Tous les forums
Reprendre après 5 ans d'arrêt.
24/07/2012 à 18h40
Bonjour à tous !
Jeune confrère, j'ai du interrompre mon activité (j'etais en collab) au sortir de la fac il y a 5 ans .
Je n'ai bossé que pendant 4 ans apres la thèse.
Je me suis arreté pour des raisons de santé sérieuses+ familiales.
Maintenant tout va très bien.
Je compte reprendre mon exercice.
Le gros Hic: Je stresse de ne plus être au niveau.
J'ai besoin de vos avis. La dentisterie ça s'oublie ? Ou c'est un peu comme le vélo ?
5 ans c'est peu et beaucoup à la fois mais comme je suis consciencieux je ne veux pas non plus faire n'importe quoi.
Des avis ? des expériences à partager ? des opinions ?
Je suis preneur !
Merci d'avance et bonne journée !
24/07/2012 à 18h53
Comme dans tout, c'est la pratique et l'expérience qui font progresser.
Tu connais la base, mais tu as forcément un peu perdu au niveau des automatismes.
Le mieux serait peut-être que tu te mette en collabo avec quelqu'un qui voudra bien t'épauler pour t'aider a te remettre en selle.
24/07/2012 à 18h56
J'avais arrêté 10 ans pour élever mes enfants ,j'ai repris en collaboration et j'étais aussi très stressée le jour de ma reprise.Un conseil, commence par une dent facile, une 46 par exemple, pour retrouver les sensations qui reviennent assez vite. Par contre pour le travail en vision indirecte cela a été plus long mais ça revient aussi.
Je crois qu'il vaut mieux recommencer en collaboration le temps de reprendre les automatismes et de faire la nécessaire remise à niveau.
Bonne chance.
25/07/2012 à 09h49
J’ai connu le cas d’une consoeur veuve qui a du reprendre le cabinet de son mari dcd
Elle n’avait pas exercé depuis longtemps, et une autre aussi ,à la suite d’un divorce.
Elle se sont rapprochés de leur faculté d’origine et ont trouvés des profs sympas pour une remise à niveau pratique ,mais je ne sais pas quel était leur statut exact au sein de la fac.
25/07/2012 à 11h08
Tu es jeune, combatif-ve (les bagarres de santé sont de vraies bagarres), donc ça va aller très vite.
Qu'est-ce qui a changé en 5 ans? Il est sorti une vingtaine de nouveaux composites-adhésifs inutiles, de nouveaux systèmes d'endo mécanisée, etc. Il m'étonnerait que mes tiroirs contiennent beaucoup de produits-techniques de moins de cinq ans. Achètes le Clinic de juillet, il y a un volume "mes produits et matériels préférés" de Marc Apap, tu verras que tu n'es pas en terrain inconnu.
Et pour la pratique, tu vas stresser les deux premières heures, ensuite ça reviendra. Comme le vélo...
25/07/2012 à 12h25
Pour le coup ,elle est excellente celle là.
Comme me le faisait remarquer un confrère hier soir lors d'un repas fort sympathique, les tarifs de ses couronnes céramiques en 1988 étaient de 3000 francs (450 euros), et aujourd'hui après 24 ans ,elles sont à 500 euros.
Le coût de la vie entre temps n'ayant que très peu évolué,il ne comprend plus pourquoi à l'époque il s'était payé une baraque avec piscine de 200 m2 à 70 000 euros et que maintenant à ce prix là il a un studio.Je lui ai répondu qu'à part ses couronnes ,tout a été multiplié par 10.