ce que tu ne rétrocèdes pas de côté?
Et autre question : que ton taux de rétrocession soit de 80% ou de 30% tu payes la même somme?
30/07/2012 à 19h49
tu payes sur ce qui reste après ta retrocession, pas sur ton CA, donc non, pas la même somme. Par contre, de la somme qui reste après retrocession, il faut mettre 60% de côté plutôt que 30 pour ne pas avoir envie de te suicider quand tu auras ton joli courrier urssaf...
30/07/2012 à 20h48
chicot29 écrivait:
------------------
> Après impôts il te reste 25% du CA.
Ca c'est vrai pour un praticien qui tourne...
Pour un mec qui se branle du matin au soir, s'il fait 5000 son mois, qu'il reverse 50% puis qu'il paye ses charges sociales forfait la premiere année environ 5000 quelque soit le CA... tu fais le compte il est dans le rouge....
30/07/2012 à 22h44
Attendez ça veut dire que pour vous si je fais une collab à 40%, je dois vivre avec 16% du CA que je fais? Donc faudrait faire 30k€ de CA pour avoir un peu moins de 5k€ à la fin? Ca parait un brin trop abusé...
31/07/2012 à 01h33
youn écrivait:
--------------
> Attendez ça veut dire que pour vous si je fais une collab à 40%, je dois vivre
> avec 16% du CA que je fais? Donc faudrait faire 30k€ de CA pour avoir un peu
> moins de 5k€ à la fin? Ca parait un brin trop abusé...
C'est pour ça que je me suis permis ma remarque.
Dans chaque bande de jeunes dentistes tous frais sortis de la fac, on connaît toujours un ou deux têtes en l'air qui ont été obligés de rendre l'un la moto, l'autre la voiture de sport au moment de payer leurs charges à N+2.
31/07/2012 à 01h45
youn écrivait:
--------------
> Attendez ça veut dire que pour vous si je fais une collab à 40%, je dois vivre
> avec 16% du CA que je fais? Donc faudrait faire 30k€ de CA pour avoir un peu
> moins de 5k€ à la fin? Ca parait un brin trop abusé...
Nan, je vais te dire ce qui est abusé: c'est que aujourd'hui, ce que tu dis est vrai mais... dans deux ans, quand tu devras payer tes charges sociales et que tout aura augmenté, ça ne le sera plus: tu donneras encore plus à l'état ^^
31/07/2012 à 02h13
youn écrivait:
--------------
> Heheheh on m'a dit "pas thésé pas d'urssaf", et surtout ne pas se signaler...
> Après je ne sais pas si ça va marcher...Mais je verrais ça dans deux ans, en
> attendant à la fin de l'année je vais banquer pour la provision. Avec le reste
J'ai cru comprendre que tu faisais un remplacement dans le nord... Tu es sorti de la fac de Lille ?
C'est qui l'idiot là bas qui a encore sorti cela : c'est pas thésé, pas de carcdsf...
L'urssaf off course. Bien que si sur l'année tu es sous un minimum de ca et donc de bénéfice (par régime déclaratif simplifié, c'est 37 % de bénéfice sur ton ca si je m'en souviens bien), tu peux via une déclaration sur l'honneur déclaré auprès d'eux pour ne pas payer d'acompte provisionnel.
Maintenant, il faut savoir qu'avant le 31 janvier de l'année prochaine (si le titulaire a une salariée) ou fin avril, il te nommera sur une déclaration dads ou das 1... s'il ne mentionne pas ton numéro de siret (que tu obtiens aurpès de l'urssaf même si tu ne cotise pas). Il y aura enquête. Ce document est transmis à l'urssaf mais aussi au fisc...
Ils peuvent te tombre dessus 5 ans après, avec au besoin les intérêts. Il est préférable de ne pas trop jouer avec le feu !
31/07/2012 à 10h23
Mais je ne suis pas dans le nord j'ai jamais écrit ça... Et king zolou dans ce cas à quoi bon être libéral? Faudrait que je fasse plus de 30k€/mois en 35h pour que ça commence à être rentable par rapport à une mutuelle? Je comprends mieux pourquoi tout le monde va en mutuelle au final 16% ça me paraît vraiment abusé. M'enfin vivement que je me casse de ce pays de fous.
31/07/2012 à 12h47
youn écrivait:
--------------
> Mais je ne suis pas dans le nord j'ai jamais écrit ça... Et king zolou dans ce
> cas à quoi bon être libéral? Faudrait que je fasse plus de 30k€/mois en 35h pour
> que ça commence à être rentable par rapport à une mutuelle? Je comprends mieux
> pourquoi tout le monde va en mutuelle au final 16% ça me paraît vraiment abusé.
> M'enfin vivement que je me casse de ce pays de fous.
Moui, enfin faut comparer ce qui est comparable aussi, en mutuelle tu n'auras pas la même liberté dans ton exercice, très loin de là, de même que très souvent on t'imposera les plans de traitement et on te poussera à abattre beaucoup de boulot en peu de temps, quitte à ce que la qualité ne suive pas, ils s'en foutent.
Je te rassure, en libéral tu peux vivre plus que décemment sans faire 30000€/mois, rien qu'avec 20-25000 tu es déjà très loin d'être à plaindre.
31/07/2012 à 13h04
35 % de bénéf avant impots, il y a 10 ans c'était 45% voilà ce qui arrive quand on augmente pas ses honoraires. Le fait d'avoir un gros CA et d'avoir payé les frais fixes depuis belle lurette ne change rien à l'affaire. Le seul poste ou on peut jouer c'est le protho et c'est ce qui va finir par arriver à l'avenir j'espère arreter avant d'en arriver là.
30 ke par mois il te reste 35 % aussi avant impots tu es à 10-15 % au dessus de la mutuelle fais le calcul. )
31/07/2012 à 16h02
youn écrivait:
--------------
Et king zolou dans ce
> cas à quoi bon être libéral? Faudrait que je fasse plus de 30k€/mois en 35h pour
> que ça commence à être rentable par rapport à une mutuelle? Je comprends mieux
> pourquoi tout le monde va en mutuelle au final 16% ça me paraît vraiment abusé.
> M'enfin vivement que je me casse de ce pays de fous.
A quoi bon être en libéral dans un pays dont la politique de santé depuis 30 ans est de tuer l'exercice libéral ? Bonne question ?