Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera sopro 717 des utilisateurs? - Eugenol

Camera sopro 717 des utilisateurs?

eusebius

24/07/2012 à 16h05

bonjour à toutes et à tous...*

sujet récurrent, mais bon, avant de signer pour un leasing..

êtes vous content de cette caméra? fiabilité?

j'hésite avec le modèle permettant la "détection" des caries (mais plus couteux bien sur)..

en lisant le forum, j'ai tenté une caméra chinoise, mais je suis assez dèçu par la "qualité", son absence de stabilisation, son bouton d'acquisition "dur" et son autofocus quasi inexistant..
pas cher, mais je ne l'utiliserai pas.. (dans ma seconde vie de photographe, c'est un cauchemard cette camera)

hier apm démonstration de la gamme sopro et là, la claque...

tout semble "bio"...

je recherche à me "remotiver" (une photo en "macro" ne pardonne rien sur son boulot), motiver les nouveaux patients, ne plus "user" mes ptits yeux etc...

Alors si il y a parmi vous des utilisateurs de ces gammes là, n'hesitez pas à me donner votre avis..

Cordialement

Cédric

G-P

24/07/2012 à 17h50

Sans répondre à ta question vu que je ne connais pas ce modèle (désolé), quel modèle de caméra chinoise as-tu acheté ?

eusebius

24/07/2012 à 17h55

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230812363498&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

j'ai acheté celle là...

leur service technique répond au coup par coup:
sur la résolution des photos qui n'est pas celle annoncée..

j'attends encore pour la plage de mise au point...

G-P

24/07/2012 à 18h02

Ouais faut bien lire les petits caractéres, la résolution c'est 1.3Mpx, 4Mpx annoncé en gros c'est la résolution extrapolée, autant dire que c'est limite de l'arnaque.

G-P

24/07/2012 à 18h04

Sinon j'ai trouvé ça pour toi (date de mai 2011):

http://www.eugenol.com/sujets/392929-sopro-717

eusebius

24/07/2012 à 18h07

G-P écrivait:
-------------
> Ouais faut bien lire les petits caractéres, la résolution c'est 1.3Mpx, 4Mpx
> annoncé en gros c'est la résolution extrapolée, autant dire que c'est limite de
> l'arnaque.

pire, je râle car on n'a même pas les 1.3 mpx....

merci pour le lien,
j'ai lu certains anciens posts (bcp portent sur la prise de teinte que je n'utiliserai pas , je ne sais même pas si elle est encore prévue)

G-P

24/07/2012 à 18h30

Haha, en même temps pour 60€ faut pas s'attendre à grand chose :)
Bonne chance pour ta recherche.

eusebius

24/07/2012 à 18h38

je me doutai que je n'aurai pas eu grand chose, j'esperai juste un tout petit mieux pour voir si "j'ai vraiment" besoin d'une camera, une qualité juste suffisante pour me dire au bout d'une semaine, j'investis, ou je laisse au tiroir...

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

25/07/2012 à 14h16

J'en avais une et j'en étais à peu près content: image correcte et autofocus instantané (l'image est toujours nette quelque soit la distance).
Sinon, c'est cher pour ce que c'est et le système sopro shade pour le choix des teintes c'est du pipeau.
Le corps est en plastique et quand on met une protection transparente l'image est un peu floue et un peu pâle (voir photos).
Avant ça, j'avais une kodak K1000 toute en métal mais sans autofocus si bien qu'elle n'était pas pratique du tout.
Je pense que c'est le critère n°1.
Attention: ce n'est pas la qualité d'un appareil photo mais l'avantage c'est que c'est toujours disponible pour montrer quelque chose au patient.

S9 c3vhum - Eugenol
S2 zt0lbl - Eugenol
S3 zwoq8s - Eugenol
S4 mtsudf - Eugenol
S5 fvdzzp - Eugenol
S6 kzhw7i - Eugenol
S7 m6pldm - Eugenol
S8 vyzqgb - Eugenol

eusebius

25/07/2012 à 14h21

merci pour ton retour

mais tu l'as remplacée par quel modèle?