Cookie Consent byPrivacyPolicies.compeux-je embaucher une assistante dentaire en tant que - Eugenol

peux-je embaucher une assistante dentaire en tant que collaborateur?

extremeno

25/07/2012 à 23h44

Bonjour à tous,

En tant que collaborateur libéral je voudrais lancer une question:

Est-ce qu'en tant que collaborateur libéral je pourrais embaucher une assistante dentaire?
Est-ce que c'est au titulaire de s'en occuper?
Est-ce que si je pourrai en embaucher une, c'est combien un salaire acceptable?

Je veux bien m'occuper du téléphone, rdvs, ste mais des fois je suis assez débordé et je ne peux pas m'arrêter lors des certains soins pour répondre au téléphone ou recevoir quelqu'un qui attend dans la salle d'attente pour prendre un rdvs, en sachant que souvent le téléphone sonne trois/quatre fois de suite...

Merci


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

26/07/2012 à 00h08

extremeno écrivait:
-------------------
> Est-ce que si je pourrai en embaucher une, c'est combien un salaire acceptable?

Mes yeux piquent un peu :)

En tant que collaborateur, tu as tout de créé une entreprise, tu as un n° Siret : tu peux embaucher.
Mais un des avantages d'une collab est de ne pas avoir d'attaches : je ne pense que cela soit une bonne idée pour toi.


tarski

26/07/2012 à 00h28

oui tu peux...mais la question à se poser est : que se passe-t'il quand tu quittes ta collab...? Que fais tu de ton assistante ?
Tu la licencies ? Tu la gardes pour une autre collab ? Tu l'épouses ?


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

26/07/2012 à 10h09

Le mieux a faire c'est de l'épouser effectivement! Prend des stagiaires sinon....


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

26/07/2012 à 13h55

extremeno écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous,
>
> En tant que collaborateur libéral je voudrais lancer une question:
>
> Est-ce qu'en tant que collaborateur libéral je pourrais embaucher une assistante
> dentaire?
> Est-ce que c'est au titulaire de s'en occuper?
> Est-ce que si je pourrai en embaucher une, c'est combien un salaire acceptable?
>
> Je veux bien m'occuper du téléphone, rdvs, ste mais des fois je suis assez
> débordé et je ne peux pas m'arrêter lors des certains soins pour répondre au
> téléphone ou recevoir quelqu'un qui attend dans la salle d'attente pour prendre
> un rdvs, en sachant que souvent le téléphone sonne trois/quatre fois de suite...
>
> Merci

Si tu veux vraiment bosser dans de bonnes conditions, soit indépendant.
La collab a pour seul intérêt le fait de ne s'occuper de rien. Embaucher en tant que collab me semble une grosse connerie (même si théoriquement pas impossible)

Je te rappelle que ton titulaire a 2 mois de préavis la plupart du temps pour te virer. Ton assistante et tes charges te paraîtront une affaire moins rentable à ce moment-là.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/07/2012 à 13h57

Meme pas en reve


G-P

26/07/2012 à 15h24

"peux-je" ? Sérieusement ?


extremeno

27/07/2012 à 00h05

Merci a tous pour vos conseils.


J'envisage de continuer comme ça mais je voulais me renseigner au cas où.

G-P, excusez-moi mon français si je fais des erreurs mais je ne suis pas français. Si vous allez participer que pour constater des erreurs autant de ne pas répondre.

Merci encore!


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

27/07/2012 à 00h27

extremeno écrivait:
-------------------

> G-P, excusez-moi mon français si je fais des erreurs mais je ne suis pas
> français. Si vous allez participer que pour constater des erreurs autant de ne
> pas répondre.

Faut se détendre, c'est vrai que ça pique les yeux.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas lui qui a fait une faute.